:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nos bettas...

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Nos bettas...

Message par TeTRaM78 »

Bon... Ben, vu l'engouement pour le moment de ces poissons, je propose d'ouvrir un topic "commun" pour y présenter nos bettas...

Je commence avec mon cadeau d'anniversaire donc, un jeune CT male répondant au doux nom d'Attila:

Image

Image

Il est maitnenu dans un bac de 18,5L Aquatic Nature, avec sol, plantes (lotus, echino et anubia), décor (racine), filtre (30L/h), lumière (9W) et chauffage (10W)...

A vous... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

mon betta actuel, une nouveaute pour moi, je me lance dans le specifique avec un betta splendens mahachai chao praya...

j ai trois femelles F1 : respectivement nommees de la dominante aux domines, Hera (thailande), Diane & Athena (europe)

et mon male F1 Amphytrion (thailande)

AMPHYTRION (photos pourries attention a vos yeux, mais ils bougent tout le temps, c dingue, ils font des longueurs toute la journee)

Image

AMPHYTRION et Hera (dommage on ne voit pas les jolies reflets verts de la belle, c la seule a avoir un patron aussi colore ; enfin pour une mahachai)

Image

Hera en solo, plus facile a photographier que les autres, car plus balese et tres interessee par l objectif...
Image

Voila c tout pour l instant...
faut que j achete un pied, a defaut de pouvoir me lancer dans l achat d un reflex pour l instant...
Pecky
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

alors mon nouveau betta splendens mâle : un half moon copper black (sur la photo il vient juste d'être acclimaté donc les nageoires ne sont pas déployées à fond, je referais une photo prochainement ;))

Image

mon autre betta splendens mâle : un plakat copper green/blue (je ne sais pas trop si ça se dit comme pour la coloration mais il est vert ou bleu suivant l'angle de la lumière), il est assez jeune encore :

Image

vala, pour le bac du plakat, voir mon site en signature, y'a tout et pour le half moon, il est actuellement dans un 8L et aura très bientôt un 18L à lui dans le même genre que son collègue ;)
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

ma célèbre rouge femelle qdp
Image

et la bleu/verte

Image

et mes nouveaux males encore jeunes, donc les nageoirs ne sont pas comlpettement développée. Ils ont un peu de ct (crowntail)
Image

Image

voila, binetot, une repro. :D
Modifié en dernier par fun aqua le 21 oct. 2006, 10:20, modifié 1 fois.
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte

Message par Raymond Buzhard »

Salut.

Fun aqua, je te répète que tes males ne sont en aucun cas BF, puisque non seulement les couleur ne sont pas présentes en même quantité sur les nagoires, mais même pas dans le même ordre.....

Bon, je v'ai pas mettre tous les miens sinon le post ferai 30 pages, je v'ai donc me limiter a un jeuneélevé par moi qui m'accompagne dans ma solitaire vie étudiante :

Horus
Image

Bac de 17L.

Raybu.

PS : si vous voulez je peut en metre d'autre d'ici quelques temps.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

dsl Raymond Buzard, je n'avais pas vu avant :oops:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je ne suis pas du tout fan de ce type de poisson mais je dois avouer que je trouve celui de Raybu très beau.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je ne le suis pas non plus (fan), ou en tout cas pas encore, mais il est clair que certains combattants sont d'une beauté particulière, et en même temps, très interessants par leur caractère...

Pis, fallait bien trouver un poisson qui tienne dans un bac capable de prendre place à côté de mon écran d'ordinateur... .)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Bah ... un poisson rouge dans un bocal pardi!

... je suis dehors.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

J'y ai pensé, mais j'en ai déjà un sur un baffle dans mon salon... ;)
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

bon bha voila le betta qu'il me reste :) il réside dans un 60L rempli au trois carts.
bien entendu ce n'est pas un betta de concours :) juste un d'animalerie

crowntail
Image

Image

Image
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
julienjwh
Adulte
Adulte

Message par julienjwh »

[quote="Pecky"]mon betta actuel, une nouveaute pour moi, je me lance dans le specifique avec un betta splendens mahachai chao praya...

pecky je peux savoir ou tu t'es procuré du machahai?Tu n'a pas mis de femelles avec lui?

Moi j'ai un trio de betta smaragdina il vont changé de bac

Je prendrais des photos pour montré qu'il n'y a pas que les combattant dans la familles betta :twisted:
54L sauvetage de guppy mal traité
250l tanga
projet 100l
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ce serait mieux d'avoir des photos des poissons quand ils paradent... ;)
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

dasn un bac assez grand, ce n'est aps toujours facil :wink:

meme avec un mirroire
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

julienjwh a écrit : Je prendrais des photos pour montré qu'il n'y a pas que les combattant dans la familles betta :twisted:
Quelqu'un a dit le contraire? ;)
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

certaines betat femelle, peuvent cohabiter ensembles, mais elles doivent etre soeur.
julienjwh
Adulte
Adulte

Message par julienjwh »

tout les bettas n'ont pas un comportement agressifs et beaucoup peuvent cohabiter en harem et meme plusieurs mal ensemble surtout les incubateur bucaux.
Le combattant est le seul a avoir un comportement agressif car le but des selection était d'avoir des "tueurs".

Il faut pas faire d'une exception une généralité un peut de recherche de prouvera vite mes dire.

Je peux te passé un lien en mp si tu veux fun aqua.
54L sauvetage de guppy mal traité
250l tanga
projet 100l
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

mais es-tu sur que se sont des betta splendes??
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Merci de ne pas dévier du sujet... ;)
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

TeTRaM78 a écrit :Ce serait mieux d'avoir des photos des poissons quand ils paradent... ;)
le truc c'est que comme en paradant ca caudale n'arrive pas a 180° bha il est pas terrible lool enfin si il est beau quand même ;)
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...