Bonjour,
cela fait deux jour que l'eau de mon bac de quarantaine devient de plus en plus verte (aquarium mis en eau depuis 3 semaines, je n'ai pas les paramètres precis, je vous les donnes dès ce soir, je sais juste que les nitrites sont a un peu plus de 0.3, tests tarta laborett, ce qui correspond a la redescente des mon pic de nitrites)
j'ai lu des sujet sur ce forum et je suis allée voir le blog d'alban arrivée : http://mon-aquarium.blogspot.com/v qui a eu lui aussi ce problème
j'ai vu comme solution réduire l'éclairage (voir mm noir total)
mettre des daphnies
filtré avec JBL SymecMicro
la seule solution immédiate pour moi serai de mettre l'aquarium au noir.
pour l'instant j'ai juste une plante (saggittaria natans) que je peux facilement transférer ds la 240l
donc je pense mettre l'aquarium au noir pendant qq jours et si j'en ai besoin soit mettre des daphnies, soit filter avec JBL SymecMicro
Qu'en pensez vous?
Merci
Misslilou
et BONNE ANNEE!!!
eau verte
- manfried
- Prédateur

As-tu mis de l'engrais dans le bac? Un surplus d'engrais avec un bon éclairage peut favoriser ce type d'algues.
Sinon effectivement, le noir total pendant plusieurs jours sera assez radical, les uv règlent aussi le problème mais il faut avoir une lampe uv pour ça
Les daphnies apprécient effectivement beaucoup l'eau verte (c'est d'ailleurs dans ce type d'eau qu'on conseil de faire leur élevage), donc ça peut être pour toi une occasion de cultiver un peu de nourriture vivante pour tes poipois le temps qu'elles te débarassent de ce problème
(mais il faudra une population de daphnies assez importante)
Sinon effectivement, le noir total pendant plusieurs jours sera assez radical, les uv règlent aussi le problème mais il faut avoir une lampe uv pour ça
- misslilou
- Juvénile

non, je n'ai pas mis d'engrai...
d'ailleurs si j'en crois mon test (tetra laborett, pas très precis) j'ai un taux de fer quasiment nul
par contre pour l'eclairage, j'ai fait un bricolage de dépannage avec un grolux 30w...
j'attend de recevoir l'equipement adapté pour mon bac de quaranttaine
mais aujourdh'ui en voyant l'eau j'ai echanger le grolux contre un daylight de sylvania que j'avais ds mon 240l...
voilà!
d'ailleurs si j'en crois mon test (tetra laborett, pas très precis) j'ai un taux de fer quasiment nul
par contre pour l'eclairage, j'ai fait un bricolage de dépannage avec un grolux 30w...
j'attend de recevoir l'equipement adapté pour mon bac de quaranttaine
mais aujourdh'ui en voyant l'eau j'ai echanger le grolux contre un daylight de sylvania que j'avais ds mon 240l...
voilà!
Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre...
Bac 240l
1M, 4F et une dizaine d'alevins platy, 1M et 1F porte épée, 1M black molly, 4 otocinclus affinis, 2 crevettes fantomes
Bac 240l
1M, 4F et une dizaine d'alevins platy, 1M et 1F porte épée, 1M black molly, 4 otocinclus affinis, 2 crevettes fantomes
- Celene
- Subadulte

Peut être essayer de planter plus l'aquarium aussi.
https://www.aquariophilie.org/pages/plante_role.php
https://www.aquariophilie.org/pages/plante_role.php
- misslilou
- Juvénile

ben pour l'instant ce que je pense faire c'est couvrir l'aquarium, car c'est la solution applicaple le plus rapidement et la moins chère...
Ms pr l'instant je n'ai que qq plantes car j'essaie d'en avoir le plus possible par des particulier, donc c'est plus long, ms dès que je peux je le planterai a fond!! (il fait 37l, ça devrait pas ê trop difficile, c'est autre chose que le 240l!!)
Ms pr l'instant je n'ai que qq plantes car j'essaie d'en avoir le plus possible par des particulier, donc c'est plus long, ms dès que je peux je le planterai a fond!! (il fait 37l, ça devrait pas ê trop difficile, c'est autre chose que le 240l!!)
Bac 240l
Bac 240l
- misslilou
- Juvénile

Donc j'ai viré la plante mercrdi soir et j'ai couvert depuis cette date et dimanche soir quand je suis rentrée de week end, il n'y avais plus rien, l'eau est limpide!!
J'ai laisser la couverture par précaution et ce soir ou demain, je plante a donf!!! (je le decouvrirai seulement a ce moment là)
J'ai laisser la couverture par précaution et ce soir ou demain, je plante a donf!!! (je le decouvrirai seulement a ce moment là)
Bac 240l
Bac 240l