:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Question sur les paramètres pour les poissons, qui croire ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
tsonkiri
Nageur libre
Nageur libre

Question sur les paramètres pour les poissons, qui croire ?

Message par tsonkiri »

Bonjour,
Bon je voulais lancer un sujet important, dans le but d'offrir les meilleures conditions de vie à mes poissons je fais des recherches sur internet sur les conditions de l'eau en particulier.... Et là ya un grand problème je trouve quand on passe d'un site à l'autre on trouves des fourchettes différentes.
Par exemple pour l'Agassizii j'ai trouvé des température sur trois sites différents:
22 à 25°c
23 à 26°c
23 à 27°c.......... sachant que ce site recomande 27°c.......

Donc à voir de pareils écarts pour des conditions vitales, moi ça me fait peur.... car qui croire ? celui qui va opter pour les 27°c ou celui qui prêche pour les 24°c ????
Donc ma question principale est (roulement de tambour)..... Où trouver des références fiables qui permettraient des conditions de vie convenables ?
Livre ? Internet ? Gégé mon voisin :lol: ? ou faut-il trouver un compromis sur la fourchette donnée ? par exemple pour du 22 à 27°c... prendre 25°c comme valeur moyene ?

Voila le sujet est lancé, merci de avis sur ce sujet
@+
250L -Pelvicas matadi et pulcher rouges, scalaires (5), corrydoras aenus, otocinclus (4).
160L- couple d'ancistrus, ovovivipares et corydoras albinos.
60L Lamprologus ocellatus célibataire.
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Re: Question sur les paramètres pour les poissons, qui croir

Message par Bertrannnd »

tsonkiri a écrit :Bonjour,
Par exemple pour l'Agassizii j'ai trouvé des température sur trois sites différents:
22 à 25°c
23 à 26°c
23 à 27°c.......... sachant que ce site recomande 27°c.......
@+
Tu noteras que les fourchettes données varient de 1 à 2°C, pour moi c'est pas grand chose... ça fait donc 24°C pour la température optimale... ça va pas non plus à un ou deux degrés près...

Dans leur milieu naturel, les poissons vivent dans des eaux qui n'ont jamais la même température selon les saisons (même sous les tropiques) ou le jour/la nuit...
Modifié en dernier par Bertrannnd le 22 janv. 2005, 20:42, modifié 1 fois.
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Vu sa région d'origine (bassin de l'amazone), une température de 25-27 °C faira très bien l'affaire, voir un peu plus si il y a des discus dans le bac.

Une température inférieure à 24°C ne me semble idéale de par sa région d'origine (ou ponctuellement)
tsonkiri
Nageur libre
Nageur libre

Message par tsonkiri »

Donc c'est bien ce que je pensais, il faut trouver des moyennes car il n'y a pas de valeur exactes...

oki merci.

@+
250L -Pelvicas matadi et pulcher rouges, scalaires (5), corrydoras aenus, otocinclus (4).
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

à mon avis, oui. :wink:
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

oui, comme l'a dit bertrannnd, les températures ne sont pas stables dans le milieu naturel, le tout est d'être dans la bonne fourchette :D
tsonkiri
Nageur libre
Nageur libre

Message par tsonkiri »

oki merci de m'avoir renseigné.
:D

@+