:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Origine de mes problèmes résolue

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

David P

Origine de mes problèmes résolue

Message par David P »

OK, je pense avoir trouvé l'origine de mes récents problèmes d'algues et de pH.
En fait, j'ai déménagé il y a peu et je viens d'apprendre que l'ea
David P

Re: Origine de mes problèmes résolue

Message par David P »

Désolé pour ce message, il y a eu une mauvaise manip. Je reprendsDavid P a écrit:
En fait, j'ai déménagé il y a peu et je viens d'apprendre que l'eau chaude de la résidence était passée sur une résine.
Voici les paramètres:
GH = 7°All
KH = 10
Phosphate = 0.5mg/L
pH = 8
Je pense donc que mes problèmes viennent du phosphate que j'introduit à raison de 80% d'eau osmosée et 20% eau conduite chaude (afin d'éviter une chute brutale de température)
Je pense donc maintenant mettre de l'eau froide préparée la veille afin qu'elle soit à température ambiante:
Paramètres GH = 11
HK = 9
Phosphate = 0.1 mg/L
pH = 8
Que pensez-vous de cette eau. Les 0.1mg/l de phosphate sont ils encore trop élevés?

D'autre part, j'ai baissé le CO2 et le Moenkhausia se porte mieux. Je vais changer aujourd'hui 50l d'eau (sur 140l réel) et débuter la filtration sur tourbe.
Si vous avez des suggestions ou des conseils, merci
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Origine de mes problèmes résolue

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Je suppose que tu as dosé tes phosphates pour arriver à un taux de 0.1 mmg/L dans ce cas ta notice et ton échelle de couleur te donneront les quantités maxi admissibles en phosphates

Par ailleurs:

80% d'osmosée à PH6 + 20% de robinet à PH8 doivent te donner un mélange à PH 6.4
Attention à ton KH, avec un mélange de ce genre il a de grandes chances d'être trop faible

Dans le cas contraire tes mesures sont mauvaises

L'eau chaude de ta résidence doit passer sur des résines anti-calcaires et, probablement ,un "adoucisseur" cette eau est totalement impropre à l'aquariophilie (pas de chance)

Par des MESURES, détermine bien les caractéristiques de ton eau froide et en plus renseignes-toi sur son origine, les caractéristiques prévues par ton founisseur et les traitements qu'elle peut subir avant d'arriver à ton robinet
A+

[%sig%]