Je n'y connais rien...
- Michel DAUL
- Prédateur

Aurais -tu acheté un chien, un chat, un cheval sans même savoir comment le soigner?
Les poissons sont tout autant des êtres vivants
Il est donc inconcevablede se permettre de considérer ces êtres vivants comme des fleurs coupées que l'on met dans un vase
Donc, quand on y connait rien, on se renseigne AVANT d'introduire un quelconque être vivant dans un bac
Ne cherche pas à sauver qui que ce soit, laisse la nature faire son travail, 4 semaines, tu attends ce délai pour que ton filtre soit opérationnel et ton bac vivable, si tu as des pertes, c'est malheureux pour eux mais tu ne feras que prolonger leur agonie si tu ajoutes des tas de poudre de perlimpin, tu sauras que c'est de ta faute ainsi ne recommenceras-tu pas
Et, si il y a des survivants, documentes toi pour les bichonner et te faire pardonner
Il est donc inconcevablede se permettre de considérer ces êtres vivants comme des fleurs coupées que l'on met dans un vase
Donc, quand on y connait rien, on se renseigne AVANT d'introduire un quelconque être vivant dans un bac
Ne cherche pas à sauver qui que ce soit, laisse la nature faire son travail, 4 semaines, tu attends ce délai pour que ton filtre soit opérationnel et ton bac vivable, si tu as des pertes, c'est malheureux pour eux mais tu ne feras que prolonger leur agonie si tu ajoutes des tas de poudre de perlimpin, tu sauras que c'est de ta faute ainsi ne recommenceras-tu pas
Et, si il y a des survivants, documentes toi pour les bichonner et te faire pardonner
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
à lui de décider...
A+
-
paulop77
- Juvénile

Merci pour tes conseils...Michel DAUL a écrit :Aurais -tu acheté un chien, un chat, un cheval sans même savoir comment le soigner?
Juste un petit truc, l'aqua et les poissons c un cadeau que j'ai recu deja en eau, mais le plus bizar c que se sont les vendeurs qui ont conseil de faire ainsi! Et si j'en avais rien a faire je n'aurai pas dejà dépensé autant d'argent, car tu n'es pas s'en savoir qu'un aquarium coute chère! Je ne le savais pas, mais maitenant je le sais!
- Michel DAUL
- Prédateur

Cette "Expérience" faite au détriment des poissons servira au moins à ce que tes amis et toi sachent ce qu'il ne faut pas faire à l'avenir et que , surtout, il faut se méfier des ces "supers vendeurs"
à lui de décider...
A+
à lui de décider...
A+
-
lolh
- Alevin

je ne vois pas pourquoi tu t'en prends comme ca contre cette personne. Peu etre est ce le fait de lire et non d'entendre, mais il y a comme un ton agressif; comme le dit Damien il n'y peut pas grand chose. Et visiblement on ne peut pas douter de sa bonne foi et de sa bonne volonté pour tout mettre en oeuvre pour la survie de ses poissons.
En tout cas, bon courage.
En tout cas, bon courage.
- matonio
- Alevin

salut!
c'est sur qu'au départ les vendeurs n'ont pas fait leur boulot convenablement
,alors, comme je l'ai ecrit plus haut, il faut changer de magasin.
beaucoups de gens ont commencés un aqua. sans se renseignée,moi le premier.c'est regrettable, mais qu'on ne connait personne dans le milieu aquariophil on ne pense pas à la technique.
c'est sur qu'au départ les vendeurs n'ont pas fait leur boulot convenablement
beaucoups de gens ont commencés un aqua. sans se renseignée,moi le premier.c'est regrettable, mais qu'on ne connait personne dans le milieu aquariophil on ne pense pas à la technique.
-
paulop77
- Juvénile

bonjour a tous...
Alors je tiens à vous dire que j'ai encore tous mes poissons, aucun n'est mort depuis mes derniers message ici...
Mon problème c que le voile blanc que j'avais sur les graviers est en train de revenir et j'aimerais bien savoir d'où il vient pour pouvoir enfin l'eliminer...
MErci encore et bonne journée!
Alors je tiens à vous dire que j'ai encore tous mes poissons, aucun n'est mort depuis mes derniers message ici...
Mon problème c que le voile blanc que j'avais sur les graviers est en train de revenir et j'aimerais bien savoir d'où il vient pour pouvoir enfin l'eliminer...
MErci encore et bonne journée!
- le_bordelais
- Juvénile

Je pense que les vendeurs ou la mentalité de ceux de ton magazin est vraiment à revoir, car s'ils t'ont vendu des poissons pour le simple fait de vendre, c'est pas très respectable. Maintenant il faut que tu saches que tes poissons ne doivent pas etre mis avant 3 semaines dans un nouveau bac a cause des paramètres de l'eau qui ne cessent de varier. Donc retient ca:
- 1er jour: tu installe le gravier et tout ce qu'il faut (engrais, etc...)
tu installe tes éléments de décor (racine, noix de coco, gallets, roches, etc...)
tu installes également tes plantes(de préférence les grandes au fond et les plus petites ou a croissance plus lente devant ou sur les cotés, tout dépend de l'effet que tu veux donner dans ton bac.
tu met des bactéries pour le lancement de la vie dans ton bac
-3 semaines plus tard MINIMUM: tu introduit PEU à PEU tes nouvelles espèces (tu met pas tout d'un coup).
Voila. Bonne continuation
- 1er jour: tu installe le gravier et tout ce qu'il faut (engrais, etc...)
tu installe tes éléments de décor (racine, noix de coco, gallets, roches, etc...)
tu installes également tes plantes(de préférence les grandes au fond et les plus petites ou a croissance plus lente devant ou sur les cotés, tout dépend de l'effet que tu veux donner dans ton bac.
tu met des bactéries pour le lancement de la vie dans ton bac
-3 semaines plus tard MINIMUM: tu introduit PEU à PEU tes nouvelles espèces (tu met pas tout d'un coup).
Voila. Bonne continuation
- Michel DAUL
- Prédateur

Bonjour,
C'est probablement un développement bactérien
Achètes du "Dénitrol"dee JBL et rajoutes-en , cela devrait disparaître à + ou - long terme
De tout façon il faut "laisser le temps au temps" pour que les phénomènes de prise d'équilibre de ton bac (en particulier les développement bactériens sur les masses filtrantes, le substrat et les éléments du décor) se fassent
Ton rôle consistant alors à les aider a se réaliser
C'est probablement un développement bactérien
Achètes du "Dénitrol"dee JBL et rajoutes-en , cela devrait disparaître à + ou - long terme
De tout façon il faut "laisser le temps au temps" pour que les phénomènes de prise d'équilibre de ton bac (en particulier les développement bactériens sur les masses filtrantes, le substrat et les éléments du décor) se fassent
Ton rôle consistant alors à les aider a se réaliser
à lui de décider...
A+
à lui de décider...
A+
- le_bordelais
- Juvénile

pour ce qui est du voile blanc sur tes graviers, je pense que c'est la meme chose qui s'est produit dans mon bac (des sortes de couches plus ou moins aléatoires, blanches voire transparentes, qui se situent un peu sur les racines, un peu sur le gravier, un peu sur les feuilles etc...). Si c'est ce problème dont tu parles, tu n'as pas a t'inquièter car lors de la mise en route de mon bac, apres avoir introduit des bactérie, g mis un peu de paillettes pour qu'elles puissent commencer a dégrader quelque chose, et j'ai pu observer au bout de quelques jours ce phénomène. Je pense que ce sont les bactéries qui s'amassent autour d'une source de nourriture (car il faut savoir qu'au départ, ton bac est dépeuplé de tout!). Mais bon apres l'intro de quelques poissons, et notemment l'ancistrus quelques semaines plus tard, ces traces blanches on disparut et tout va bien! A plus+
- Michel DAUL
- Prédateur

-
paulop77
- Juvénile

salut a tous....
Alors j'ai acheté le "denitrol" de JBL, et je suis le dosage que ma conseillé le vendeur, un demi bouchon exterieur, pendant 10jours...
Mon eau est toujours trouble, alors que le traitement est bientot fini, pensez-vous que se soit normal?
D'autres part je commence a me poser des questions au sujet de mon filtre, fai il vraiment sont travaille, sachant que c'est celui qui était vendu avec l'aquarium?
Alors j'ai acheté le "denitrol" de JBL, et je suis le dosage que ma conseillé le vendeur, un demi bouchon exterieur, pendant 10jours...
Mon eau est toujours trouble, alors que le traitement est bientot fini, pensez-vous que se soit normal?
D'autres part je commence a me poser des questions au sujet de mon filtre, fai il vraiment sont travaille, sachant que c'est celui qui était vendu avec l'aquarium?
- Michel DAUL
- Prédateur

Encore une fois, ce n'est pas parceque c'est vendu avec le bac que c'est bien
A toi de vérifier son adéquation avec ta population et le volume d'eau
Donne nous plus de détail à son sujet ; débit pompe et volume bac, masses filtrantes et leur ordre dans le filtre
Donne nous plus de détail à son sujet ; débit pompe et volume bac, masses filtrantes et leur ordre dans le filtre
à lui de décider...
A+
à lui de décider...
A+
-
paulop77
- Juvénile

Je commence a comprendre que je me suis fait vraiment avoir avec ce cadeaux mais que en plus, ma copine aussi avec ce foutu vendeur! Bon le filtre ca à l'air d'etre de la M.... minceya rien ecrit sur le mode d'emploi, ils expliquent juste comment nourrire les poissons, sinon sur le filtre lui même ya ecrit 260l/h, mais franchement j'en doute. En ce qui concerne le filtre en lui même, il s'agit d'une simple mousse noire.Michel DAUL a écrit :Encore une fois, ce n'est pas parceque c'est vendu avec le bac que c'est bien![]()
De toute facon, je vais acheter un nouveaux filtre cette aprem, vous me conceillez quoi? J'avais pensez, c'est peut etre bete, mettre un deuxième filtre avec des tubes de ceramique, et garder le premier! c'est bien ou pas?
- Michel DAUL
- Prédateur

- Frater Sinister
- Subadulte

avec un bac de 50L c'est surement un filtre interieur...260L/h, mousse noire...mmm s'agit-il d'un filtre de la marque aquael, il s'accroche a une sorte de plateau ou sont les ventouses, ainsi pas besoin de décrocher les ventouses a chaque fois ?
Si c'est le cas, il est très bien ce filtre...pas besoin de le changer.
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
360L en rodage
- Michel DAUL
- Prédateur

-
paulop77
- Juvénile

c'est exactement ca, la marque c'est aquael, mousse noire...Frater Sinister a écrit :avec un bac de 50L c'est surement un filtre interieur...260L/h, mousse noire...mmm s'agit-il d'un filtre de la marque aquael, il s'accroche a une sorte de plateau ou sont les ventouses, ainsi pas besoin de décrocher les ventouses a chaque fois ?