eclairage combiende temp
- upa
- Oeuf

eclairage combiende temp
pour un rio 240 avec une rampe de 2x38w combien d heure me faut il l eclairer car quand je vous ecoute en moyenne c est une bonne dizaine heures et moi j eclairai environ 7 h
- Ivica
- Juvénile

- Celene
- Subadulte

pour un rio 240 avec une rampe de 2x38w combien d heure me faut il l eclairer car quand je vous ecoute en moyenne c est une bonne dizaine heures et moi j eclairai environ 7 h
Perso, je suis passé de 11h à 7h à cause des algues VERTES filamenteuses ... ces algues utilisent la photosynthèse.je vais de se pas changer la minuterie pour la passer tous doucement a 10h voir 11h mais est se que ca pourrai expliquer mon probleme algue filamenteuse
Donc, si tu as aussi des algues vertes avec si peu d'éclairage, c'est qu'il y a de la nourriture pour elles dans ton bac. Une augmentation de l'éclairage aidera peut être tes plantes à éliminer cette nourriture.
Si tu ne modifies pas l'éclairage, essaie de diminuer la nourriture de tes poissons, de diminuer le CO2 et d'introduire des mangeurs d'algues (ampullaires, caradina japonica, ...).
https://www.aquariophilie.org/pages/plante_role.php
https://www.aquariophilie.org/pages/plante_algues.php
- upa
- Oeuf

je vous avourais que du t4 ou du t5 pour moi c est du charabiaIvica a écrit :En effet, MANFRIED, j'ai lu 38 en pensant 39 (ou l'inverse).
J'aurais du voir que, pour du 240 litres, UPA utiliserait autre
chose que du 38W s'il était en T5 (du 54W peut être?)![]()
Quoi qu'il en soit, l'éclairage est un peu juste à mon avis
en W/heure...
-Ivica.
il y a au moin une chose de sur j ai tube de 38w solar color jbl et un autre (tropical de luxe special plant dennerle) 38w aussi
et quand a mon probleme d algue,elle ressemble a de petit poil sur le tour des plantes
- upa
- Oeuf

je vous remercie tres sincerement pour tout ses renseignements,cela fait un moment que je galere avec tout mes petits probleme et je vais donc commencer en premier lieu a rectifier tout doucement mon eclairage pour l amener a 11h journalier et en meme temp faire mes changement d eau toute les semaines 1/15e au lieu de 1/3 tout les mois comme je le fesait avant
ps je vous tiendrais au courrent plus tard de l evolution de mon aquarium
merci
ps je vous tiendrais au courrent plus tard de l evolution de mon aquarium
merci
-