:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

invasion de crevette

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
zapisto
Juvénile
Juvénile

Message par zapisto »

Paysagiste76 a écrit :bah tu as deja vue une red cherry apparaitre verdatre a la lumière. Moi perso non.
j'ai deja vu des heteropoda devenir , verte, noir, transparente, jaune, verte, etc....
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

je crois que vous ne vous comprenez pas, paysagiste parle de neocaridina heteroposa red cherry, pour lui c'est rouge donc la crevette présentée est automatiquement une sp green

Zap veut dire que c'est une neocaridina mais pas forcément une hétéropoda, donc pas forcément une sp green

:wink: voilà, je ne sais pas si j'ai tout capter dans cotre débat !
TenZer
Subadulte
Subadulte

Message par TenZer »

troggy a écrit :Pour tenzer, et les autres remarque, je suis pret à les donner mais, là elles pas attrapable, elles nagent bcp trop vite, et j'habite à villefranche sur saone.

lol, en tout cas ça dois faire de l'animation dans ton bac.

Tu les à acheté où?Si elles ont été vendus comme japonica tu as du les payer cher en plus :-s
56L->10 titteya 34L->1Betta Splendens 20L->Sp green 20L->Red cherry 30L->Cystal Red/Black,White pearl
Image
Ayd.leila35
Nageur libre
Nageur libre

Message par Ayd.leila35 »

troggy a écrit :les autres sont presque transparentes avec une ligne creme/blanche sur le do, voit pas trop de points noir sur les flancs.
Neocaridina pour celles-ci, mais de quelle espèce ???
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte

Message par Paysagiste76 »

:lol: merci lofti, je commencer a m'inquieter.

Toujours est il que sa raisous notre débat mais pas la variété de crevette, mais perso je reste bloquer sur la sp-green. :wink:

Désolé si je me trompe.
Une bonne filtration vos mieux, qu'une armada de produit!!!!
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
troggy
Oeuf
Oeuf

Message par troggy »

Oui c'est clair qu'il y a de l'animation mon betta est comme un fou et oui je les ai payé le prix d'une japonica au botanique mais le truc c'est qu'il ne vende pas de neocaridina enfin bon, je me pose de sérieuse question quant à l'avenir de l'écosystème de mon bac, là ça va mais après??? en plus les crecre pas bête se cache dans ma mayaca.
nanou187
Nageur libre
Nageur libre

Message par nanou187 »

Coucou!
Je pense avoir les mêmes crevettes! Je les ai eu en juillet, une dizaine, et maintenant j'en ai facilement la 70aine (53 comptées ya plus d'un mois). Sachant que quand elles sont grainées, je pense qu'il y a facile une 10aine de petits, courage!
Pour les attraper, tu devrais pas avoir de soucis, donne leur une pastille de fond, elles vont se ruer dessus!
Mes pauvres corydos sont en passe de devnir fous je pense, ils peuvent même plus fouiller le fond, elles se poussent pas!
troggy
Oeuf
Oeuf

Message par troggy »

lol oui mais quand elles sont petites, elles vont très vite !!! enfin je pense que je vais devoir faire du nettoyage quand elles seront plus grandes, c'est dommage mais je n'en voulais que 4-5 au début, là j'en ai une trentaine et c'est trop.
TenZer
Subadulte
Subadulte

Message par TenZer »

troggy a écrit :je vais devoir faire du nettoyage quand elles seront plus grandes
Nettoyage? :cry:
56L->10 titteya 34L->1Betta Splendens 20L->Sp green 20L->Red cherry 30L->Cystal Red/Black,White pearl
Image
diablotin
Nageur libre
Nageur libre

Message par diablotin »

au cas ou
je serai intérécé pour t'en prendre quelque z'une si tu me fait un ti don..... tien moi o couran a++
TenZer
Subadulte
Subadulte

Message par TenZer »

et moi donc :D
Image
troggy
Oeuf
Oeuf

Message par troggy »

Et oui du nettoyage à la léon lol je sais mais je vais être obligé.