:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

scalaire dans bac hopital?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

alexandra

scalaire dans bac hopital?

Message par alexandra »

Bonjour à tous,

j'ai un scalaire dont la lèvre supérieure grossit depuis environ 3 mois (lors d'un changement d'eau). Cette mycose a particulièrement évolué ces tous derniers jours.
Je ne veux pas trop traiter tout le bac (300l). Est ce que l'option bac hopital n'est pas trop stressante pour les poissons (scalaire en particulier)? Je n'ai pas réussi jusqu'à maintenant à en sauver un seul avec ce petit bac...
Le bouton de la lèvre est net et sans effilochement (ce qui me fait penser à une mycose). Il est le seul dans ce cas.
Merci de votre aide
Alexe
Brutus (conseiller)

Re: scalaire dans bac hopital?

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

Il fait combien de litres ton bac hôpital ?

Quelle est la taille de ton Scalaire ?

As-tu déjà essayé un traitement ?

Aurais-tu la possibilité de faire une photo ?

A+ :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Si ton bac est minuscule cela n'ira pas pour un scalaire

Achètes une caisse plastique pouvant contenir 50/60L d'eau tu l'equipes avec ce qu'il faut:

Resistance avec thermostat
Pompe à air
Utilise un filtre en fonctionnement (celui de ton bac hopital actuel)
une ou 2 plantes artificielles

Tu le remplies avec 60% de l'eau du bac et 40% d'eau neuve aux mêmes caractéristiques

et le tour est joué ;-)

A+

[%sig%]
alex

Message par alex »

Merci de vos réponses!
mon bac hopital est un ... 12 litres. Je n'ai pas encore traité mais suis passée chez Botanic cette aprem et j'ai racheté du "faunamor" contre les infections bactériennes surajoutées. Le scalaire fait +- 7cm de diamètre et 15 avec les nagoires.

Je vais tenté de le mettre quand meme malgré le petit volume. Je n'ai pas de bac libre plus gros pour l'instant et la plaie a une évolution assez rapide maintenant. Si ca na lui convient vraiment pas, je suivrai rapidement tes conseils Michel.
pour la photo, je te la fait parvenir comment Brutus?
Bonne soirée, bon WE
Alex
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Et si il est mort, tu feras quoi? UNE PRIERE?

[%sig%]