J'ai mis en eau un aquarium de 180L il y a maintenant 2 semaines. A l'intérieur il y a :
sable de Loire
sol technique dennerle
2 racines
3 pierre de lave
1 nomaphilia siamensis
1 ludwigia repens
2 cryptocoryne wendtii
4 pogostemon helferi
Les 2 cryptocorynes on fondue, il doit rester une feuille de chaque, j'ai vu tant que les paramètres de l'eau n'était pas stable, elle ne repartirai pas mais elles ne sont pas perdus ?
J'ai une pogostemon en moins, elle à complètement pourri. Les 3 autres ont commencé à faire de nouvelles feuilles, mais elles commencent elles aussi à pourrir. Elles ont des algues filamenteuses verte sur leur feuille. Est ce que c'est ça le problème ? Vont elles répartir s'il n'y a plus d'algues ?
J'ai nettoyé les vitres et essayer d'enlever les algues au maximum pour éviter l'invasion.
J'ai aussi des moisissures sur mes racines et un film blanc à la surface de l'eau, sont elles nocives pour les plantes ?
En ce qui concerne l'éclairage, c'est un multiLux led 100 avec 2 néons (un blanc, un jaune) 9000/6500 Kelvin
Et le filtre c'est le bioflow M (ouate, charbon actif, mousse anti nitrates, bille de céramique et des mousse bleues. Avec une pompe 600L/h
Paramètres de l'eau : pH6.4, KH 3, GH 4, NO2 0, NO3 50
Merci d'avoir lu jusqu'au bout