[aline-et-mat] 240 litres
- Sa-dadisama
- Juvénile

Re: [aline-et-mat] 240 litres
Mais je disais en couple si il voulait avoir des reproductions, faut se détendre hein ^^.
Poissonement, Sa-dadisama 
Mon bac :
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Mon bac :

-
scalaire92
- Coelacanthe

Comment tu fais la différence entre un couple et un couple ??Sa-dadisama a écrit :Mais je disais en couple si il voulait avoir des reproductions, faut se détendre hein ^^.
Quand c'est écrit, on ne peut pas. Et 240 L, pour 1 ancistrus male et 1 ancistrus femelle c'est possible mais un peu juste. Et si on a 2 males, il y a de très forte chance, que cela se passe très mal, avec la mort pour l'un des 2 comme conclusion.
De plus le terme de couple enduit alors en erreur. C'est une espéce où le terme de couple ne doit pas s'employer, puisque c'est une notion qui n'existe pas pour le poisson.
C'est une espéce où le male est acariatre et territorial.
Donc toutes des bonnes raisons, pour ne jamais employer le terme de couple pour les ancitrus, parce que cela donne une idée fausse du poisson et de son mode de vie.
Aujourd'hui toi, tu le sais qu'ils ne vivent pas en couple, mais quand tu as débuté l'aquario, est ce que tu le savais aussi ? Comment aurais tu compris le terme de couple en étant débutant ?
Il est important de faire attention aux termes que l'on utilise, pour ne pas induire (même en toute bonne foi) en erreur les autres.
Pour les scalaires, on parle parfois d'un "couple de scalaire femelle", parce que ce sont 2 femelles qui pondent ensemble, et bien sur les pontes ne donnent jamais rien.
Et souvent les personnes ne comprennent pas pourquoi les pontes n'aboutissent pas... pensant à tort avoir un couple composé d'1M et d'1 F...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- aline-et-mat
- Alevin

J'avais deja noté, sur des commentaires d'autres posts, l'impossibilité de "couple" chez les ancistrus, mais rassurez vous : je n'en mettrais pas, meme pas un seul car je ne les aime pas! donc pas de risque 
Mon magasin aquario va commander des otocinclus, il les aura des 15 jours environ.. patience, patience
Je viens de tomber sur une annonce pour des red crystal issus de repro de particuliers : trop risqué en communautaire, non ??
Sinon pour mon couple phare, pas d'espèces à me conseiller??
Belle journée,
Aline
Mon magasin aquario va commander des otocinclus, il les aura des 15 jours environ.. patience, patience
Je viens de tomber sur une annonce pour des red crystal issus de repro de particuliers : trop risqué en communautaire, non ??
Sinon pour mon couple phare, pas d'espèces à me conseiller??
Belle journée,
Aline
-
blue028
- Oeuf

Apisto, ramirezialine-et-mat a écrit :Sinon pour mon couple phare, pas d'espèces à me conseiller??
sinon, dorsiguera, curviceps
-
scalaire92
- Coelacanthe

ramirezi ou dorsigera (cichlidés) par exemple, qui forment de vrais couples cette fois, pour rester dans l'amazonien.
profite du delai pour te trouver des Otocinclus, pour te procurer de la spiruline soit pur (en magasin bio ou pharmacie) soit des cachets en ayant en très forte proportion. Et 2 fois par semaine, tu laissera un cachet (mag aqua) tomber au fond du bac, (toujours au même endroit de préférence) aprés l'extinction de la lumiére. Les otocinclus le trouveront à l'odorat de la spiruline...
d'autres poissons taperont surement aussi dedans, si la piéce n'est pas dans le noir à ce moment là, mais pas grave.(c'est bon aussi pour eux la spiruline, même les humains en prennent... )
profite du delai pour te trouver des Otocinclus, pour te procurer de la spiruline soit pur (en magasin bio ou pharmacie) soit des cachets en ayant en très forte proportion. Et 2 fois par semaine, tu laissera un cachet (mag aqua) tomber au fond du bac, (toujours au même endroit de préférence) aprés l'extinction de la lumiére. Les otocinclus le trouveront à l'odorat de la spiruline...
d'autres poissons taperont surement aussi dedans, si la piéce n'est pas dans le noir à ce moment là, mais pas grave.(c'est bon aussi pour eux la spiruline, même les humains en prennent... )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- aline-et-mat
- Alevin

Pour la spiruline j'irai des samedi dans mon magasin bio préféré 
Et que pensez vous des Maronii ?? il sont l'air tout à fait mignon et paisible... vous connaissez ?
Et que pensez vous des Maronii ?? il sont l'air tout à fait mignon et paisible... vous connaissez ?
-
scalaire92
- Coelacanthe

Oui un couple de Maronii pourquoi pas. Vérifie quand même la taille adulte du poisson avant de choisir cette espéce.
C'est un cichlidé, donc c'est caractériel comme tous les cichlidés. Mais il peut cohabiter avec les autres.
C'est un cichlidé, donc c'est caractériel comme tous les cichlidés. Mais il peut cohabiter avec les autres.
- aline-et-mat
- Alevin

Juste un petit passage ici pour dire que tout se passe bien.
Pas de nouveaux habitants, j'attends de trouver ceux que je veux
Belle journée,
Aline
Belle journée,
Aline
- Sa-dadisama
- Juvénile

Bonne chance pour la suite
.
Mon bac :
Mon bac :

-
scalaire92
- Coelacanthe

une bonne initiative, savoir attendre de dénicher l'espéce convoitée, soit en contactant d'autres aquariophiles via des clubs ou bourses aqua, soit en faisant plusieurs magasins, et si on a confiance avec certains magasins, alors leur demander pour une commande.aline-et-mat a écrit :Juste un petit passage ici pour dire que tout se passe bien.
Belle journée,
Aline
- aline-et-mat
- Alevin

bonjour!
10 petites crevettes Cardina Japonica sont venus rejoindre l'aqua ce weekend! Elles sont toutes jolies, mais encore toutes petites.
Si j'arrive a les prendre en photo je viendrai vous les montrer! Trop choupinou! Du coup, j'ai presque envie de lancer un nano spé crecre pour mettre celles que Kuma m'a promis
(oui oui j'ai pas oublié si tu passes par la...
)
Aline
10 petites crevettes Cardina Japonica sont venus rejoindre l'aqua ce weekend! Elles sont toutes jolies, mais encore toutes petites.
Si j'arrive a les prendre en photo je viendrai vous les montrer! Trop choupinou! Du coup, j'ai presque envie de lancer un nano spé crecre pour mettre celles que Kuma m'a promis
Aline
- aline-et-mat
- Alevin

Bonjour !
Après des mois d'absence, je viens donner quelques nouvelles :
- mes corydoras sont en pleine formes, et mignons comme tout,
- les crevettes se cachent, c'est dur de les voir et je ne sais pas si elles muent correctement... j'ai peur que mes paramètres ne soient pas optimaux pour elles...
- les cardinalis vont bien, malgré une petite perte, j'ai remplacé les individus morts et là la population à l'air de bien aller...
- nouveaux : un couple de gouramis leeri. impossible de trouver des maroniis j'ai donc abandonné l'idée... ils sont là depuis 15 jours et vont très bien! la cohabitation se passe bien, puisqu'ils ignorent les autres espèces donc comme ça au moins... pas de bagarre.
J'ai fais du changement des les plantes aussi, qui poussent bien et même trop vite, je suis obligée de jardiner souvent pour pas que l'aqua soit envahi !
Voila, Belle journée.
Après des mois d'absence, je viens donner quelques nouvelles :
- mes corydoras sont en pleine formes, et mignons comme tout,
- les crevettes se cachent, c'est dur de les voir et je ne sais pas si elles muent correctement... j'ai peur que mes paramètres ne soient pas optimaux pour elles...
- les cardinalis vont bien, malgré une petite perte, j'ai remplacé les individus morts et là la population à l'air de bien aller...
- nouveaux : un couple de gouramis leeri. impossible de trouver des maroniis j'ai donc abandonné l'idée... ils sont là depuis 15 jours et vont très bien! la cohabitation se passe bien, puisqu'ils ignorent les autres espèces donc comme ça au moins... pas de bagarre.
J'ai fais du changement des les plantes aussi, qui poussent bien et même trop vite, je suis obligée de jardiner souvent pour pas que l'aqua soit envahi !
Voila, Belle journée.
- Sa-dadisama
- Juvénile

Bonne chance pour la suite!

Mon bac :
Mon bac :