CFAPSE a écrit : deja vu dans le commerce mais bien plus chere que la VPC ...
Test de l'eau
-
Lotus95
Ca paye bien de taffer pour JBL ?!CFAPSE a écrit :Mais arreter de dire que la malette de JBL ne contient pas le GH !!! , il on deux malettes de tests en ventent ... la plus petite effectivement ne contient pas le GH mais l'autre est compléte ....
Sinon rien que pour les nitrites je prefere les tests JBL qui on une bien meilleur echelle ... et comme dit scalaire possede des recharges
- Cjouable
- Alevin

- Benjamin38
- Subadulte

Un peu moins de 43 euros avec les FDP, on est encore en dessous ... 
Pour les FDP payants, la mallette fait 1.2kg et d'autre part, c'est généralement des structures bien plus petites que les grandes enseignes genre Amazon, Cdiscount ou FNAC ...
Pour les FDP payants, la mallette fait 1.2kg et d'autre part, c'est généralement des structures bien plus petites que les grandes enseignes genre Amazon, Cdiscount ou FNAC ...
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes
60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes
60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
- Cjouable
- Alevin

qui di mieux ???
Oué pas mal !!!!
mais y a til la meme quantité et qualité de réactif ???
mais je note je note
mais je note je note
-
Lotus95
Re: qui di mieux ???
5 tests de 10 Ml chacun ... j'vais te la trouver sur le net bouge pasCjouable a écrit :Oué pas mal !!!!
mais je note je note

Laborett TETRA kit complet d'analyse de l'eau. Permet la mesure précise des principaux paramètres de l'eau :
pH - GH -KH - NO2 - CO2
27.46 Euros TTC
Set de tests, PH / GH / TH / KH / TH.CA / NO 2 Contient 4 eprouvettes, 4 échelles colorimétriques, 1 seringue et un bloc diagnostique.
- Tests rapides
- Précis
- Permet de déterminer la valeur des principaux paramètres de l'eau : - pH - GH dureté totale - KH dureté carbonatée - NO2 nitrites - CO2 gaz carbonique - manuel d'utilisation - éprouvettes - seringue de dosage - échelles colorimétriques
- Idéal pour les débutants
- Facile d'utilisation
- Kit complet d'analyse de l'eau réunissant dans un même conditionnement les tests permettant une mesure précise des principaux paramètres de l'eau et ainsi d' assurer aux poissons un milieu sain et équilibré
Carton ... pas malette ! bah ouais ca se paye le " plastique avec la tite poignée " !
http://www.entraquariums.com/index.php? ... idprod=505
-
Lotus95
-
Lotus95
- Benjamin38
- Subadulte

Enfin, acheter le Tetra pack (elle était facile celle là
) et racheter ensuite le test manquant reste tout de même bon marché ...
vais aller voir à Animalis moa
vais aller voir à Animalis moa
240l communautaire 3x30W
60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
- CFAPSE
- Prédateur

je suis technicien de maintenance numérique , pas chez JBL ( bien dommage pour les reducLotus95 a écrit : Ca paye bien de taffer pour JBL ?!![]()
![]()
sinon pour le TETRA vu l 'échelle pour les nitrite je jette ... mais apres chacun ces convictions
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
- Apisto95
- Juvénile

Bonjour,scalaire92 a écrit :Après avoir été Tetra pour les tests pendant de nombreuses années,
maintenant je suis JBL pour les tests.
JBL pour les recharges que l'on trouve assez facilement maintenant.
Je serais curieux de savoir où tu trouve de telles recharges. J'ai beau écumer les animaleries je ne trouve que les produits complets.
S'il faut passer par une VPC les frais d'expéditions ne les rendent plus attractifs.
-
Lotus95
Animalis et Truffaut de Herblay ( pate d'oie ) et Truffaut de Vaureal ...Apisto95 a écrit : Bonjour,
Je serais curieux de savoir où tu trouve de telles recharges. J'ai beau écumer les animaleries je ne trouve que les produits complets.
S'il faut passer par une VPC les frais d'expéditions ne les rendent plus attractifs.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Maintenant je les trouve chez Europrix les recharges,
avant il fallait voir avec le Poisson d'Or.
En les demandant, en insistant, si le magasin n'est pas bête, ils les feront.
Pour pas que vous achetiez tout en VPC, pour abaisser les couts relatifs des frais de ports.
Le prix d'une recharge c'est moitié du complet, et en général cela permet de faire 2 fois plus de test. Soit donc un prix réel divisé par 4 sur la boite initiale.
avant il fallait voir avec le Poisson d'Or.
En les demandant, en insistant, si le magasin n'est pas bête, ils les feront.
Pour pas que vous achetiez tout en VPC, pour abaisser les couts relatifs des frais de ports.
Le prix d'une recharge c'est moitié du complet, et en général cela permet de faire 2 fois plus de test. Soit donc un prix réel divisé par 4 sur la boite initiale.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant