Je suis perdu là.
Je suis un néophite en aquariophilie et je ne demande qu'à apprendre pour le bien de mes poissons.

ben disons qu'au bout d'un moment, il faudra 6 mois pour faire varier de 0.1°dGHLoX a écrit :Ca veux dire que la mise à niveau que l'on préconise avec de l'eau osmosée ne serait pas obligatoire puisque ne durçi pas trop l'eau même à long terme ?
Pour m'à part, je pense que le pourcentage de "durcissement" diminu mais ne sera jamais égal à 0, non ? Il ne fait que tendre vers 0... Donc, il finira bien par attendre des valeurs trop élevée selon les poissons que l'on maintien avant la refection totale du bac, non ?
D'autant plus que le GH va sans doute évoluer mais peut-être pas le KH ce qui va créer un déséquilibre...

Pourtant, j'ai souvent constaté que le GH peu bouger de 2 ou 3 point alors que le KH ne bouge pas... C'est pour ça que je pensais qu'il risquait d'y avoir un deséquilibreAntho53 a écrit :sinon j'ai pris exemple du GH mais pour le KH (si rien d'autre ne le modifie) c'est pareil

Comment ça de l'eau ? En fait, je parle dans le cas d'un KH stable à 5 (grace à l'injection CO2, il ne baisse pas en tous cas) et d'un GH de 9 juste après le renouvellement et de 12 juste avant le prochain renouvellementAntho53 a écrit :pour l'écart soit ça vient de l'eau directement soit les plantes qui consomment le KH

C'est bien ce que je craingnaisAntho53 a écrit :han, dans ce sens là ! ben alors j'en sais rien peut-être le sable ou une pierre qui rejette des minéraux autre que du calcaire dans l'eau

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google Adsense [Bot] et 0 invité