Si je me souviens bien, tu as mis en route le CO2, donc ca va descendre, tout doucement.
J'espère parce qu'il n'a toujours pas bougé ... Il est même remonté à 7.9
Je viens de recevoir mes fruits d'aulne, je vais le mettre dans le bac je pense et voir si ça descend dans les prochains jours ...
Ah oui sinon j'ai reçu mes Hygrophila pinnatifida, Bolbitis Heudelotii, Eleocharis Vivipara, Microsorum Pteropus sp. mini et Anubias nana "Bonsai".
J'ai aussi planté l'heteranthera zosterifolia qui commence à pousser ( don de boutures ^^ )
En arrière plan pour faire baisser les No3 j'ai préféré planter de l'Egeria canadensis, qui tient pousse déjà pas mal.
Une tite vue d'ensemble :
Gros plan sur l'l'heteranthera :
Les boutures d'Hygrophila que j'ai pincé, j'espère pouvoir en faire des massifs denses :
La Bolbitis, j'ai lu qu'il fallait couper pratiquement toutes les feuilles car celles vendues étaient la forme émergée, d'autres vont rapidement pousser pour les remplacer :

Les Microsorum Pteropus sp. mini apportent un côté touffu, j'adore
Les rajouts d'anubia sp bonsaï et l'eleocharis vivipara derrière :
Un grand MERCIIIIIII à cham11 pour ses conseils

Voilà voilà ^^
Par contre je me tâte à virer la mousse de java, littéralement envahie par les filamenteuses et la remplacer par une mousse un peu plus jolie, genre la weeping moss qui me plaît bien.