:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

1er aquarium / déjà un soucis ?

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Petrusk
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2020, 08:41

1er aquarium / déjà un soucis ?

Message par Petrusk »

Bonjour,

Je débute l’aquariophile et ai installé un aquarium de 54 litres il y a 6 jours, j’ai laissé stagner l’eau 2 jours (qui est devenu légèrement verdâtre) puis depuis la pompe tourne 24h/24, or, la couleur a viré au jaune et ça ne part pas.

J’ai encore du temps avant d’installer plantes et poissons, toutefois je souhaite régler ce soucis, auriez vous une idée quant à l’origine de cette coloration et le fait que ça ne parte pas à la filtration ?

D’instinct je penserais que ça pourrais venir du substrat ou du bois, mais j’ai acheté tous les éléments dans un magasin spécialisé donc ce doit être adapté aux aquariums.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39

Re: 1er aquarium / déjà un soucis ?

Message par Lohachata »

Salut,

Ça vient de ton morceau de bois, il relargue du tanin, y'a aucun soucis si ce n'est l'esthétique :)
Les tanins sont généralement bénéfique pour la chimie de l'eau, il permettre de l'acidifier un peu et ont une action anti fongique.

Si tu n'aimes pas l'eau ambrée, fais des changement d'eau, ça finira par s'atténuer et disparaître ;)

Comptes-tu installer des plantes?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Petrusk
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2020, 08:41

Re: 1er aquarium / déjà un soucis ?

Message par Petrusk »

Merci pour cette rapide et claire (pas comme mon eau) réponse !

Oui je vais installer des plantes sous peu, pas énormément pour commencer, 6-8. Tout comme la population de poissons,
Il me semble préférable de sous charger que de surcharger un environnement clos.
nidjilaro
Juvénile
Juvénile
Messages : 267
Enregistré le : 22 oct. 2007, 19:19

Re: 1er aquarium / déjà un soucis ?

Message par nidjilaro »

Changement d'eau !!ca finira par partir au fur a mesure.
Tu peut aussi mettre du perlon en dernière couche de ton filtre, ou sortir la Racine la brosser et faire bouillir ca limitera 0eut être un peu!!!
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39

Re: 1er aquarium / déjà un soucis ?

Message par Lohachata »

Tu peux mettre tes plantes le plus tôt possible et surtout, attendre pour introduire les poissons, 3 semaines est un strict minimum. En attendant 1 mois t'es large normalement.

Acclimatation petit à petit, pas mettre trop de poissons d'un coup, un peu toutes les semaines.

Les plantes tu peux charger, plus il y en a, mieux c'est ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Petrusk
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2020, 08:41

Re: 1er aquarium / déjà un soucis ?

Message par Petrusk »

Merci pour vos réponses, concernant les plantes desès que je les reçoit je les plantes, j’avais peur de trop en mettre et que ça se propage, j’en ajouterai au fur et à mesure.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité