:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conditions de vente des Bettas

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
double basse
Juvénile
Juvénile

Message par double basse »

Nan mais c'est pas des conneries...Les poissons, ils peuvent "tenir" qqes jours dans c'est boîtes, ils suffirait de les mettres sur des tablettes chauffées...ça craint, mais ça peut arriver...
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

j'ai jamais vu des bettas dans ce genre de "conditionnement", mais ce que je ne comprend pas c'est comment les gens peuvent les acheter dans ces conditions, où ils ne sont vraiment pas mis en valeur.
je préfére les voir dans de petits bacs chauffés, où l'on voit leurs nageoires, couleurs... et où ils ne sont pas amorfes. dans des boites ou gobelet minus et froids, on ne se rend pas compte de leur aspect.
je pense que les bettas peuvent supporter ces conditions à court terme (quelques jours maxi), mais des semaines, bof, je suis pas sure qu'ils apprécient.
je me rapelle quand j'ai recu mes 1er bettas par la poste, dans des mini bouteilles vittel remplies de quelques centilitres! ils sont restés 3 jours dans le coli ainsi, et une fois acclimatés dans leurs nouveaux bacs, ils n'avaient pas l'air traumatisés :shock: d'autres poissons auraient été récupérés morts.
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
double basse
Juvénile
Juvénile

Je précise, c'est le grossiste "serres aquatiques" qui a mis en place ce système de conditionnement
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

Jardinerie dans le 91, les bettas étaient dans les pochettes de vente, avec le code et le prix pour le passage en caisse, "pret à l'achat", et quand j'ai demandé à une "vendeuse" comment ils respiraient vu que le sac était fermé, elle m'a répondu simplement "bah y'a de l'oxygène dans l'eau hein, ne vous inquiétez pas"....
double basse
Juvénile
Juvénile

Oui, c'est ça, ils respirent du CO2....moi le pire que j'ai entendu, c'est une personne qui demande à la responsable " qu'est ce que c'est que tout ces cadavres dans les bacs?" et elle lui répond, c'est pas des cadavres, c'est des mues de poissons, là, j'ai éclaté de rire....
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

double basse a écrit :Oui, c'est ça, ils respirent du CO2....moi le pire que j'ai entendu, c'est une personne qui demande à la responsable " qu'est ce que c'est que tout ces cadavres dans les bacs?" et elle lui répond, c'est pas des cadavres, c'est des mues de poissons, là, j'ai éclaté de rire....
Nannnnnnnnnnnnn c'est pas vrai :lol: enfin non c'est pas drôle :?
double basse
Juvénile
Juvénile

Jte juuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure!
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

L'autre jour, je suis tombée sur des bettas mâle dans des "beaux" bacs de vente. Enfin quand je dis beau, je parle du volume. Pour le reste, ils étaient (un par bac)avec des poissons rouges (dans de l'eau froide je suppose). De plus, d'un coté du bac, il y avait plein de courant (sortie du filtre) et de l'autre, il n'avait rien trouvé de mieux que de mettre un bulleur!!! Conséquance un courant de tout les diables :twisted: dans tout le bac. En plus, la hauteur d'eau doit être de 40 cm :roll: . Dans ce beau décor, j'ai été très surprise de voir les pauvres bettas mort de fatique (avant d'être mort tout simplement) dans le fond de l'aqua.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

double basse a écrit :Oui, c'est ça, ils respirent du CO2....moi le pire que j'ai entendu, c'est une personne qui demande à la responsable " qu'est ce que c'est que tout ces cadavres dans les bacs?" et elle lui répond, c'est pas des cadavres, c'est des mues de poissons, là, j'ai éclaté de rire....
:lol: :lol: :lol: trop marant...mais pauvres poissons :evil:.
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
omogene
Oeuf
Oeuf

Message par omogene »

moi aussi j'ai vu sa au jardiland de perpignan ils sont tout simplement dans des bourse pour le tansport