:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

D'ores et déjà un tout grand MERCI!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

je te souhaites d'avoir la place et ensuite c'est à toi de faire au mieux et en fonction de la clientèle !

Bon courage et comme avait dit Confucius :

"Avoir assez d'empire sur soi-même pour juger des autres par comparaison avec nous, et agir envers eux, comme nous voudrions que l'on agît envers nous-mêmes, c'est ce qu'on peut appeler la doctrine de l'humanité ; il n'y a rien au-delà."

:wink:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

@ Joël : apparemment, c'est Nicolas qui s'en va. Je ne les connais pas par leur nom, donc... Mais je crois que c'est le grand blond de la bande. Pour le Tanga, je verrai ce que je peux faire, mais je ne suis qu'un homme... :wink:

@ SOAD : les questions n'étaient pas forcément très compliquées, mais j'ai appris leurs réponses sur ce site. Par exemple : quelle est la différence entre nitrites et nitrates, quels sont les cinq paramètres principaux à prendre en compte pour l'équilibre d'un aquarium, citez autant d'espèces de tétras, lori, vivipares, quelles sont les principales causes des algues, citez trois facteurs favorisant la pousse des plantes,...

@ Nath. : Effectivement, Confucius lui aussi a dit beaucoup de choses. Mais je préfère l'approche de Lao Zi, mais si tous les deux sont comme le yin et le yang de la civilisation chinoise : complémentaires, existant toujours l'un dans l'autre, s'équilibrant et inexistant l'un sans l'autre.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Nicolas? Je ne vois pas :oops: Je connais Pierre et Eric et un petit vendeur assez jeune et très très sympa dont j'ignore le nom. Peu importe 8)

Sinon les questions semblent assez logiques et utiles pour la pratique de tous les jours.

Tiens, vu qu'il y a une énorme partie "eau de mer" (moitier de l'espace "poissons"), tu as été questionné là-dessus aussi?
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

@ Joël : non, j'ai dit d'emblée que je n'y connaissais rien en eau de mer. Ca n'a pas eu l'air de les déranger outre mesure. On verra bien.

Je suis passé aujourd'hui pour les portes ouvertes. Il y avait beaucoup de monde. Je n'ai pas croisé la patronne, et je dois avouer que je ne l'ai pas cherché ; j'ai trop peur d'une réponse négative :oops: .

A bientôt,

Niihao.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,
Niihao a écrit : j'ai trop peur d'une réponse négative
Meuh non faut positiver, on est tous avec toi :wink:

L46
L'espanol !
Subadulte
Subadulte

Message par L'espanol ! »

J'espère vraiment que tu auras ce boulot.

Un mec a dit un jour : "le boulot c'est la vie, mais la vie c'est pas le boulot !"

Je sais plus de qui c'est p'tête de moi un soir arrosé :lol: :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

mais ce sera toi :wink:

Si tu veux, on peut faire une tournante devant le magasin avec des battes pour disuader les candidats au poste :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

je ne préfère meme pas me prononcer sur ce que tu viens de dire Joel ... après on va dire que j'ai l'esprit mal placé ... avec des battes en plus !! t'as pas honte ?? !!!
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Lao Zi a dit : "La violence et la Voie empruntent deux chemins différents ; choisir l'un, c'est renier l'autre."

Si Lao Zi l'a dit, alors il doit avoir raison :wink: . Merci quand même :lol: .

A bientôt,

Niihao.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

En disuadant, il n'y aura aucune violence ... Lao zi devrait le savoir non? :lol:
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

et Lao Tseu a dit :

- Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter. :wink:

à plus
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Lao Zi estime que l'intimidation/la dissuasion sont aussi de la violence, dans le sens où elles entravent la liberté des personnes à l'encontre de qui elles s'appliquent. Elles jouent sur la peur, voire sur la terreur, et ça, Lao Zi l'a dit, ce n'est pas la Voie :wink:. Oui, je sais, il est parfois un peu plus catholique que le Pape, mon Lao Zi... et puis il n'aime pas qu'on le contredise :wink: . Je lui dis souvent que l'orgueil est un des sept péchés mortels (nom de dieu, comme j'aime cette expression!), mais il ne veut rien entendre, lui. C'est toujours moi qui dois écouter... Mais je l'aime bien quand même!

A bientôt,

Niihao.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

C'est vrai que c'est un bon gars mais il devrait se dérider un peu de temps en temps et boire un petit coup :lol: :lol: :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Lao Zi n'a jamais dit :"Santé!" en brandissant une chimay bleue? Pour un homme de cette qualité, c'est domage... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Lao Zi est comme moi : il ne boit pas, il ne fume pas, il ne se drogue pas, il ne boit même pas de café. A peine du thé de temps en temps, et encore, seulement du hua cha (mais non, pas atcha ! :roll: ) et du thé à la marocaine (quand il trouve de la menthe). La Chimay bleue, il ne sait même pas à quoi ça ressemble (ouh, je sens que je vais en choquer quelques-uns...). On lui a déjà dit qu'il devrait se dérider... :oops: Moi, il me convient bien comme ça, même si je n'écoute pas toujours tout ce qu'il dit...

Au passage, toujours aucune nouvelle d'Histoires d'Eaux. Est-ce un bon ou un mauvais signe? :bof: On verra ; ils m'ont dit qu'ils me préviendraient d'ici le 15 décembre, mais j'espère quand même qu'ils le feront avant.

A bientôt,

Niihao.
rocean
Oeuf
Oeuf

Qui ?

Message par rocean »

Qui t'as conseillé, car j'ai un entretien demain, moi !?
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Quelques nouvelles : je suis retourné chercher de l'eau osmosée, comme chaque semaine. J'en ai profité pour demander ce qu'il en était du job du samedi. Ils m'ont dit que leur ancien jobiste les avait recontactés pour reprendre sa place et qu'ils lui donneraient la place, vu qu'il connaît déjà le boulot.

Et voilà le moral de Niihao qui fait un plongeon olympique vers les abysses de la fosse des Mariannes...

Enfin, ils m'ont aussi dit que ce n'était pas encore tout à fait certain, mais bon, je n'y crois pas trop.

Rhaaaaaaaaaaaa, Lao Zi, retiens-moi :twisted: !!!!

A bientôt,

Niihao.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Sincèrement désolé :?

Enfin ... c'est peut-être pas sûr comme tu dis. Je croise les doigts donc.
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Bon ok, plan B :

Tu fumes
Tu bois
Tu te drogues
Tu arrêtes Lao Zi et tu passes à Georges Marchais

Et tu vas trouver un boulot dans un bar PMU ...

Bon, désolé pour toi ... :?
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

A Beornide : Humm, à méditer... C'est peut-être la solution. Mais Lao Zi n'est pas d'accord. En fait, moi non plus : "Si tu te trahissais, nous t'aurions tout à fait perdu". Merci quand même :wink: .

A bientôt,

Niihao.