On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
salut tout le monde.
j'ai chete yne racine assez grosse ne rentrant dans aucun recipient que l'on peut mettre sur le feu. autre ennui :je n'ai pas de baignoire...j'ai donc mis a tremper la racine dans une poubelle pendant une semaine en changeant l'eau au bout de 3 jours et en frottant energiquement la racine a chaque changement d'eau(tres chaude a chaque fois).
au bout d'une semaine j'ai mis la racine dans l'eau et la c'etait vraiment pas possible:la racine troublait vraiment trop l'eau,enfin elle etait un peu trouble et tres tres jaune.
donc voila ma question est la suivante:combien de temps d'apres vous dois-je laisse tremper la racine avant de la remettre??
merci a tous.
je sais pas si tu y as pensé mais peut être, essaye de la faire bouillir en la trempant à moitié dans une casserole 1/2 heure et retourne la. nous ont l'a fait et ça a l'air d'aller.
bon courage.
(mais je trouve que c'est vraiment abusé de vendre ces racines aussi chères et non prêtes à l'emploi).
alors la je suis bien d'accord! je me demande pouraquoi un industriel n'y a pas encore pense!! il pourrait les faire bouillir dans une cuve industrielle!!
enfin bref pour en revenir a ma racine:elle ne rentre meme pas dans une marmite ou un sterilisateur....j'ai reussi a la faire rentrer dans une poubelle 100 litres!
ben tu sais, y a des casserolles longues pour préparer des poissons longs(je crois que le nom est poissonnière). Cela peut s'avérer fort utile pour les racines longues.
JE ne sais pas comment est ta racine ? Mais tu as quoi comme aquarium ? Il est si grand que ca pour que ta racine soit trop grosse pour ne pas rentrer dans une casserolle ?
tjvelg a écrit :(mais je trouve que c'est vraiment abusé de vendre ces racines aussi chères et non prêtes à l'emploi).
Bonsoir,
Je ne suis pas d'accord avec toi. Les gens qui veulent recréer un biotope eau saumâtre avec des racines, comment feraient-ils pour avoir une eau colorée si les racines étaient vendues toutes propres et dégorgées ? Avec des colorants ? Beurk. Je trouve le système actuel très bien. Il en faut pour tout le monde : ceux qui aiment l'eau colorée ne font rien, les autres frottent ...
Plus sérieusement, tu devrais t'en tirer avec un bon mois de trempage.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll: Et je ne parle pas des corydoras ...
Bon d'accord, disons que j'ai mal formulé mon propos ....
il faut lire à la place : moi je trouve que c'est vraiment abusé de vendre ces racines aussi chères et sans mode d'emploi !
je ne dis pas qu'ils devraient vendre uniquement des racines nettoyes etc... mais des deux serait une bonne chose. j'en ai un peu marre de devoir faire tremper des plombes mes racines avant de le mettre....
merci pour l'info du trempage
Certains laisse tremper dans de l eau salee... je ne sais pas si c est plus efficace moi, je l ai fait...
sinon, change l eau le plus souvent possible, si possible chaude... et puis avec le temps...