Je débarque sur le forum, merci à vous par avance pour votre accueil !
Je suis un gars, la trentaine, avec enfants et animaux de compagnie, travaille avec des mômes toute l'année et suis passionné par plein de choses (sciences et nouvelles technologies notamment)
Je me lance dans l'aquascaping avec, pour commencer, un petit bac. Le forum dédié est verrouillé.
L'idée c'est de préparer le projet en amont pour une mise en œuvre pour Noël (c'est mon cadeau)
Je pars de 0 et ai donc fait une petite sélection, pour laquelle j'espère un petit retour
Aquarium : Nano Tank (60L) pour commencer (marque non défini, mais j'aime beaucoup les bords arrondis).
Filtration : JBL CristalProfi e402 (450 L/heure).
Eclairage : Je ne trouve pas ce qui correspond au projet. J'ai cru comprendre qu'il fallait compter 35lm par litre pour un aquarium très planté (soit, dans mon cas, 2100lm) à mettre au regard de la température (idéalement entre 6000 et 7000K je crois). Je préférerais un modèle dimmable (l'aquarium ne sera pas très planté au début et je ne voudrais pas que ça profite aux algues.
Chauffage : EHEIM Thermocontrol 75W (j'aime beaucoup le principe du thermofiltre mais n'en ai pas trouvé pour ma contenance).
CO2 : Je prévois une injection de CO2. Marque et système non définis mais je partirai forcément sur du rechargeable (pas de jetable).
Substrat : Non défini. Pas de sol technique. Probablement pouzzolane et sable de Loire.
Engrais : Une fois par semaine dans un premier temps avec un engrais "tout en un". Je prévois une ferti pauvre en "automatisation" plus tard.
En ce qui concerne le hardscape rien n'est défini mais je choisirai exclusivement du neutre. Pour les plantes, je voudrais au moins des Rotala et à l'ombre des Anubias et Bucephalandra.
Pas d'osmose, je prévois d'utiliser l'eau du robinet :
Nitrates : 15mg/l (max 20,50 mg/l rapport ARS 2021)
GH : 11,8 (21,07 TH)
KH : Non indiqué (TAC)
Voilà pour moi !