[AIDE] Comment nourrir les ancistrus ?
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- L46
- Monsieur L46

Si tu peux risquer de les blesser, le mieux étant de lester des tranches de courgette ou de concombre crus avec une pince en plomb que l'on trouve dans les magasins d'aquariophilie et qui sont destinés à lester les boutures de plantes aquatiques.
L46
L46
Modifié en dernier par L46 le 24 avr. 2005, 03:59, modifié 1 fois.
-
Mayazebi
- Nageur libre

- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
Pour tes Otocinclus tu peux donner de la courgette, du concombre et de la pomme de terre crus.
Ces poissons évoluant le long des vitres surtout dans la partie supérieure du bac, tu peux transpercer une rondelle de légume avec un fil de pêche et la laisser pendre contre une vitre à mi-hauteur de l'aquarium au lieu de la déposer sur le sable où les Otocinclis sont moins présents.
L46
Pour tes Otocinclus tu peux donner de la courgette, du concombre et de la pomme de terre crus.
Ces poissons évoluant le long des vitres surtout dans la partie supérieure du bac, tu peux transpercer une rondelle de légume avec un fil de pêche et la laisser pendre contre une vitre à mi-hauteur de l'aquarium au lieu de la déposer sur le sable où les Otocinclis sont moins présents.
L46
Modifié en dernier par L46 le 16 avr. 2005, 10:23, modifié 1 fois.
-
Mayazebi
- Nageur libre

je viens de leur mettre une tranche de concombre mais ils n'ont même pas été voir ce que c'était...
sinon j'ai aussi un autre problème j'avais dans mon bac un mâle et une femelle guppy. j'ai rajoutée une nouvelle femelle avant-hier mais il semblerait qu'elle ne se soit pas intégrée avec les 2 autres guppys... elle reste au fond de l'aquarium à l'ombre, et les rares fois ou elle nage c'est au milieu des néons... et le mâle a l'air de ne pas du tout d'intéresser à elle il continue de pourchasse ma pauvre autre femelle pleine...
sinon j'ai aussi un autre problème j'avais dans mon bac un mâle et une femelle guppy. j'ai rajoutée une nouvelle femelle avant-hier mais il semblerait qu'elle ne se soit pas intégrée avec les 2 autres guppys... elle reste au fond de l'aquarium à l'ombre, et les rares fois ou elle nage c'est au milieu des néons... et le mâle a l'air de ne pas du tout d'intéresser à elle il continue de pourchasse ma pauvre autre femelle pleine...
- L46
- Monsieur L46

En principe les rondelles de légumes doivent être mises dans le bac à l'extinction des rampes d'éclairage.Elles seront mangées durant la nuit par les Otocinclus et tu devra retirer ce qui reste le lendemain matin.
Concernant les Guppy, je suis désolé mais je n'y connais rien
L46
Concernant les Guppy, je suis désolé mais je n'y connais rien
L46
Modifié en dernier par L46 le 16 avr. 2005, 10:24, modifié 1 fois.
-
Mayazebi
- Nageur libre

- L46
- Monsieur L46

Tout dépend du nombre d'Otocinclus que tu possèdes.
Tu peux les nourrir exclusivement avec des légumes mais c'est à toi de voir à quelle cadence ceux ci sont manger et éviter qu'ils ne restent trop longtemps dans l'eau.Les pastilles à base de spiruline que l'on peut coller contre la vitre d'une simple pression du doigt sont également appréciées.
Le mieux est de tester d'abords avec une rondelle et de voir ce qui reste le lendemain.En fonction du résultat tu augmentes ou diminues l'épaisseur ou le nombre des rondelles.
Pour la salade je crois qu'il faut la donner pochée.
L46
Tu peux les nourrir exclusivement avec des légumes mais c'est à toi de voir à quelle cadence ceux ci sont manger et éviter qu'ils ne restent trop longtemps dans l'eau.Les pastilles à base de spiruline que l'on peut coller contre la vitre d'une simple pression du doigt sont également appréciées.
Le mieux est de tester d'abords avec une rondelle et de voir ce qui reste le lendemain.En fonction du résultat tu augmentes ou diminues l'épaisseur ou le nombre des rondelles.
Pour la salade je crois qu'il faut la donner pochée.
L46
Modifié en dernier par L46 le 16 avr. 2005, 10:22, modifié 1 fois.
- carpiste
- Nageur libre

moi les ancistrus je leur donne apres les autres occupant et quand la lumiere et eteinte de ce faite moin d'ennuis pour eux
@++++++
@++++++
patience égal récompensse !!!!!!
http://hobby.carpe.free.fr/
http://hobby.carpe.free.fr/
-