:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Un 10 000 L avec des Piranahs !!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Salut,

pour la maintenance des piranhas rouges (P.nattereri), l'idéal est d'avoir un bac d'au moins 500 litres pour en mettre un groupe de 5 ou 6; mais on peut en effet se contenter d'un 300 litres pour débuter, avec seulement 3 ou 4 poissons;

pour des pacus, il faudrait un bac de plusieurs milliers de litres parce qu'ils atteignent 80 cm adultes et sont très actifs (bulldozer, même)
Minoune
Nageur libre
Nageur libre

Message par Minoune »

Moi je suis allée à ce magasin pour la 1ere fois la semaine derniere & je les trouvais génial!!!
C clair que le bac a l'entré de piranas est trés trés trés impressionnant.

Je vais y retourner trés rapidement.

Sinon, dans le nord pas de calais, vous allez dans quel magasin?

Meilleurs voeux à tous.
Dorine.
romuald
Alevin
Alevin

Message par romuald »

Tu as aussi animal store dans la galerie marchande d'A . . . . N Noyelles godault mais franchement rien à voir avec aqua service : les vendeurs s'y connaissent aussi mais ils ont vraiment pas les mêmes moyens et souvent j'ai constaté des pertes dans leurs bacs...
Sinon sur Mouscron tu as le poisson d'or qui n'est pas mal non plus ( eau douce et marine )
Voilà Tu fais quoi comme biotope ou comme poisson ?
70L communautaire Guppys-Caridina japonica
300L communautaire type amazonie : 5 scalaires du Pérou, 5 corydoras aeneus, 3 ancistrus, couple d'apistogramma cacatuoïdes, banc de néons inesi.
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Salut,

Il faut compter 100L pour un pygo je crois, ils polluent beaucoup et ce type de maintenance n'est pas à prendre à la légère mais bien entendu pas impossible :lol: ...
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

il i a aussi un autre magasin a lens mai auss a lille il en a bcp
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

80 à 100 litres par nattereri, mais avec un minimum de 3 poissons; d'où le bac de 300 litres minimum.

C'est évidemment beaucoup mieux pour ces poissons d'être en plus grand nombre (poissons grégaires) dans un bac de plus grand volume. (Particulièrement une grande surface au sol, la hauteur d'eau ayant moins d'importance.)
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

mimil90 a écrit :a ouai quand même moi ou je vais faire mes achats il y a en présentation un seul bac de 30 litres avec 2 scalaires 10 cardinalis et des valisneria :evil: :twisted: :?

alors voila
tu va dans quel magasin??
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
mimil90
Juvénile
Juvénile

Message par mimil90 »

c'est a truffault que j'ai vu sa mais je m'amuse la bas a écouter les vendeurs pff

sinon je vais a paradis zoo a comon la bas sa va en plus y a un gars qui si connait bien julien je croit

j'ai aussi été a H2O dans Amiens mais la bas c'est principalement de l'eau de mer

et toi tu vas ou?
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

ça fait un bye que je n'ai pas acheter de poisson sur amiens en fait, les dernieres fois je suis aller en belgique aqurium poisson d'or mais tres déçu.

au tout debut truffautcomme toi je rigolais bien à ecouter les vendeurs, et puis j'avais sympatisé avec une vendeuse donc plus de queue à faire quand j'y allais, et surtout elle s'y connaissait en poisson.
Mais elle n'y pas resté tres longtemps :(

un peut paradis zoo pour la nourriture congelé, mais ils s'y croient un peut trop à mon gout, surtout vue les conseils que j'ai entendu :? et en plus maintenant les produits sont derriere la caisse donc pas top pour les voir

H2O c'est amelrioré avec le temps je trouve

Par ici il n'y a pas de bon magasin :?
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
mimil90
Juvénile
Juvénile

Message par mimil90 »

j'ai entendu parlé d'un petit magazin dans amiens tenu par un fou d'aquariophilie et qui est bon comme magazin

mais je ne sais pas ou il se trouve

tu ne serait pas ou il se trouve toi par hasard?

moi maintenant pour les poissons j'achète a des particuliers le plus possible comme pour mes peites crevettes
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

non je ne connais pas mais si tu le trouve envoie moi un mp je suis preneur

a une epoque il y avait aquaria qui avait demenagé route d'abbeville et qui a fini pas fermer (faut dire c'etait pas top du tout)

je verrai d'ici un an, 1 an 1/2 pour voir comment je vais m'y prendre pour l'achat de poisson.

tu sais si le club d'aquariophile de montdidier et encore d'actualitée?
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
mimil90
Juvénile
Juvénile

Message par mimil90 »

ha tu connais montdidier?

je vais au lycée la bas

oui je crois qu'il existe encore ce club

ils ont même organisé une bourse aquario l'année dernière

il y a un magazin aquario a montdidier mais je te le déconeille les poissons sont du trés mauvaise qualité
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

je suis allais une fois voir le club aquario et j'ai de la famille la bas si ils y sont encore lol (luis il est prof ça se trouve tu l'a)

bien, il faut que vois si il prendrai ma loche clown, j'ai vraiment pas envie de la fillait à n'importe qui.

il y a un magazin aquario a montdidier mais je te le déconeille les poissons sont du trés mauvaise qualité
merci pour le conseil
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
mimil90
Juvénile
Juvénile

Message par mimil90 »

oui sa ce peut sa dépend comment y sapel?

dit le moi par mp stp lol

moi je n'y est jamais était a ce club

il est bien?