:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

crevette mante que faire

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
lefuret
Nageur libre
Nageur libre

Re: crevette mante que faire

Message par lefuret »

:oops: Bien si je l'ai fais . Je ne savais pas quoi faire d'autre. Puis de toute façon il fallait que je les sortent pour les traiter.
Il m'a donné un produit pour les traiter. Mais il faut qu'il soit dans un bac tout seul. Donc j'ai du racheter un chauffe eau . J'avais une petite pompe de brassage en plus et je les ai mis dans un sceau .

Le soir ils dorment dans un petit coin sous des pv je pense qu'ils se sont pris un coup de pince . Il y en a un qu'on pourrait penser avoir le nez en sang. :(
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Bonjour,

En cas de maladie avérée, sortir le poisson pour le transporter dans un sac n'est vraiment pas la chose à faire! Déjà qu'il doit être stressé, ça en ajoute!
J'ai des crabes dans deux de mes trois aquariums et même celui avec les hippocampes, pourtant très lents, n'a jamais vu d'attaque de crabe sur un poisson.

Avant d'agir trop rapidement, il faut parfois se poser la question de savoir si ça vaut vraiment la peine de se presser.
Je n'ai jamais sorti un seul poisson pour le soigner. A partir du moment où la qualité de l'eau est maximale, le poisson est capable de guérir seul.

Un exemple : voici une photo d'un Amphiprion ocellaris qui s'est fait remettre à sa place par un chirurgien :

Image

En deux semaines, la blessure était refermée.

Bien sûr, je ne dis pas de ne pas agir lorsque le poisson est couvert d'un duvet ou de points blancs, qu'il respire mal ou ne s'alimente plus.
Mais juste de laisser la Nature faire son boulot sans intervenir plus que nécessaire.

Kix.
lefuret
Nageur libre
Nageur libre

Message par lefuret »

Ok message entendu .
Mon amphyprion a une marque rouge comme du sang sur l'avant . Il ne mange plus et à la bouche grande ouverte je pense qu'il en a plus pour tres longtemps. Pour la qualité de mon eau je ne vois pas quoi faire tout parait bien. Ph 8 , kh 8 mg 1000 ,ca 300 , sel 1.022, temp 25. No2/3 0, po4 0.
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

lefuret a écrit :Ok message entendu .
Mon amphyprion a une marque rouge comme du sang sur l'avant . Il ne mange plus et à la bouche grande ouverte je pense qu'il en a plus pour tres longtemps.
Le vendeur qui t'a donné un médicament t'a dit ce qu'il avait?
Il est possible que le stress engendré par son aventure jusqu'au magasin ait causé son état actuel. Comment était-il avant que tu ne le sortes?
lefuret a écrit :Pour la qualité de mon eau je ne vois pas quoi faire tout parait bien. Ph 8 , kh 8 mg 1000 ,ca 300 , sel 1.022, temp 25. No2/3 0, po4 0.
Je n'ai pas dit que tu avais une eau de mauvaise qualité :wink: Simplement que les poissons qui sont légèrement blessés ou parasités peuvent guérir seuls dans de bonnes conditions de maintenance.

Kix.
lefuret
Nageur libre
Nageur libre

Message par lefuret »

Justement il était dans cet état c'est pour ca que je l'ai sortie. Le vendeur dit que ca peut venir de l'eau ou bien d'un attaque. Il ne peut guère m'éclairer. J' ai acheté un produit qui guérit un peu contre tout. C'est une sorte de désinfectant . Je ne l'ai pas sous les yeux et ne peux te dire le nom.
Ca ne peut pas etre un autre poisson qui les ai attaqué car j'ai un saintchyropus et un pseudocromis doue comme des agneaux . Je me dis que si il s'agissait d'un problème d'eau les autres seraient touché aussi.
Je ne vois plus qu'une attaque de crabe ou d'une crevette squille.