probleme de platy et néons
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- joaquim
- Nageur libre

probleme de platy et néons
ai un probleme je vien de metre mes poisson il y a deux jour j avais 10neon et 3 platy le plus gros des platy attaques les neon et les tue je le vois les attaquaient puis je les retrouve mort le soir en les observent je vois qu il attaque aussi les autre platy il y a quelleque chose a faire ou pas?
merci d avance
ps:désolé pour les fautes
merci d avance
ps:désolé pour les fautes
- joaquim
- Nageur libre

je pense que c est ca car dé que qui que se soit l aproche il les attques.
je connais pas mes paramttre je suis allé fair mon analyse a jardiland et on m a dit qu tout allé bien et mon dit que les néon et les platy coabité bien(c est pas le strees des premier jours ou un truc comme ca)
pour mes parametre tous se que j ai ve c que c etit jaune claire
je connais pas mes paramttre je suis allé fair mon analyse a jardiland et on m a dit qu tout allé bien et mon dit que les néon et les platy coabité bien(c est pas le strees des premier jours ou un truc comme ca)
pour mes parametre tous se que j ai ve c que c etit jaune claire
- jmorschel
- Adulte

Quelques trucs à savoir quand même : les platys devraient être maintenus en groupe plus importants, pour éviter ce genre de problèmes. Mais le vrai soucis c'est qu'ils ne doivent pas vivre dans la même eau que les néons. Les néons ont besoin d'une eau douce à très douce et acide alors que les platys ont besoin d'une eau dure et basique d'où incompatibilité.
Maintenant il faut que tu te procures des tests à réactif (pH, GH, KH, NO2 et NO3) pour connaitre la dureté de ton eau ainsi qua sa qualité niveau polluants. Sans ces tests tu ne sais rien de la chimie de l'eau dans ton aqua et il est normalement impossible de prévoir une population correcte sans cette connaissance.
Maintenant il faut que tu te procures des tests à réactif (pH, GH, KH, NO2 et NO3) pour connaitre la dureté de ton eau ainsi qua sa qualité niveau polluants. Sans ces tests tu ne sais rien de la chimie de l'eau dans ton aqua et il est normalement impossible de prévoir une population correcte sans cette connaissance.
- joaquim
- Nageur libre

cdepuis que j ai mis les poisson ou depuis qu il et en marche ou depuis que je l ais acheter
(je crois pas que c est l eau ca il se porte bien et son vife )
achat vacances de paques mais il etait degas a quellequ un on me la ofére
mise en eaux 3semain et quelleque jours
poisson depuis 3 jours
(j ai l impretion que le platy c est calmé il attaque moins et les néons commence a se dipercé)
(j ai un petit problemme pour les test c est que je suis pas trés riche j ai que 13 ans et les teste fos 10 euros chaqun et il y en a 4 je crois je dois donc attendre un peus encore pour avoirs de l argent)
(je crois pas que c est l eau ca il se porte bien et son vife )
achat vacances de paques mais il etait degas a quellequ un on me la ofére
mise en eaux 3semain et quelleque jours
poisson depuis 3 jours
(j ai l impretion que le platy c est calmé il attaque moins et les néons commence a se dipercé)
(j ai un petit problemme pour les test c est que je suis pas trés riche j ai que 13 ans et les teste fos 10 euros chaqun et il y en a 4 je crois je dois donc attendre un peus encore pour avoirs de l argent)
- TeTRaM78
- Coelacanthe

PS: fais un petit effort d'orthographe...
Quels sont les paramètres de pollution de ton eau (NO2 et NO3)?
Quels sont les paramètres de pollution de ton eau (NO2 et NO3)?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Kinder
- Vieux loup de mer

Grrr pourquoi avoir ouvert 2 sujets, les réponses se croisent et ce n'est pas constructif
viewtopic.php?t=31531
viewtopic.php?t=31531
- joaquim
- Nageur libre

- Kinder
- Vieux loup de mer

Je croyais que seuls les barbus de sumatra étaient des teignes?
Peut-être que ton groupe de platy est trop petit?
Peut-être faudra-t-il penser à une solution plus...'radicale' pour sauver les autres?
Un bac avec uniquement une espèce de poissons est dit "spécifique"
Peut-être que ton groupe de platy est trop petit?
Peut-être faudra-t-il penser à une solution plus...'radicale' pour sauver les autres?
Ca n'a rien à voir avec ton soucijoaquim a écrit : je voulais aussi s avoir si les aquarium communautaire son mieux que les aquarium avec la même race pour le début??
Un bac avec uniquement une espèce de poissons est dit "spécifique"
- Kinder
- Vieux loup de mer

Si c'est ce que je voulais dire.... Mais si tu peux, tu devrais quand même essayer de compléter le groupe de platys (rajouter 2 mâles et 4 femelles, mais sans certitude que ça marche, à toi de voir) ou le donner à quelqu'un qui a un groupe de platys pour tester... Par contre, si ça ne marche pas, ça ne sert à rien de déplacer le problème.
- joaquim
- Nageur libre

-