:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau brune

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

fasan

eau brune

Message par fasan »

bonjour
j'ai un bac sans poisson avec du sable et un filtre qui marche en permanence.
il est installé depuis début janvier, au début l'eau était trouble, puis elle s'est clarifier tout en gardant une coloration brune, un peu rosée.
j'ai beau filter, l'eau n'est pas jolie, pourtant tout les indicateurs sont bons (pH, nitrate, nitrite...)
quand j'éclaire mon bac, la couleur est un peu atténuée mais encore là.

ce problème me bloque pour la suite: installation des plantes puis des poissons.

que dois-je faire?
merci pour votre aide
toto

Re: eau brune

Message par toto »

Peut être que c'est le sable qui donne cette couleur... Car moi, avant j'avais du sable dans mon aquarium et ça a donné ça,alors j'ai choisi de mettre des sortes de cailloux(que tu peux en general trouver dans un magasin qui vend des poissons mais pas partout)!
Mais il faut les lavés avant de les mettres dans ton aquarium sinon tes poissons seront dans un nuage de poussière !
j'espère que tu seras aidé par ma lettre.

toto
Vincent (modérateur)

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour,

Pourriez vous nous en dire plus sur la décoration de votre aquarium, ses paramêtres et sa filtration ?

Autrement, sachez qu'il est important de choisir du sable acheté dans un magasin aquariophile pour remplir votre aquarium. Celui-ci doit être impérativement rincé avant d'être utilisé.

De même, si votre filtre est placé trop prés du sable, cela peut entrainer l'apparation d'une eau trouble...

En attendant d'en savoir plus...

@ Bientôt ! :fish:

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

L'eau est insipide, incolore, sans saveur et inodore.
Si elle a une couleur, c'est que quelque chose lui donne cette couleur:
décor, racine?
Tu peux enlever cette coloration en:
1° faire un changement d'eau
1° filtrer pendant quelques temps sur charbon actif

Si la cause de cette coloration est toujours en place tu risque de retrouver cette couleur en arrètant la filtration sur charbon

Tu nous enverras un nouveau message à ce moment....
A+

[%sig%]
Corentin

Message par Corentin »

Bonjour,

les plantes ont un effet bénéfique à toutes sortes de problèmes.
J'ai a plusieurs reprises mis un bac en eau (déménagement, chez des amis, etc).
J'ai toujours mis les plantes trés rapidement, environ 2/3 jours aprés la mise en eau.
Je ne sais pas si c'est les plantes apprécient ou pas mais mêmê si parfois elles restent chétives un moment elles n'ont jamais dépéri au point de devoir les jeter.
Je pense que çà peut t'aider et que tu verras une différence significative au bout de quelques jours.

Bye,
Corentin.
Michel DAUL(Modérateur)

Bonsoir,

Certes les plantes sont bénéfiques et, personnellement je les mets toujours 5 ou 6 jours après la mise en eau. Mais si un élément du décor colore l'eau en rose il faut régler ce problème car ce n'est pas normal

Tu peux bien sur mettre en place les plantes ce qui peut-être sera bénéfique et, alors, tu verras bien

A+

[%sig%]
olivier

Message par olivier »

merci pour vos conseils

l'eau était brune parce que le terreau se mélangeait à l'eau, je n'avais pas mis assez de graviers par dessus.
maintenant, l'eau est claire!
Michel DAUL(Modérateur)

Et qui c'est qui mérite un grosse punition!!!!!!!!!!!!
A+

[%sig%]