:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[AIDE] Comment nourrir les ancistrus ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
NOEMIE
Alevin
Alevin

[AIDE] Comment nourrir les ancistrus ?

Message par NOEMIE »

Bonjour à tous,
A chaque fois que je veux nourrir mes ancistrus avec de l'alimentation spéciale pour poissons de fond, tous les autres occupants de l'aquarium se jettent dessus et du coup les ancistrus ne peuvent pas y accéder. Auriez vous une astuce ? Faut il vraiment nourrir en plus les ancistrus ? Ou est ce que ce qu'ils mangent par eux mêmes leur suffit ? Merci de vos conseils.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Bonjour,

Pour les nourrir, attend environ 30 mn après l'extinction de la lumière. Les autres poissons seront devenus moins actifs et ancistrus pourront manger en paix.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

les ancistrus sont égalemment friants de concombres, épinards, petits pois. Tu peux en ajouter (1 X par semaine / les retirer le lendemain) après les avoir ébouillanté.
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

je laisse mes concombres 2/3 nuits ... et généralement il ne reste quasiment plus rien...
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Antoine91 a écrit :Bonjour,

Pour les nourrir, attend environ 30 mn après l'extinction de la lumière. Les autres poissons seront devenus moins actifs et ancistrus pourront manger en paix.
Exact. je fais pareil pour mon pléco (une pastille de fond tous les trois jours; moi je la met dans le bac juste après l'extinction des lumières, quand la pièce est totalement dans l'obscurité).
Clownfish
Oeuf
Oeuf

Message par Clownfish »

J'ai lu dans vos postes précédents qu'il faut ébouillanter le concombre? Pouvez-vous me le confirmer?
Moi je leur donne cru. Ils en raffolent tous: guppys, black molly, néon, otocinclus, corydoras et même la japonica.
Clownfish
Cordan
Oeuf
Oeuf

Message par Cordan »

Ben avant je les ébouillantaient mais je viens d'essayer des courgettes crue et ils s'en sont délectés sans le moindre problème. Seul inconvéniant du cru c'est que la rondelle flotte alors que le cuit coule. Mais tu peux palier à se problème en lestant la rondelle avec des plombs de pêche.

Ou alors une astuce que j'ai vu je ne sait plus ou un crampon avec une ventouse et tu pique la rondelle dessus et on la fixe sur la vitre.
Clownfish
Oeuf
Oeuf

Message par Clownfish »

merci pour l'astuce de la ventouse. Je cherchais justement un moyen d'accrocher tout cela.
Et pour la salade ou les petits pois, il faut les ébouillanter aussi?
Clownfish
caick
Juvénile
Juvénile

Message par caick »

Tu peux aussi utiliser une brochette en bois que tu plantes dans le sol :wink:
la salade ébouillantée voui
Clownfish
Oeuf
Oeuf

Message par Clownfish »

merci, en bonne tricotteuse (on ne peut pas se refaire...), j'utilise une aiguille à tricoter en plastique, cela ne rouille pas...Merci pour vos infos et vos trucs et astuces
Clownfish
MAX16S
Subadulte
Subadulte

Message par MAX16S »

Attention tout de même avec quoi vous accroché vos légumes de ne pas blessé les poissons, écailles, bouche...!

Moi je la fait bouillir et la coince sur une plante pour que le courant ne l'embarque pas. (1 fois par semaine)
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
moustache
Alevin
Alevin

Message par moustache »

Moi je mets de morceaux cru de concombre. Je le transperce avec des cures-dents que je fixe dans une petite amphore. Au bout de 2 jours, il reste plus rien
Aqua 160 l. eau douce, 26°, pas de chauffage, néon (rose, noir, cardinal), chardonneret, guppys, rasboras, danio, ancistrus, kuhli, crevettes, corydoras et.... bb guppys, ancistrus
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

J'ai trouvé dans une animalerie des pinces en plomb pour lester les boutures de plantes aquatiques; c'est l'idéal pour maintenir au fond les tranches de concombre ou de courgette crus.

@+

L46
Modifié en dernier par L46 le 24 avr. 2005, 03:57, modifié 1 fois.
nicolg56
Nageur libre
Nageur libre

Message par nicolg56 »

Salut

Moi qui n'est pas d'ancitrus vous pensez que pour mes petits occupants ca peut être bénéfique d'ajouter quelques morceaux de légumes.

PS: j'utilisai déjà le coup de la salade pour choper des escargots....
Bac de 80 litres (mai 2004)
pH : 6.4 GH : 8 KH : 3 No²:0 No3 : 30
3 platys, 7 neons, 6 guppys, 6 arlequin, 3 cory, 1 molly
http://nicolg56.skyblog.com/

"En bretagne, il ne pleut que sur les cons : on va peut être manquer d'eau... ;-) "
Clownfish
Oeuf
Oeuf

Message par Clownfish »

mes guppys raffolent du concombre cru, je ne sais pas pour les autres. Au fait est-ce qu'il faut vraiment mettre une racine pour les ancistrus et les oto?
Clownfish
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Oui une racine est indispensable pour assurer le fonctionnement de leur appareil digestif.Ils passent beaucoup de temps à raper le bois avec leur bouche.

L46
Modifié en dernier par L46 le 24 avr. 2005, 03:58, modifié 1 fois.
Ebsamep
Oeuf
Oeuf

Message par Ebsamep »

je savais pas...

mais est-ce que c'est normal si mes guppies ne bouffent même pas la nourriture normal?
Ebsamep

bac 120 L: 3 Guppies, 3 Xiphos, 4 corydoras, 10 néons

paramètres: TH: +/- 30° ; NO3: 10 mg/L ; NO2: 0 mg/L ; TAC: +/- 30 ; PH: 7,5

bac 40 L: Poissons rouges^^
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Tu donnes de la nourriture habituelle à tes Guppy la journée et des pastilles de PlecoMin le soir environ 1/2 heure après l'exctinction des néons.Les ancistrus sont très actifs la nuit. :wink:

L46
Modifié en dernier par L46 le 24 avr. 2005, 03:58, modifié 1 fois.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Pour les courgettes et les concombres c'est pareil, tu les mets le soir et tu retires ce qui reste le lendemain.

L46
Modifié en dernier par L46 le 24 avr. 2005, 03:59, modifié 1 fois.
asteph
Juvénile
Juvénile

Message par asteph »

Je voulais essayer de nourrir les ancistrus avec un peu de courgettes, salade... mais est ce que si on transpercant les legumes avec un cure dent les poissons ne risquent rien ?? ce genre de bois dans l'eau n'est il pas nocif pour les poissons ?? :(