A mon avis, vous nagez en plein rêve de révolution.
Sam dit :
mouais... mais si on arrivea vendre de plus gros bacs, je pense que les animaleries apprécieraient.... faudrait trouver un bon truc pour que la brochure puisse circuler...
Bien sur qu'elles apprécierait ! Mais si une brochure ou un coup de pub pouvait faire vendre plus de gros bacs au lieu des boules, ca fait longtemps que les animaleries auraient fait la brochure elle-même.
Damien dit :
J'ai meme deja entendue quelqu'un dire une fois a un vendeur serieux qui conseillait plutot un petit bac en kit plutot qu'une boule : "Ou la la, moi je veux pas me lancer dans l'aquariophilie, c'est trop compliqué pour moi... Je veux juste un poissons dans une boule..."
Justement, c'est ca le probleme : les gens s'en foutent complétement ! Le poisson rouge dans le bocal, c'est ce que veulent les gens ! Qu'il vive ou qu'il crève, tout le monde s'en tape ! Le plus important, c'est que ca amuse le gamin pendant 2 semaines. C'est un problème de mentalité, pas d'argent ! L'argent est une conséquence de la betise des gens.
Un exemple qui crève l'écran (c'est le cas de le dire) : Le film Nemo.
La moralité du film est très enrichissante pour les enfants avec des clichés tels que la petite fille-bourreau, la polution, la nécessité d'entretenir l'aquarium... Mais qu'est-ce qu'on retenue les gens à travers le monde après avoir vu ce film ?
Je vous le donne en cent, je vous le donne en mille : Le Maurice dans la bouboulle !!!
A mon avis, la meilleure chose à faire, c'est d'éduquer nos enfants et de leur faire comprendre que la vie a besoin d'espace pour qu'au fil du temps les choses s'améliorent et que la connerie devienne un peu moins naturelle.
Merci
@micalement
Jorus