Micro galaxy sp=Celestichthys margaritatus,maintenance...
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Nath84
- Adulte

- Pecky
- Bio-shadock

si je veux des repros avec les microrasboras, il faudra que j'isole un mâle et une femelle dans un bac...
j'ai l'intention de faire un bac à crevettes et alevins...
je tenterais peu-être une repro de micros rasboras dedans...
car bettas mahachai et micros rasboras niveau repros... hmmm hmmm
j'y songe, j'essaie vraiment d'avoir des reproductions abouties et réussies avec mes mahachais, mais ça m'amuserait d'essayer les micros rasboras...
dilemne, qd t nous tiens LOL
pasassez d'argent, pas assez de bacs, pas assez de places hi hi hi
j'ai l'intention de faire un bac à crevettes et alevins...
je tenterais peu-être une repro de micros rasboras dedans...
car bettas mahachai et micros rasboras niveau repros... hmmm hmmm
j'y songe, j'essaie vraiment d'avoir des reproductions abouties et réussies avec mes mahachais, mais ça m'amuserait d'essayer les micros rasboras...
dilemne, qd t nous tiens LOL
pasassez d'argent, pas assez de bacs, pas assez de places hi hi hi
Pecky
- Nath84
- Adulte

-
girardinus
- Oeuf

- Pecky
- Bio-shadock

oui enfin depuis leur découverte, ça reste des poissons F1 issus de population pour la plupart, et y'a sans doute pas des masses d'éleveurs, ce qui veut dire que si tucomptes toi ausi les reproduire... par mesure de précaution, tu as intérêt à acquérir du F0 pour t'assurer une certaine richesse au niveau du pool génétique et limiter les problèmes... imagines tous les poissons dont tu fais l'acquisition viennent du même éleveur... Bien pour commencer tes propres descendances 
Pecky
- Pacu
- Adulte

-
scalaire92
- Coelacanthe

Pecky a écrit :oui enfin depuis leur découverte, ça reste des poissons F1 issus de population pour la plupart, et y'a sans doute pas des masses d'éleveurs, ce qui veut dire que si tucomptes toi ausi les reproduire... par mesure de précaution, tu as intérêt à acquérir du F0 pour t'assurer une certaine richesse au niveau du pool génétique et limiter les problèmes... imagines tous les poissons dont tu fais l'acquisition viennent du même éleveur... Bien pour commencer tes propres descendances
Tout dépends du nombre de géniteurs utilisés pour obtenir ces F1.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
scalaire92
- Coelacanthe

En même temps partir de F1 comme reproducteurs, il y a pire comme situation.Pecky a écrit :Ce n'est pas faux...
... mais comment le savoir
Les dégénérescences ne sont pas ultra rapide à apparaitre non plus.
Par contre, on partira d'un pool de géniteur F1 aussi large que possible.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Nath84
- Adulte

Bonsoir,
Il n'est dans l'immédiat pas du tout question de repro en ce qui me concerne ,entre autre pour la consanguinité et pour le peu d'info ( et puis chez moi ça se passe toujours sans que je ne demande rien à personne
,et je vois ensuite ... ! )
Apparemment se sont des F0 mais sans certitude
Ensuite pour les ventes en Allemagne je le savais et j'ai de la famille en Alsace donc je pense que (et si ma maintenance est correcte et se poursuit sans pertes )je ferais appel à eux pour un petit transport lors d' une prochaine visite
Mais comme c'était un pur hasard de pouvoir en avoir et maintenant dans ma région je ne m'étais pas renseignée plus loin 
à Pecky,
J'éspère qu'on pourra rester en contact et échanger nos constats en ce qui concerne ce poisson entre autre
PS à Pacu : - peux-tu me passer le site Allemand que tu cites ? Merci !
Il n'est dans l'immédiat pas du tout question de repro en ce qui me concerne ,entre autre pour la consanguinité et pour le peu d'info ( et puis chez moi ça se passe toujours sans que je ne demande rien à personne
Ensuite pour les ventes en Allemagne je le savais et j'ai de la famille en Alsace donc je pense que (et si ma maintenance est correcte et se poursuit sans pertes )je ferais appel à eux pour un petit transport lors d' une prochaine visite
à Pecky,
J'éspère qu'on pourra rester en contact et échanger nos constats en ce qui concerne ce poisson entre autre
PS à Pacu : - peux-tu me passer le site Allemand que tu cites ? Merci !
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
- Pacu
- Adulte

- Nath84
- Adulte

- Nath84
- Adulte

Microrasboras , les photos !
Bonsoir
,
Entre temps j'ai appris qu'on ne dit pas F0 mais souche sauvage

La réception de mes derniers qui date du jour

et une photo en bac !
J'en suis à 14 individus et à l'heure tout se passe bien
, ils sont très vifs et ne se cachent pas , à suivre ...
Entre temps j'ai appris qu'on ne dit pas F0 mais souche sauvage

La réception de mes derniers qui date du jour

et une photo en bac !
J'en suis à 14 individus et à l'heure tout se passe bien
Modifié en dernier par Nath84 le 15 janv. 2007, 21:06, modifié 1 fois.
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
-
scalaire92
- Coelacanthe

- Nath84
- Adulte

-