:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[APISTOGRAMMA ET CICHLIDES NAINS]

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Re: Apistogramma

Message par L46 »

mickelie a écrit :Si tu veux je t'en envoies, je dois en avoir environ 200 kg dans mon terrain toutes fraiches tombées de l'arbre...faut d'ailleurs que je les ramasse :tete: :tete:
je ne sais pas pour les pygmeus mais chez moi les Paleatus font du menage :shock:
@+ Michel
Merci Michel, c'est sympa mais je pense que pour l'instant les feuilles de Cattapa et la tourbe feront leur effet :wink:

Pour les Cory je ne les ai que depuis qq jours mais effectivemment la première pastille pour poissons de fond n'a pas fait long feu :shock:

Roland
oliv04
Alevin
Alevin

Message par oliv04 »

salut à tous,

bravo pour tous ces apistos !! :)

je vous rejoints dans quelques semaines car je démarre en ce moment un 200l amazonien et je compte y mettre agassisi ou cacatuoides ... sais pas ensore ! ;)

a votre avis ?

a++
oliv
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Et merci :D

Pour tes Apisto essaye de trouver une souche sauvage ou provenant d'un éleveur amateur: les poissons du commerce étant, d'après mon expérience, très fragiles :(

Roland
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

salut,
Même réponse que Roland...
les paramètres de ton eau influeront sur ton choix les cacatuoides préférant une eau plus dure que les agassizii.
@+ Michel
oliv04
Alevin
Alevin

Message par oliv04 »

salut !

merci à vous deux pour ces réponses :)

Pour la souche , je passerais une annonce pour voir s'il y à des amateurs du coté de chez moi...

je vais aussi retester mon eau et je prendrais donc la décision à ce moment là!
donc , dans environ 5 semaines que tout soit stabiliser et plus de nitrites

voilà

a++

oliv ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Du fait de leur caractére agressif entre eux, Cacatuoides ou Agassizi ou Nanacara anomala ce ne sont peut-être pas les plus simples, pour débuter avec des cichlidés nains, si on pense les reproduire.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

scalaire92 a écrit :Du fait de leur caractére agressif entre eux, Cacatuoides ou Agassizi ou Nanacara anomala ce ne sont peut-être pas les plus simples, pour débuter avec des cichlidés nains, si on pense les reproduire.
Dans un 200 l avec pas mal de cachettes ça devrait passer sans problèmes :wink:

Roland
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

oui ca peut passer, mais y en a des plus simples au point de vue comportement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
delup
Juvénile
Juvénile

Message par delup »

bonsoir !

alors l46 où en est tu de des repros d'appisto ?
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,
delup a écrit :alors l46 où en est tu de des repros d'appisto ?
Ben la femelle agassizi a, comme d'hab, abandonné sa ponte :(
Par contre la femelle baenshi continue sa garde, je pense que je vais mettre en route mon écloisoir pour nauplies d'artémias :wink:

Roland
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

J'ai malheureusement perdu mon mâle ramirezi (après 3 ans de vie commune, ça fait bizarre)... La "bonne nouvelle", c'est que je vais enfin avoir la possibilité de me mettre à la recherche d'un chouette harem de cichlidés nains. Ca risque de prendre du temps, puisque je n'ai pas envie de prendre n'importe quoi, mais bientôt peut-être, je vous présenterai l'espèce que j'aurai choisie d'adopter...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Trois ans pour un rami c'est, il me semble, une longue carrière!
Tes Cichlidés nains ne seront donc par forcément des Apisto :wink:
Perso j'attends un trio de Taeniacara candidi sauvages pour la semaine prochaine :D

Roland
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

C'est ce que je me dis, mais ça fout un coup quand même...

Pour l'espèce, à voir ce que je pourrai trouver, mais effectivement, pas d'office des apistos...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
MD

Message par MD »

L46 a écrit :Tes Cichlidés nains ne seront donc par forcément des Apisto :wink:
Perso j'attends un trio de Taeniacara candidi sauvages pour la semaine prochaine :D

Roland
Tu t'arrêtes quand Roland, il te reste encore des bacs de libres :mrgreen:

Perso je vais bientôt faire l'acquisition d'apisto Agassizii, trifasciata et peut être des macmasteri 8)
Sauvages of course :lol:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

désolé pour ton poisson Tetram.

MD, moi je n'ai pas encore de bac a moi :(
et encore moins de temps pour m'en occuper... :tete:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

MD a écrit :Tu t'arrêtes quand Roland, il te reste encore des bacs de libres
J'ai vendu mon récifal (ras le bol) donc je comble le vide :wink:
Par expérience (j'en ai vu mourir des Apisto Tchèques) je pense que l'acquisition de poissons sauvages est la meilleure solution 8)

Roland
MD

Message par MD »

Advance a écrit :désolé pour ton poisson Tetram.

MD, moi je n'ai pas encore de bac a moi :(
et encore moins de temps pour m'en occuper... :tete:
Si t'en veux un passe à la maison j'ai un 90L panoramique qui est dehors faute de place :mrgreen:

@Roland : oui et avec le sauvage on est sur qu'ils ne sont pas trafiqués :roll:
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

TeTRaM78 a écrit :J'ai malheureusement perdu mon mâle ramirezi (après 3 ans de vie commune, ça fait bizarre)... La "bonne nouvelle", c'est que je vais enfin avoir la possibilité de me mettre à la recherche d'un chouette harem de cichlidés nains. Ca risque de prendre du temps, puisque je n'ai pas envie de prendre n'importe quoi, mais bientôt peut-être, je vous présenterai l'espèce que j'aurai choisie d'adopter...
Hâte de voir vers quelle espèce tu vas te tourner.
N'hésites pas à nous en parler dès que ton orientation commencera à se déterminer.

L46 a écrit : J'ai vendu mon récifal (ras le bol) donc je comble le vide :wink:
Ah ? Celui que j'avais vu quand je t'avais rendu visite ?
L'eau de mer ne t'allait pas ?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

MD a écrit :
@Roland : oui et avec le sauvage on est sur qu'ils ne sont pas trafiqués :roll:
Celle-là, ça vaudrait la peine de la mettre dans la liste des perles... ;) Très très fort le Morgan... ;) ;) ;)

[joke inside]

@Vince, oui, bien sur, mais je vais d'abord voir ce que je peux trouver sur les stock list...
MD

Message par MD »

TeTRaM78 a écrit : Celle-là, ça vaudrait la peine de la mettre dans la liste des perles... ;) Très très fort le Morgan... ;) ;) ;)
:mrgreen: :oops:

Je l'avoue la tournure de la phrase prête à sourire :lol: , mais quand tu regardes ce que tu trouves dans la pluspart des magasins on est quand même loin du phénotype sauvage en commençant par les scalaires.