:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Morsure entre pangio et danio margaritatus

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
bienbien34
Oeuf
Oeuf

Morsure entre pangio et danio margaritatus

Message par bienbien34 »

Bonjour je suis paniqué a l'idée de perdre l'entièreté de mon projet a savoir une cohabitation crevettes pangio khuli et danio margaritatus mais aujourd'hui j'ai trouvé un pangio mort avec des traces de morsure et un danio au bord de la mort avec des traces de morsure lui aussi après il était tous tordu donc je m'attendais un peut a se qu'il meurt .J'ai changé le scap de façon a créé plusieurs espaces ombragé car il n'y avait qu'un grand espace ombragé donc je pense qu'il se sont battus pour l'avoir mais je ne savais pas qu'il se battait je pense que le danio margaritatus était exclu du groupe voilà avez vous des conseils
Saiko71
Juvénile
Juvénile

Re: Morsure entre pangio et danio margaritatus

Message par Saiko71 »

Bonjour, quelle taille fait ton aquarium? Depuis combien de temp à tu t'es poissons?
Combien a tu de khuli et de danio?
A première vue, il n y a aucune raison que des Khuli se disputent avec des danio. Je pense que les deux sont mort suite à une fragilité ou problème à l acclimatation et qu ils se sont fait grignoter dans la nuit par les autres pentionnaires. .. mais je crois pas trop à l option "il se sont battus à mort".
Les khuli vivent cacher dans des cavités donc il faut leur prévoir un dessous de branche, une demie noix de coco ou une grotte. Et les danio aiment bien se mettre dans les plantes
bilout
Juvénile
Juvénile

Message par bilout »

Entièrement en accord avec Saiko.
Ce ne sont pas des poissons territoriaux, n’y agressif, pour s’attaquer entre eux, il faudrait qu’il se transforme en zombie.

La raison de leur mort est ailleurs.
bienbien34
Oeuf
Oeuf

Message par bienbien34 »

Ok merci effectivement je pense que c'est ailleurs mais je voulais être sur et les khuli un des grottes faites avec de la dragon stone
Saiko71
Juvénile
Juvénile

Message par Saiko71 »

Regarde bien les autres poissons s ils ne présentent pas des signe de depigmentation ou de mycose ou trouble de comportement. .. au cas ou il y ai encore un soucis. Mais ça arrive des fois d'avoir de mauvaise surprise ! J ai la chance d avoir un kuhli qui a creusé une grotte dans une butte de sable le long de la vitre... du coup il se crois cacher mais nous on le voi tout le temp 8)