:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Test de l'eau

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Cjouable
Alevin
Alevin

qui di mieux ???

Message par Cjouable »

Oué pas mal !!!!
mais y a til la meme quantité et qualité de réactif ???

mais je note je note :)
Lotus95

Re: qui di mieux ???

Message par Lotus95 »

Cjouable a écrit :Oué pas mal !!!!
mais y a til la meme quantité et qualité de réactif ???

mais je note je note :)
5 tests de 10 Ml chacun ... j'vais te la trouver sur le net bouge pas :P !

Image

Laborett TETRA kit complet d'analyse de l'eau. Permet la mesure précise des principaux paramètres de l'eau :
pH - GH -KH - NO2 - CO2

27.46 Euros TTC

Set de tests, PH / GH / TH / KH / TH.CA / NO 2 Contient 4 eprouvettes, 4 échelles colorimétriques, 1 seringue et un bloc diagnostique.
- Tests rapides
- Précis
- Permet de déterminer la valeur des principaux paramètres de l'eau : - pH - GH dureté totale - KH dureté carbonatée - NO2 nitrites - CO2 gaz carbonique - manuel d'utilisation - éprouvettes - seringue de dosage - échelles colorimétriques

- Idéal pour les débutants
- Facile d'utilisation
- Kit complet d'analyse de l'eau réunissant dans un même conditionnement les tests permettant une mesure précise des principaux paramètres de l'eau et ainsi d' assurer aux poissons un milieu sain et équilibré

Carton ... pas malette ! bah ouais ca se paye le " plastique avec la tite poignée " !

http://www.entraquariums.com/index.php? ... idprod=505
Cjouable
Alevin
Alevin

héhé

Message par Cjouable »

pas mal
cela fait 37.46 Euro FDP compris

Tetra bat JBL d'une courte tete ....
Lotus95

Re: héhé

Message par Lotus95 »

Cjouable a écrit :pas mal
cela fait 37.46 Euro FDP compris

Tetra bat JBL d'une courte tete ....
Sauf que en animalerie ca fait 0 € de frais de port ... as tu regardé chez Truffaut ? Animalis and Co' ? chez moi ils l'ont tous en stock !
Exar
Adulte
Adulte

Message par Exar »

il manque les no3 (nitrate) dans celle de tetra et les test nitrite sont plus précis chez jbl car y a pas de mesure comprise entre 0 et 0.3 pour la plus petite valeur comme chez tetra.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Exar a écrit :il manque les no3 (nitrate) dans celle de tetra et les test nitrite sont plus précis chez jbl car y a pas de mesure comprise entre 0 et 0.3 pour la plus petite valeur comme chez tetra.
Indispensable les NO3 ? :oops:
Exar
Adulte
Adulte

Message par Exar »

Pas au début mais au bout d'un moment oui sinon comment mesurer la pollution du bac.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Exar a écrit :Pas au début mais au bout d'un moment oui sinon comment mesurer la pollution du bac.
Ok merci de l'info !
Benjamin38
Subadulte
Subadulte

Message par Benjamin38 »

Enfin, acheter le Tetra pack (elle était facile celle là :lol: :lol: ) et racheter ensuite le test manquant reste tout de même bon marché ...

vais aller voir à Animalis moa :wink:
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes

60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
Lotus95

Message par Lotus95 »

Benjamin38 a écrit :Enfin, acheter le Tetra pack
Tu sors !!! :lol:
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Lotus95 a écrit : Ca paye bien de taffer pour JBL ?! :P :P :P
je suis technicien de maintenance numérique , pas chez JBL ( bien dommage pour les reduc :P )

sinon pour le TETRA vu l 'échelle pour les nitrite je jette ... mais apres chacun ces convictions :) moi < a 0.3 ce n'est pas égale a 0 :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Apisto95
Juvénile
Juvénile

Message par Apisto95 »

scalaire92 a écrit :Après avoir été Tetra pour les tests pendant de nombreuses années,
maintenant je suis JBL pour les tests.

JBL pour les recharges que l'on trouve assez facilement maintenant.
Bonjour,

Je serais curieux de savoir où tu trouve de telles recharges. J'ai beau écumer les animaleries je ne trouve que les produits complets.
S'il faut passer par une VPC les frais d'expéditions ne les rendent plus attractifs.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Apisto95 a écrit : Bonjour,

Je serais curieux de savoir où tu trouve de telles recharges. J'ai beau écumer les animaleries je ne trouve que les produits complets.
S'il faut passer par une VPC les frais d'expéditions ne les rendent plus attractifs.
Animalis et Truffaut de Herblay ( pate d'oie ) et Truffaut de Vaureal ... :wink:
Apisto95
Juvénile
Juvénile

Message par Apisto95 »

Tu te doutes bien que je les connais ;)
Je crois qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose. Prends par exemple le dosage de nitrates c'est bien le bazar complet qu'ils te vendent et non juste les produits.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Maintenant je les trouve chez Europrix les recharges,

avant il fallait voir avec le Poisson d'Or.

En les demandant, en insistant, si le magasin n'est pas bête, ils les feront.

Pour pas que vous achetiez tout en VPC, pour abaisser les couts relatifs des frais de ports.

Le prix d'une recharge c'est moitié du complet, et en général cela permet de faire 2 fois plus de test. Soit donc un prix réel divisé par 4 sur la boite initiale.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
e-boun

Message par e-boun »

Les recharges sont un peu moins chère sur Aquaruim service...
e-boun

Message par e-boun »

On les trouve également chez e-aquario ( un peu plus chère mais frais de transport gratuit à partir de 100 € )...

Egalement chez Goldfish France ( Franco de port dès 150 €)...