On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Cjouable a écrit :Oué pas mal !!!!
mais y a til la meme quantité et qualité de réactif ???
mais je note je note
5 tests de 10 Ml chacun ... j'vais te la trouver sur le net bouge pas !
Laborett TETRA kit complet d'analyse de l'eau. Permet la mesure précise des principaux paramètres de l'eau :
pH - GH -KH - NO2 - CO2
27.46 Euros TTC
Set de tests, PH / GH / TH / KH / TH.CA / NO 2 Contient 4 eprouvettes, 4 échelles colorimétriques, 1 seringue et un bloc diagnostique.
- Tests rapides
- Précis
- Permet de déterminer la valeur des principaux paramètres de l'eau : - pH - GH dureté totale - KH dureté carbonatée - NO2 nitrites - CO2 gaz carbonique - manuel d'utilisation - éprouvettes - seringue de dosage - échelles colorimétriques
- Idéal pour les débutants
- Facile d'utilisation
- Kit complet d'analyse de l'eau réunissant dans un même conditionnement les tests permettant une mesure précise des principaux paramètres de l'eau et ainsi d' assurer aux poissons un milieu sain et équilibré
Carton ... pas malette ! bah ouais ca se paye le " plastique avec la tite poignée " !
il manque les no3 (nitrate) dans celle de tetra et les test nitrite sont plus précis chez jbl car y a pas de mesure comprise entre 0 et 0.3 pour la plus petite valeur comme chez tetra.
Exar a écrit :il manque les no3 (nitrate) dans celle de tetra et les test nitrite sont plus précis chez jbl car y a pas de mesure comprise entre 0 et 0.3 pour la plus petite valeur comme chez tetra.
scalaire92 a écrit :Après avoir été Tetra pour les tests pendant de nombreuses années,
maintenant je suis JBL pour les tests.
JBL pour les recharges que l'on trouve assez facilement maintenant.
Bonjour,
Je serais curieux de savoir où tu trouve de telles recharges. J'ai beau écumer les animaleries je ne trouve que les produits complets.
S'il faut passer par une VPC les frais d'expéditions ne les rendent plus attractifs.
Je serais curieux de savoir où tu trouve de telles recharges. J'ai beau écumer les animaleries je ne trouve que les produits complets.
S'il faut passer par une VPC les frais d'expéditions ne les rendent plus attractifs.
Animalis et Truffaut de Herblay ( pate d'oie ) et Truffaut de Vaureal ...
Tu te doutes bien que je les connais
Je crois qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose. Prends par exemple le dosage de nitrates c'est bien le bazar complet qu'ils te vendent et non juste les produits.
Maintenant je les trouve chez Europrix les recharges,
avant il fallait voir avec le Poisson d'Or.
En les demandant, en insistant, si le magasin n'est pas bête, ils les feront.
Pour pas que vous achetiez tout en VPC, pour abaisser les couts relatifs des frais de ports.
Le prix d'une recharge c'est moitié du complet, et en général cela permet de faire 2 fois plus de test. Soit donc un prix réel divisé par 4 sur la boite initiale.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant