:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nos bettas...

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
nala59
Alevin
Alevin

Message par nala59 »

pourquoi penses tu que la troisième est un mâle?
moi aussi,j'ai des doutes car elle gonfle les ouies(c'est comme ça qu'on dit?)et je ne pense pas que les femelles puissent faire ça!
pour ce qui est de la nourriture,je ne leur donne à manger qu'une fois par jour et en petite quantité mais elles piquent les pastilles que je mets pour mes crevettes et mes ancistrus
en ce qui concerne la cohabitation,chaque combattant réagit différemment,ce n'est qu'un essai,je surveille ardemment,de plus j'ai un bac très bien planté ce qui leur procure beaucoup de cachettes
mais au moindre mouvement d'agressivité,mon mâle revient ds son 10l!
je te tiens au courant! :wink:
orangine
Subadulte
Subadulte

Message par orangine »

les bettas femelles peuvent étirer les ouïes mais pas autant que les mâles , je crois que leur ouïes sont moins grandes, mais elle a de grandes nageoire , il faudrait voire lorsequ'elle parade .
240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Photo pourrie :lol: , il est jeune, il a quelques défauts :P

Image
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

très joli, je ne vois pas tant de défauts que sa :wink:
jolie photo!
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Merci! C'est mon ptit bout tchou :P ...
orangine
Subadulte
Subadulte

Message par orangine »

jayask moi je le trouve absolument magnifique , mais je crois aussi que ce qui fait le charme des bettas splendens c'est qu'il sont tous différent autant dans les coloris que le caractère

donc le petit défaut comme tu dit , et bien moi je trouve que sa lui donne un genre.les miens aussi ont des défaut
240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
NICfoot
Nageur libre
Nageur libre

Message par NICfoot »

Salut,

Voici mon combattant, je l' ai acheté en animalerie mais je ne connais pas exactement son espèce, est-ce que l' on pourrais me la donné SVP???
Est-il issue d' un croisement car il a une bande bleu métalik en haut???
Ou peux t-on trouver de beaux combattant, si quelqu'un habite prés de chez moi et qu' il a vent des combattant il peux me contacter par MP.

Image

Image
Je le trouve trés beau :D

N1c0
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

il s'agit d'un betta splendens.
si tu veux connaitre le nom "commercial" qu'on lui donne suite a de la selection, c'est un queue de voile. (QdV)

voila
NICfoot
Nageur libre
Nageur libre

Message par NICfoot »

Merci Dinou,

Ou puis-je trouver des bettas d' autres espèces, les noirs me plaisent beaucoup.

N1c0
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

il ne faut pas parler d'especes, les noirs sont aussi des splendens...
a part celui de pecky, sur ce topics, tous sont des splendens...
la selection fait le reste.
c'est comme les guppy il y en a de toutes les couleurs.

je te conseille d'aller voir sur jurabetta, il s'y concentre la majorité des eleveurs qui sont sur le net.

tu devrais trouver ton bonheur près de chez toi.

a noter que les noirs sont très difficiles a trouver car il n'existe pas de lignée noire, les femelles noires étant stériles (d'ailleur cela montre bien les dérives de la sur-selection), les bettas noirs sont donc issus de croisements entre betta "non noirs" et forcément les bettas qui sortent noirs sont rares...

voila
orangine
Subadulte
Subadulte

Message par orangine »

bonjour, juste une petite question en passant ,!

donc combien de temps faut-il attendre avant de réessayer d'accoupler mes betta ?

la dernière fois ça a échouer et mon mâle c'est fait un peu grignotter, est-ce que je doit attendre que la nageoire soit complètement guérrie ?

pour les photo du mâle grignoter voir page 12
60L-remaniement
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Quelques photos pour présenter Scylla, mon dernier cadeau (acheté en toute connaissance de cause) à Spyp.

Image

Image

Et, évidemment, le pendant de Scylla, c'est Charybde :

Image

Mais pas dans le même aqua. Par contre, quand il y a des alevins, pour l'instant, c'est soit l'un, soit l'autre... Bref, c'est mythique, chez moi ces derniers temps!

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
TENSHI
Juvénile
Juvénile

Message par TENSHI »

Salut,

Voici mon nouveau protégé, Sirius, un betta CT...

Image

Oups, désolé pour les vitres... :wink:
fanioute
Oeuf
Oeuf

Message par fanioute »

bah voila le mien, spam, celui qui m'a fait une frayeur aau début parce qu'il ne mangeais pas!!

désolé pour la qualité de la photo mais ca bouge ces petites bêtes!! :lol:

Image
NICfoot
Nageur libre
Nageur libre

Message par NICfoot »

Bonjour,

J' ai acheté une femelle betta en animalerie, elle est en forme mais elle ne mange pas, elle prend des pailettes(celles qui tombent car elle se cache toujours) et elle les recrache a chaque fois, j' ai essayer avec des verres de vase et elle mange mais comment lui faire aimer les pailletes, je ne peux pas nourrir tous les jours avec des vers

N1c0
Modifié en dernier par NICfoot le 20 mars 2007, 18:17, modifié 1 fois.
jeniflo
Oeuf
Oeuf

Message par jeniflo »

des verres ou des vers??????????? :lol:
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Essaie de trouver des granulés (petits, hein!) ; parfois, ça marche mieux. Et par expérience personnelle, je te recommande les Atison's betta food ; depuis que Scylla en mange, il pète la forme (merci à Tetram en passant). La différence est nettement visible. L'ennui, c'est qu'on ne trouve pas cette marque dans toutes les animaleries. Mais attention, un betta mange très peu. Si tu remarques que son ventre se met à enfler, mets-le au régime un jour ou deux, le temps qu'il redevienne svelte.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
fanioute
Oeuf
Oeuf

Message par fanioute »

j'ai eux le même problème quand j'ai acheté le mien il y a maintenant deux semaines. le mien ne mangait pas du tout même pas les vers, alors que le vendeur m'avait dit qu'il mangeait des paillettes. je pense qu'il lui faut un petit temps d'adaptation. c'est peut être bête ce que je dit mais quand on voit dans quelles conditions ils sont maintenu dans les animalerie... Moi j'ai vu un changement dans son comportement du jour au lendemain, quand je l'ai mis dans un bac plus grand. Il est maintenant dans un 10L et du jour ou je l'ai mis dedans, il a manger correctement et maintenant il mange tout ce que je lui donne, même des paillettes!!
NICfoot
Nageur libre
Nageur libre

Message par NICfoot »

C 'est bon surement elle était affamée et elle s' est mise a manger des pailettes. :D

Voici mes deux nouveaux betta actuellement dans un demi pondoir chacun et dans 2 semaines dans un 54L un troisieme male n' est pas ici car il a ses nageoires encore pincées dut au stress il est dans un bac de 8L

Mon mâle, QDV CT (petits pics de crowntail dans le bout de la nageoires dorsale):
Image

Ma femelle HM:
Image
fleuriane
Juvénile
Juvénile

Message par fleuriane »

j'adore ton mal. j'aimerai en avoir un comme celui la!!
que veux dire QDV CT ?
merci