:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

grande première !! urgent !!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
visiteur
Juvénile
Juvénile

Message par visiteur »

(on va dire que j'insiste pour rien :lol: mai j'aime bien insister :P )

Aucun de mes bettas ne s'est jamais jeté sur les plantes...

D'ailleurs, j'imagine mal un betta manger une courgette, je sais pas pourquoi...
Spouiki nous dira si ils ont bien voulu y goûter :wink: ! Ca tranchera la question.
bettas à réserver sur mon site:
Image
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte

Message par Raymond Buzhard »

Chez les mamifères carnivores, ou omnivores, manger de la verdure sert a se purger, régulièrement ma chienne mange de l'herbe et vomie juste après.
Je pensse pas qu'un betta ai besoin de faire sa, et a par cette raison, il n'en a pas de manger le moindre brain de verdure. Dailleur je n'ai jamais vu de betta toucher a la moindre plante :?: . Je dirai même que sa le rendrai malade même si il en mange pas beaucoups.

Raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
Aylita
Juvénile
Juvénile

Message par Aylita »

Mes bettas refusent toute autre nourriture que les artemias surgelés ... donnés a la main....Mais bon je pense qu'ils ne sont pas tous aussi casses-pieds que les miens :lol:
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

visiteur a écrit : D'ailleurs, j'imagine mal un betta manger une courgette, je sais pas pourquoi...
Spouiki nous dira si ils ont bien voulu y goûter :wink: ! Ca tranchera la question.
c'est dac' j'essaie ce soir et vous dis ça !!! :wink:
Aqua d'angle 350L (ph7, kh5, gh7, no2 0, no3 10,t°26 :
1 gouramis,3ancistrus dorés,5 bottias,6 cardinalis,6 guppys.
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

et bien effectivement mes betta n'ont pas touché au concombre !!!
d'ailleurs ma femelle à l'air vraiment difficile sur la nourriture... que me conseillez vous de lui donner? (elle n'a rien mangé depuis que je l'ai, même pas les larves de moustique dont le mâle raffole... :cry:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

c'est marrant mes bettas ont toujours mange un peu de verdure de temps en temps...

par contre pour vos histoires de toutoux, les chiens ne sont pas des carnivores purs, mais des omnivores... ils n ont besoin de 35 % d'apport vegetal dans leur alimentation.
d'ailleurs meme les chats, qui sont plus proches du carnivore pur, ont besoin de 10 % d apport vegetal dans leur alimentation afin de maintenir leurs plaquettes sanguines en quantite suffisante...
Pecky
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

je dois quand même avouer que j'aais surris mon betta à "brouter" la mousse de java !! :lol: :lol:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oui je pense qu'ils en mangent un peu...

j'ai deja vu le mien dans le bac communautaire qui mangeait du concombre avec les corys et les ancistrus.
Pecky
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

pour mes bettas: paillettes, vers de vase, mais pas d'artemias ni autre chose. et toujours à la main (en même temps ca évite la pollution)
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Les carnivores (lions, loups...) ont besoin d'une part végétale dans leur alimentation, et la consomment en mangeant le tube digestif de leur proie, qui elle, est généralement herbivore.

Mes piranhas mangent parfois de la courgette.