en même temps , prendre des photos avec l'eau ambrée par la tourbe , je pense que ce n'est de toute façon pas évident

, sinon , je n'ai pas parlé du comportement :
les ptits cory fraîchement introduits suivent les anciens , ils sont excellents , comme si les "vieux" montraient aux jeunes les astuces pour dénicher la bouffe sous les discus .
les discus , j'ai l'impression qu'ils se comportent plus comme un groupe , ils se déplacent ensemble , cote à cote , les uns derrières les autres , que du bonheur à observer !
je pense que ma population est maintenant complête , sauf

si je tombe sur une belle occase pour des poissons hachettes , et aussi un beau blue diamond , mon poissonier en as et c'est vraiment magnifique .
niveau aménagement intèrieur , j'ai déjà l'intention de modifier le bac , à savoir que la plus grosse racine irait tout à fait à droite , l'autre(verticlae) tout à fait à gauche , cela me permettrait de laisser un bel espace de nage au centre (1,40m) et ainsi permettre aux discus de passer plsu de temps au milieu du bac , ce serait plus facile de les observer et secondo , je pourrais mieux planter au sol , car sur un bac de 2m , les tubes ne font "que" 1,50m et donc éclairent assez faiblement les cotés .