:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

que faites vous de votre eau

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
morticia2000
Juvénile
Juvénile

que faites vous de votre eau

Message par morticia2000 »

Voilà ce qui m'interpelle en ce moment, je change environ 30 litres par semaine dans mon aquarium, et je jette une grande partie de cette eau même si malgré son déséquilibre je l'utilise pour mes plantes d'intérieur. Par contre, pour de plus gros volumes, ça me semble totalement aberrant de jeter 50 l ou plus alors que c'est ce qu'il faut à plus de 2 hommes par jour pour vivre. Alors ceux qui ont de gros volumes, que faites vous ?
merci
120l 3 bettas, , 1 couple ramirezi, 4 danios, 4 otocinclus, 3 guppys, 6 cory panda et 7 moekhosia
100l 1 guppy, 2 black molly, 3 Xipho
Bac de repro : 15 danios
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

C'est vrai que jeter 50 litres peut paraitre abérrant quand on sait qu'un être humain à besoin de minimum 20 litres pour vivre dans des conditions "acceptables", mais si on va par là, alors dépenser des centaines d'euros pour maintenir quelques dizaines de poissons sans aucun intéret culinaire l'est encore plus !

Je crois donc qu'il faut relativiser la chose. L'idéal est d'utiliser cette eau pour arroser des plantes (car enrichie en matières organiques, en nitrates chez certains :wink: , et parfois en engrais ou Co2), mais je vois mal quelle utilisation supplémentaire on pourrait en avoir.
Si quelqu'un a des idées ce serait interessant, mais bon, rien que pour nous laver on utilise tous une cinquantaine de litres par jour alors... :?
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

pour vous donner bonne conscience, lavez vous un jour de moins dans la semaine (En supposant evidemment que vous vous lavez plus d'une fois par semaine !)
Jonathomer
Oeuf
Oeuf

Message par Jonathomer »

Moi j'ai pas changé l'eau depuis quatre ans, pourquoi il faut la changer !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Charly
Nageur libre
Nageur libre

Message par Charly »

je la bois :bouteille: :lol:
Bac 56L/15W
jlclebasque
Oeuf
Oeuf

Message par jlclebasque »

Très bon pour les plantes plus besoin d'engrais, voir même pour le jardin pour ceux qui ont la chance d'en avoir un.
Bye bye...
boul

Message par boul »

Et pis si on commence a partir par là, on a plus de fleurs chez soi car il faut les arroser, on arrete de se laver les mains 5 fois par jour, on tire pas la chasse entre chaque pipi (ou caca :lol: )....

Franchement à part arroser ses fleurs avec je ne vois pas bien ce que l'on peut en faire :shock: , Ah j'ai aussi oublier les osmoseurs qui rejette les 3/4 de l'eau soit 90l pour 30l d'eau osmosée 8)
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

boul a écrit : Franchement à part arroser ses fleurs avec je ne vois pas bien ce que l'on peut en faire :shock:
Si, tu peux couper ton pastis avec, l'alcool désinfecte l'eau :wink:
Ortedys
Alevin
Alevin

Message par Ortedys »

Plus sérieusement tu peux l'utiliser pour nettoyer et rincer tes éponges ou autres éléments de filtration. :serpiliere:
Bac 400 litres (Juwel) Amazonien.
Image
Discus Malboro Red, Scalaires Altum, Panaques Nigrolineatus.
D@m
Alevin
Alevin

Message par D@m »

C'est vrai a part aroser ses plantes je voi pas quoi en faire, si peut être prendre son bain avec ou se laver les dents :wink:
Heimdall
Alevin
Alevin

Message par Heimdall »

Pour ma aprt, mon bonsaï à l'air d'apprécier l'eau. En hiver, tu peux garder un peu de flotte dans ta voiture en cas de gel (ça sent un peu)....
Dans un aquarium, mieux vaut avoir des poissons vivants que des poissons survivants!
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

Et ceux qui ont un aqua marin...l'eau de mer alors ils en font quoi :D :D ?
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
Heimdall
Alevin
Alevin

Message par Heimdall »

Euh, en hiver, ils déneigent devant chez eux :)
Dans un aquarium, mieux vaut avoir des poissons vivants que des poissons survivants!
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: j'ai une cuve de 1000litres qui récupère l'eau de plus pour le jardin...et quand elle n'est pas pleine ( :roll: ce qui est rare dans le Nord) j'y met mon eau du bac.
Parfois elle va dans les toilettes à la place de tirer la chasse d'eau !
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Des installation "prevu pour" pourrait recuperer cette eau pour la chasse d'eau par exemple...

Mais cela ne serait rentable que pour de gros changement d'eau... car a chaque chasse c'est 5 a 15 L d'eau qui s'en vont... Alors une famille avec 2 ou 3 gamin, ca va tres vite...

Il faudrait donc une grosse cuve de stockage avec un systeme de pompage pour remplir la chasse, et different capteur pour faire le niveau avec l'eau de ville si la cuve de stockage est vide avant le prochain changement d'eau du bac...

Bref...
A+
Damien
greudge
Juvénile
Juvénile

Message par greudge »

hye!

pour ce qui est des besoins en eau de notre chère planète, on peut estimer que la vague thailandaise a amener beaucoup d'eau dans les terres!!!

vive le surf!!!!!!!!!!!

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
morticia2000
Juvénile
Juvénile

Message par morticia2000 »

Y a bien un bricoleur qui pourrait nous construire ça, il brevete et on fait de la promotion.
120l 3 bettas, , 1 couple ramirezi, 4 danios, 4 otocinclus, 3 guppys, 6 cory panda et 7 moekhosia
100l 1 guppy, 2 black molly, 3 Xipho
Bac de repro : 15 danios
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

greudge a écrit :hye!

pour ce qui est des besoins en eau de notre chère planète, on peut estimer que la vague thailandaise a amener beaucoup d'eau dans les terres!!!

vive le surf!!!!!!!!!!!

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Oui, sauf que c'est de l'eau salée...
A+
Damien
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Moi aussi j'utilise l'eau pour les plantes (intérieur et balcon). Mais pas les mois d'hiver, car elle est trop riche : il faut respecter un certain repos végétatif... Il faut aussi savoir ne pas abuser et compléter avec des engrais "fleurs" à la belle saison car l'eau d'aqua (surtout des nitrates) favorise principalement le feuillage...

Par ailleurs, je n'utilise pas l'eau de mon tanga (très durcie) : ça serait un massacre [surtout sur des hortensias ou des fougères... :? ]