:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme de platy et néons

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

+1 :wink:
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

désolé mais je croit qu il y a des deeus parceque comme par azard le neon est super en forme il nage de partout l autre l ataque il se laisse derivé jusqua se qu il meur et que je le repeche
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Si tes paramètres sont ceux du robinet (donc entre 7.5 et 8 et un GH de 15 ça c'est pour chez moi chez toi je sait pas combien c'est) c'est normal que tes néons soit fragiles et donc le platys en profite, regarde si un jours tu a un poisson malade ou blessé tu verras qu'il a de grande chance d'être attaquer par les autres pour être mangé (après ça dépend des éspèces certaines le feront plus que d'autres).Donc avant du tuer ton platys qui ne fait peut-être rien de mal achete de quoi tester car je pense que tes paramètres sont pas bon, tu en a pour environ 40€ mais c'est essentiel.
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

oui mais j ai fais une analyse a jardilande je leur est amené de l eaux et il ont dit que c etait bon mais je les acheteeais
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Oui mais bon pour qui? quel biotope? car si tu met des poissons amazonien dans une eau pour poissons du tanganyla ils vont pas aprécier.
Donc tant que tu n'a ps les paramètres précis tu ne peut pas dire si c'est bon ou pas :wink: