[AIDE] Comment nourrir les ancistrus ?
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- NOEMIE
- Alevin

[AIDE] Comment nourrir les ancistrus ?
Bonjour à tous,
A chaque fois que je veux nourrir mes ancistrus avec de l'alimentation spéciale pour poissons de fond, tous les autres occupants de l'aquarium se jettent dessus et du coup les ancistrus ne peuvent pas y accéder. Auriez vous une astuce ? Faut il vraiment nourrir en plus les ancistrus ? Ou est ce que ce qu'ils mangent par eux mêmes leur suffit ? Merci de vos conseils.
A chaque fois que je veux nourrir mes ancistrus avec de l'alimentation spéciale pour poissons de fond, tous les autres occupants de l'aquarium se jettent dessus et du coup les ancistrus ne peuvent pas y accéder. Auriez vous une astuce ? Faut il vraiment nourrir en plus les ancistrus ? Ou est ce que ce qu'ils mangent par eux mêmes leur suffit ? Merci de vos conseils.
- Antoine91
- Prédateur

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-
Bertrannnd
- Subadulte

Exact. je fais pareil pour mon pléco (une pastille de fond tous les trois jours; moi je la met dans le bac juste après l'extinction des lumières, quand la pièce est totalement dans l'obscurité).Antoine91 a écrit :Bonjour,
Pour les nourrir, attend environ 30 mn après l'extinction de la lumière. Les autres poissons seront devenus moins actifs et ancistrus pourront manger en paix.
- Cordan
- Oeuf

Ben avant je les ébouillantaient mais je viens d'essayer des courgettes crue et ils s'en sont délectés sans le moindre problème. Seul inconvéniant du cru c'est que la rondelle flotte alors que le cuit coule. Mais tu peux palier à se problème en lestant la rondelle avec des plombs de pêche.
Ou alors une astuce que j'ai vu je ne sait plus ou un crampon avec une ventouse et tu pique la rondelle dessus et on la fixe sur la vitre.
Ou alors une astuce que j'ai vu je ne sait plus ou un crampon avec une ventouse et tu pique la rondelle dessus et on la fixe sur la vitre.
- MAX16S
- Subadulte

Attention tout de même avec quoi vous accroché vos légumes de ne pas blessé les poissons, écailles, bouche...!
Moi je la fait bouillir et la coince sur une plante pour que le courant ne l'embarque pas. (1 fois par semaine)
Moi je la fait bouillir et la coince sur une plante pour que le courant ne l'embarque pas. (1 fois par semaine)
Max16S.
Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.
Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.
Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
- moustache
- Alevin

Moi je mets de morceaux cru de concombre. Je le transperce avec des cures-dents que je fixe dans une petite amphore. Au bout de 2 jours, il reste plus rien
Aqua 160 l. eau douce, 26°, pas de chauffage, néon (rose, noir, cardinal), chardonneret, guppys, rasboras, danio, ancistrus, kuhli, crevettes, corydoras et.... bb guppys, ancistrus
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
J'ai trouvé dans une animalerie des pinces en plomb pour lester les boutures de plantes aquatiques; c'est l'idéal pour maintenir au fond les tranches de concombre ou de courgette crus.
@+
L46
J'ai trouvé dans une animalerie des pinces en plomb pour lester les boutures de plantes aquatiques; c'est l'idéal pour maintenir au fond les tranches de concombre ou de courgette crus.
@+
L46
Modifié en dernier par L46 le 24 avr. 2005, 03:57, modifié 1 fois.
- nicolg56
- Nageur libre

Salut
Moi qui n'est pas d'ancitrus vous pensez que pour mes petits occupants ca peut être bénéfique d'ajouter quelques morceaux de légumes.
PS: j'utilisai déjà le coup de la salade pour choper des escargots....
Moi qui n'est pas d'ancitrus vous pensez que pour mes petits occupants ca peut être bénéfique d'ajouter quelques morceaux de légumes.
PS: j'utilisai déjà le coup de la salade pour choper des escargots....
Bac de 80 litres (mai 2004)
pH : 6.4 GH : 8 KH : 3 No²:0 No3 : 30
3 platys, 7 neons, 6 guppys, 6 arlequin, 3 cory, 1 molly
http://nicolg56.skyblog.com/
"En bretagne, il ne pleut que sur les cons : on va peut être manquer d'eau... ;-) "
pH : 6.4 GH : 8 KH : 3 No²:0 No3 : 30
3 platys, 7 neons, 6 guppys, 6 arlequin, 3 cory, 1 molly
http://nicolg56.skyblog.com/
"En bretagne, il ne pleut que sur les cons : on va peut être manquer d'eau... ;-) "
-
Ebsamep
- Oeuf

- L46
- Monsieur L46

Tu donnes de la nourriture habituelle à tes Guppy la journée et des pastilles de PlecoMin le soir environ 1/2 heure après l'exctinction des néons.Les ancistrus sont très actifs la nuit.
L46
L46
Modifié en dernier par L46 le 24 avr. 2005, 03:58, modifié 1 fois.
- asteph
- Juvénile

-