:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

450L Amazonien + NanoCube Red Cherry - Nouveaux poissons

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par BEBER_OM4Ever »

Pourquoi !!!

Après test en gouttes JBL, je trouve 7,5 en Ph.

J'me suis casser l'@#? à remonter 300 litres d'eau osmosée pour avoir un Ph supérieur à 7 :tete:

Normal, pas normal ?

Pour les autres mesures :
T° 28°C
KH 4
GH 6
No3 20
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

L'eau osmosée , c'est le GH et KH à 0, ce qui ne veut pas dire pH 7 ou moins..Secoues une bouteille d'eau osmosée, et tu vas voir le pH monter..

et avec 300L osmosé sur 375L, tu te retrouve avec ces parametres?? :o
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile

L'eau osmosée a été stocké pas mal de temps
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

Le pH c'est pas le plus important.

Vu qu'en jouant sur le KH avec de la tourbe ou autre, tu pourras le descendre facilement :wink:

Ce qui compte c'est plus la dureté donc GH/KH et puis c"est pas comme si t'avais 9 de pH !! 7.5 encore à part pour du sauvage, ou autre hyper sensible, ça passe/
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

par contre si c les mesures de ton eau "osmosée" avec ces paramètres là, elle n'est pas osmosée, le Kh doit être de 0 et il ne doit pas y avoir de NO3.
j'espère que tu ne l'as pas achetée car sinon, tu t'es fait entuber...
Pecky
matt29200
Subadulte
Subadulte

Message par matt29200 »

Si je peux me permettre un petit commentaire sur la plantation:
- Est ce que tu souhaites garder une plage sur l'avant sans Echinos Tenellus ?
-- Si non, pourquoi ne pas planté les Echinos plus espacées et surtout plus vers l'avant du bac ?

- Sinon, au niveau de l' Alternanthera Reineckii, je l'aurais peu être espacée un peu plus, histoire combler les espace, et de peur que la lumière n'arrive pas suffisamment aux pieds. J'aurais laissé quelques centimètres entre chaque pieds.

- Et même remarque pour les Cabomba. En gros pour tous les massifs. De toutes façon, ils vont s'épaissir avec la pousse.

- Une dernière remarque, tu n'as pas de plantes médianes. Tu pourrais u mettre ta Ludwigia, quand tu l'aura, et peut être rapprocher l'HZ plus vers le milieu du bac.

Bon, ce ne sont pas des critiques, mais plutôt des remarques que je fais en connaissance de cause. Dans mon 1er bac, j'avais tendance à tout planter groupé. Résultat certains pieds meurent pas étouffement et manque de lumière.
Et le fait de ne pas avoir de plantes médianes, va créer, une fois les plantes de fond bien hautes, un effet de muraille. Il n'y aura pas de transitions.

Mais en tout cas, bac très prometteur, continu comme ça.
Image
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile

Pecky a écrit :par contre si c les mesures de ton eau "osmosée" avec ces paramètres là, elle n'est pas osmosée, le Kh doit être de 0 et il ne doit pas y avoir de NO3.
j'espère que tu ne l'as pas achetée car sinon, tu t'es fait entuber...
Non, non, je ne l'ai pas acheté et il ne faut pas oublier que je l'ai stocké plusieurs semaines et qu'il y a 80 litres d'eau du robinet dans l'aquarium (eau qui je le rappelle est très dure et bourrée de nitrates - KH = 16 / GH = 15 /No3 dans les 35)
matt29200 a écrit :Si je peux me permettre un petit commentaire sur la plantation:
- Est ce que tu souhaites garder une plage sur l'avant sans Echinos Tenellus ?
-- Si non, pourquoi ne pas planté les Echinos plus espacées et surtout plus vers l'avant du bac ?

- Sinon, au niveau de l' Alternanthera Reineckii, je l'aurais peu être espacée un peu plus, histoire combler les espace, et de peur que la lumière n'arrive pas suffisamment aux pieds. J'aurais laissé quelques centimètres entre chaque pieds.

- Et même remarque pour les Cabomba. En gros pour tous les massifs. De toutes façon, ils vont s'épaissir avec la pousse.

- Une dernière remarque, tu n'as pas de plantes médianes. Tu pourrais u mettre ta Ludwigia, quand tu l'aura, et peut être rapprocher l'HZ plus vers le milieu du bac.

Bon, ce ne sont pas des critiques, mais plutôt des remarques que je fais en connaissance de cause. Dans mon 1er bac, j'avais tendance à tout planter groupé. Résultat certains pieds meurent pas étouffement et manque de lumière.
Et le fait de ne pas avoir de plantes médianes, va créer, une fois les plantes de fond bien hautes, un effet de muraille. Il n'y aura pas de transitions.

Mais en tout cas, bac très prometteur, continu comme ça.
Merci pour tous tes conseils.

Pour les Tennelus je les ai espacés plus en avant sur le bac
Les HZ sont au milieu du bac mais elles sont petites contrairement aux Tennelus et 4 plants de Ludwigia Glandulosa et des Vallisneria Spiralis viendront combler les trous et les Cbomba sont bien séparés (effet d'optique)

En revanche, tu n'as pas tort pour les Reineckii, je les espacerai au prochain changement d'eau (je vais changer 100 litres pour ne remettre que de l'osmosée que je testerai directement en animalerie)
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

donc si c'est l'eau de ton bac...
ça n'a rien de catastrophique...
hormis si tu fais des petits rouges (betta coccina ou autres ce qui me paraît peu probable dans ton cas :wink: ) on a rarement besoin d'avoi une eau avec un ph vraiment acide et une minéralité si faible qui exigent de bien tamponner son eau etc...
tu pars sur des bases assez corrects...
une fois ton cycle fait, (je ne me souviens plus si c le cas ou pas désolé) tu pourras ajuster tes paramètres avec de l'eau osmosée et un peu de tourbe sans souci...
Pecky
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile

Après une semaine, quelques escargots, un Ph toujours au dessus de 7,4, un KH de 4 et un GH à 6

Image
tazzz54
Oeuf
Oeuf

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien

Message par tazzz54 »

scalaire92 a écrit :Entre nous, je pense que tu t'embétes pour pas grand chose avec ton tableau éléctrique :bof:

La partie la plus sensible et la plus faillible de nos bacs ce sont les combinés chauffants.

Les puissances utilisées par nos appareillages restent faible et ne nécessitent pas sauf cas particulier une telle débauche de pro de l'éléctricité ;)

Et est ce que tu comptes déménager pour avoir intégrer ton installation éléctrique dans le meuble ?? Sinon c'est mieux que l'installation éléctrique soit déporté en dehors du meuble. Dans le meuble c'est plus succeptible dans le pire des cas de prendre l'eau qu'en dehors du meuble :lol: Et puis dans le cas où tu passerais à plus grand, cela t'obligera à refaire une installation dans le nouveau support de bac. :shock:

Sans compter le cout de ton tableau éléctrique.
mmhhuu pour pas dire " je suis electricien du batiment " et personnellement il a BIEN eu raison de son actes , tu saurais se qui reside dans ton tableau :) j ai put voir des choses pas possible ( pourtant a l age de 24 ans ) donc nan la dessus je le soutien a 100% tous ceci n est pas de l argent jeter a la fenetres !!! et j ajouterait meme plus il aurait du encore pousser plus la chose en achetant des contacteur journalier avec plusieur entree et sortit ( sorte de petit ordinateur qui permet de laisser passer le courant ou non de plusieur circuits ) sa aurais peut etre etait un tous petit peu moin chere et moin encombrent :p , sinon je dit chapeau , et si tu as besoin d aide ou conseil , hesite pas ;)
Image
matt29200
Subadulte
Subadulte

Message par matt29200 »

BEBER_OM4Ever a écrit :J'me suis casser l'@#? à remonter 300 litres d'eau osmosée pour avoir un Ph supérieur à 7 :tete:

Normal, pas normal ?
Y'a pas d'obligation à ce niveau là réellement.
Dans mon nano, (ok il n'y que 20l...) je n'ai mis que de l'eau osmosée, et aujourd'hui, 1 semaine plus tard, mon pH est à 8...
Comme quoi... :bof:
Image
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile

Merci pour ton soutien tazzz54.

Il est vrai que ce projet a été couteux (190€ environ) mais mon in stallation est bien plus propre, pratique et sécurisée que ne l'est la célèbre et non moins répandue multiprise :mrgreen:

@ matt29200 : C'est a n'y rien comprendre...
tazzz54
Oeuf
Oeuf

Message par tazzz54 »

bah le prob avec la multiprise et que deja de base d apres les derniére normes , 8 prises de votre maison vont sur un disjoncteur 16 ampéres
imaginé vous avec vos multiprise sur 8 prises ... encore dela si l 'on et logique son systéme et pareil sauf protéger en plus , oui MAIS les differentiel ne date pas de jerusaleme si votre maison a deja 10 ans , il se peut qu il n est pas de differentiel , depuis 20 ans , des portes fusible en ceramique..., le disjoncteur diférentiel d edf le fait ... oui mais a 500 ma !!!!!!
sachez que vous vous touché une phase , ou (fils rouge ) comme selon vous le connaissé , vous vous éléctrocuter et sa ne coupe rien
EDF mais juste sa pas pour la protection des personne mais de leur ligne a eux :)
explication si dessous ( tous varie selon les corps ) :
Image
comme son nom l indique voici le tableau de résistance "moyen" du corp humain , je pense que comme moi si vous mettez la main dans votre bac ( votre main et immergé ;) )mais prenons plutot le milieu humide
sachant que chez tous le monde la tension moyenne et de 230 v et que sur le tableau la résistance du corp humain et de 800 ohms en moyenne ,cherchons le niveau d ampére traversant votre corp .
La forumule est :
U(en volt) = R(en ohms ) X I ( en ampère )
230 = 800 X I (valeur a chercher )
I = 230 / 800
I = 0.28 ampéres (280 mA) !!!!
voyont le tableau si dessous :
Image
moins de 20 ms avant le debut de la tétanisation et mourir d asphyxie !!!!!!
le 30 Ma et bien la pour coupé la fuite de courant par rapport a la fuite de courant sur vous de 280 Ma , celui d EDF ne declencherat pas :)
bon il ne faut pas non plus en avoir peur d ailleur mais sachant que l on joue quand meme avec de l eau et de l electricié , mieu vaut etre securisé
(desoler du patté :/ )
Image
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile

Aïyayaïe...

Une semaine sans voir l'aquarium et au retour, j'ai halluciné :o

Des mélanoïdes à foison, quelques autres véroles d'escargots et des algues : filamenteuses, brunes, vertes, de surface...

Enfin bref la totale !

Que faire ? Au secours :tete:

Algues brunes
Image

Algues filamenteuses
Image

Escargots
Image

Racine
Image

Taches brunes sur le fond
Image

Une bonne nouvelle quand même (enfin, j'crois): ça bulle
Image
MD

Message par MD »

Bonjour,

Rien de bien méchant,
les algues sur les vitres un coup de ouate et ça part,
les filamenteuses avec une baguette tu les enroules dessus et tu te fait une barbe à papa d'algues :mrgreen:
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile

MD a écrit :Bonjour,

Rien de bien méchant,
les algues sur les vitres un coup de ouate et ça part,
les filamenteuses avec une baguette tu les enroules dessus et tu te fait une barbe à papa d'algues :mrgreen:
Pas mal celle là...

Pour les algues sur les vitres, le perlon ça a pas suffit, j'ai gratté avec ça :wink:
Image

Ah oui et comble du comble, mon Ph grimpe en flêche (bien au dessus de 7,6)
:tete: :tete: :tete:
matt29200
Subadulte
Subadulte

Message par matt29200 »

Salut,
bon pour ce qui est des escargots... on se fait tous avoir...
On a beau rincer les plantes avant de les planter, mais ces petites bestioles résistes.
C'est pas le plus grave je pense. D'autant que les mélanoïdes sont plutôt bénéfiques.

J'ai eu exactement le même type d'algues au démarrage de mon bac. Sauf des brunes...
J'avais par contre sur les vitres, des algues vertes.
Pour celles-la, le perlon est efficace.
Pour les filamenteuses, la technique d'MD marche nickel.

Mais j'ai envie de te dire ce que tout le monde m'a dit:
"C'est normal d'avoir des algues au démarrage"
Perso, je n'ai pas vraiment cherché à la éradiquer. Elles sont parties toutes seules au fur et à mesure du cyclage, si bien qu'au bout d'une semaine de mise en eau j'en avais pas mal, et vers la fin du cyclage, soit 3 semaine après leur apparition, elles avaient presque toutes disparues.

Aujourd'hui j'ai d'autres algues (eau verte :tete: :tete: :tete: ) mais ni filamenteuses, ni brunes, ni cyano...
Bon courage en tout cas.
Image
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile

Merci à toi, je vais chercher aujourd'hui mes dernières plantes (V. Spiralis x10 et Ludwigia glandulosa x4) et je vais demander des conseils pour faire baisser mon Ph (en espérant que mon animalerie préférée ne tente pas de me refiler des Ph Down et autres poudre de perlinpinpin)
jf91
Subadulte
Subadulte

Message par jf91 »

mise en eau le 15 juin.......... touche à rien....... pitié....... arrêtez de vouloir tout réguler au micropoil 2 semaines après la mise en eau..... vous cherchez quoi ? une catastrophe ?

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP ! (et je crie très très fort, c'est pour ça que c'est en majuscules).

Alors tu mets des plantes à croissance rapide, et tu attends. Je ne veux pas voir un seul post de ta part avant deux mois, compris ? 8) 8) :lol: :lol: :lol:
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

+1, ce n'est pas bien méchant. Le temps que tous cela se mette en route et ça disparaîtra. Racle les si tu le souhaites, mais à mon avis ce n'est pas la peine.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium