c'est certain.Pied tendre a écrit :Enfin à choisir j'aurais préféré avoir à racheter deux boites de tourbe plutôt que 4 discus adultes!
ceci dit, j'aurai prefere ne rien racheter du tout si on va par la...

c'est certain.Pied tendre a écrit :Enfin à choisir j'aurais préféré avoir à racheter deux boites de tourbe plutôt que 4 discus adultes!

Il m'est arrivé la même chose avec un test nitrites JBL (qui est quand même un des rares fiables), même mon eau de conduite avait des nitrites (0.025/0.05), avec un changement de test tout est rentré dans l'ordre!Poussinott a écrit :J'ai pu rendre la tourbe au magasin (Animalis), ils m'ont fait un avoir. Je suis satisfaite de leur réaction, un refus m'aurait vraiment contrariée...
Pas encore de mort, mais je me bats toujours avec mes nitrites, qui restent faibles mais ne veulent pas redescendre à zéro... (cf. post "aide nitrites")

Oui, j'imagine que cela peut arriver, mais là c'est un même flacon de gouttes tests qui donnait zéro et qui se met à donner du positif, donc ce n'est pas cela... De plus je teste toujours tout avant d'introduire un changement...juikio a écrit : Il m'est arrivé la même chose avec un test nitrites JBL (qui est quand même un des rares fiables), même mon eau de conduite avait des nitrites (0.025/0.05), avec un changement de test tout est rentré dans l'ordre!

Je n'ai pas eu de pertesL46 a écrit : Il m'arrive la même chose avec le même produit:
Hier vers 18h00 j'effectue un changement d'eau d'environ 35 l sur un bac de 96 l bruts, je change le sac de tourbe posé dans la décante depuis déjà qq mois par un demi sac de tourbe Tormec et le perlon à ça j'ajoute 35 l d'eau neuve préparée à base d'eau osmosée et de sels Preis Discus; la routine quoi.
- ce matin l'eau est trouble, le pH est à 6,3 et les poissons ont un comportement normal.
- à midi les poissons font + ou - la gueule, le pH est tjrs à 6,3 mais les NO2 (non mesurés ce matin) sont à 0,3mg/l: j'aère la décante à l'aide d'un bulleur, vire la tourbe et pars bosser
- ce soir 17h00, l'eau est de + en + trouble, les NO2 sont tjrs à 0,3mg/l![]()

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 2 invités