:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nourriture automatique

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

jacques

nourriture automatique

Message par jacques »

si un aquarophile utilise un distributeur de nourriture automatique,
j'aimerais bien profiter de ses conseils
plusieurs marques et modeles sur le marché avec des prix variant du simple
au double. lequel choisir.
merci d'avance
David P

Re: nourriture automatique

Message par David P »

Bonjour, pour ma part, j'utilise un distributeur Rena qui n'est pas cher surtout que je l'ai acheté en promo avec le Timer qui règle l'allumage...
Par contre, cela dépend de ton bac car ils ne sont pas facile à installer dans une galerie. J'ai fait fabriquer un socle en inox pour le poser sous le couvercle. Ainsi, je n'ai pas eu de trou à faire et c'est beaucoup plus esthétique.
Il faut surtout relier ton distributeur à une pompe à air pour éviter que les aliments ne prennent l'humidité ambiante et colmate avant de moisir.
Autrement cela fonctionne bien mais j'aurais un problème à soumettre. Même au minimun, je trouve que le distributeur donne trop de nourriture par rapport à ma quantité de pensionnaires. Avez-vous une solution?
toto

Message par toto »

j'ais une ami qui a un distributeur de nourriture automatique elle m'a dit que c'est tres pratique car quand on part en vacances on remplie le reservoire de nourriture on programe la quantitée,l'heure et voila pas de souci a se faire pour la nourriture.elle ma aussi dit que lorsque elle est chez elle elle prefaire le faire elle meme.
j espere que cela t aidera et te reinseignera
toto
Vincent (modérateur)

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour, :)

Pour ma part, j'utilise un distributeur Eihem pendant les vacances... Celui çi ressemble à un tambour à remplir. Lors de la distribution, un petit ventilateur tourne et permet à la nourriture de ne pas rester collé.

Si tu souhaites prendre en distributeur fonctionnant toute l'année, je te conseil plutôt de choisir un distributeur à petit compartiment qui te permettra de doser la nourriture et de la varier plus facilement...

@ Bientôt !

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Salut

L'idéal à mon goût sont les distributeurs circulaires à compartiment( on dose la quantité en fonction de la population du bac,la nourriture ne se colmate pas)
Le + c'est qu'il ait un système coupant la filtration 5' avant et la rétablisse 5'après

Il faut savoir que nos petits amis sont pour la plupart omnivores, de ce fait, lorsque la "manne" ne tombe plus du ciel ils se remettent a faire comme leurs aïeux: ils se nourissent avec ce qu'ils trouvent dans le bac

Là je vous parle d'une expérience qui m'est arrivé la première fois ou je suis parti en vacances alors que j'avais un bac depuis 1an
J'avais beaucoup de problèmes avec ce bac

Quand je suis rentré 4 semaines après , j'ai constaté que mes paillettes avaient du se colmater au bout d'une semaine mais :
mon bac était plus beau que jamais,
tout mes poissons allaient bien,
mon sol était clean
J'ai compris bien des choses ce jour là,...lesquelles à votre avis?
A+

[%sig%]
jacques

Message par jacques »

Bonsoir
Merci a tous pour vos conseils et
expériences.
j'ai bien noté la difficulté pour
l'installation de ce dispositif sur/dans la galerie., les problemes
d'humidité. et la suralimentation.
je vais faire le choix en conséquence.