grande première !! urgent !!
- spouiki
- Subadulte

grande première !! urgent !!
je mis pour le première fois ce soir dans mon bac une rondelle de courgette à mes poissons... Ils sont ravis !!
je l'ai pelé et ébouillantée deux min.
Peut on leur laisser toute la nuit sans qu'il y est de problème d'indigestion ou de polution dans le bac ?
merci...
je l'ai pelé et ébouillantée deux min.
Peut on leur laisser toute la nuit sans qu'il y est de problème d'indigestion ou de polution dans le bac ?
merci...
Aqua d'angle 350L (ph7, kh5, gh7, no2 0, no3 10,t°26 :
1 gouramis,3ancistrus dorés,5 bottias,6 cardinalis,6 guppys.
1 gouramis,3ancistrus dorés,5 bottias,6 cardinalis,6 guppys.
- kevin77
- Prédateur

Moi perso je laissait la peau, mes ancistrus la mangait la première.
Moi je mettait le morceau de légume le soir et je le récupérait le lendemain matin et pour na pas qu'ils l'enmène dans les plantes je plaçait un grand pic en bois planter dans la courgette, mais si ta du sable ça serviras surement a rien (moi le bout du pic était planter dans le grillage entre le sable et le sol nutritif donc ça bougait pas).
Moi je mettait le morceau de légume le soir et je le récupérait le lendemain matin et pour na pas qu'ils l'enmène dans les plantes je plaçait un grand pic en bois planter dans la courgette, mais si ta du sable ça serviras surement a rien (moi le bout du pic était planter dans le grillage entre le sable et le sol nutritif donc ça bougait pas).
- spouiki
- Subadulte

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Ca marche pour presque n'importe quel poisson. Et chez moi, je n'ai jamais à retirer de restes le lendemain, puisqu'il ne reste plus rien... 
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- zazounette83
- Adulte

pareil, je fais bouillir quelques minutes, et pour la fixer, j'utilise des ventouses que j'ai en rab (du thermoplongeur): la ventouse est posée au ras du sol sur la vitre, la courgette transpercée par les crochets de la ventouse. je la met le soir et le lendemain à l'allumage il ne reste qu'un peu de peau(avec escargots). tous les poissons viennent la picorer.
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
- patito
- Juvénile

- visiteur
- Juvénile

Petit rappel: le betta est un poisson carnivore prédateurest ce valable pour platy xiphos guppy et poissons de fond ? et les betta?
... Donc la chasse à la courgette, je suis pas sûre que ce soit trop leur truc
De plus ça pourrait créer un déséquilibre de leur système digestif (si ils acceptent d'en manger, ce dont je doute fortement...)
Pour les platys etc.. tout dépend de leur régime alimentaire: les légumes ne conviennent qu'aux poissons végétariens ou omnivores.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

La quasi majorité des poissons, mêmes les "carnivores" ne crachent pas sur de la verdure de temps en temps...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- visiteur
- Juvénile

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Je ne parle pas de ne donner que de la verdure à un poisson carnivore, mais leur en donner de temps en temps ne leur fera sans doute pas de mal... D'ailleurs, si on ne leur en donne pas, ils se jettent sur les plantes... 
@tynniloup: j'enterrais la vie de garçon d'un ami...
@tynniloup: j'enterrais la vie de garçon d'un ami...
-
tynniloup
- Subadulte

oui c'est sur que meme si il mange un peu de verdure je ne pense pas que ca peut leur nuire regarde les chien se purgent avec de l'herbe pourquoi pa les poissons!
tetram le we a dut etre trés mais alors tres dur!!
tetram le we a dut etre trés mais alors tres dur!!
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet

-