Bonjour bonjour, j'ai un bac de 15L avec betta depuis environ 1 ans. Aujourd'hui j'ai décider d'y mettre des crevettes car a la base il devais y avoir que des crevettes. Donc je ressort de l'animalerie avec 3 crevette yamato (caridina) aucune problème pendant 5h. Rendu là je pack toutes mes plantes mon betta mes 3 crevettes rendu à la nouvelle appartement je déballé le tout et je les réinstalle. Je part le filtrer (qui était la au tout début aussi) et je remarque que j'ai une crevette qui s'amuse à grimper dessu. Je finis par enlever le filtreur et je remarque seulement 2 crevettes dans mon bac. Mais rien autour laisse présager qu'elle soit sortit hors de l'aquarium.
Euh j'ai pas de couvercle car j'en ai jamais eu de besoin avec mon betta...
Donc je voudrais juste savoir si elles vont finir par s'enfuir? Ou bien si le contour de mon aquarium (le 2 pouce sans eau) reste sec elles pourront pas grimper dessu?
Crevette fugueuse
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Re: Crevette fugueuse
Coucou,
Tout d'abord il vaut mieux prendre un plus grand nombre de crevettes car elles vivent en groupe. Les japonica sont un peu grosses pour un 15L à mon avis.
Après les crevettes ont une forte tendance à sauter, le couvercle c'est obligatoire si tu ne veux pas en retrouver séchées derrière le meuble
(Expérience personnelle hahaha)
Et méfiance avec le combattant, c'est au petit bonheur la chance pour la cohabitation. J'en ai eus qui ne mangeaient aucune crevettes, ni les bébés et j'en ai eus qui ont réussi à gober les plus grosses
Regarde qu'il ne les embête pas, c'est possible qu'elles sautent à cause de ça aussi. Non pas qu'elles se disent "Oh mon dieu, un poisson je vais sauter" mais si elles sont vers la surface entrain de se déplacer et que le poisson y touche, le premier réflexe de la crevette c'est de partir d'un coup sec, si ce coup est vers le haut, PAF ! Crevette séchée
Tout d'abord il vaut mieux prendre un plus grand nombre de crevettes car elles vivent en groupe. Les japonica sont un peu grosses pour un 15L à mon avis.
Après les crevettes ont une forte tendance à sauter, le couvercle c'est obligatoire si tu ne veux pas en retrouver séchées derrière le meuble
(Expérience personnelle hahaha)
Et méfiance avec le combattant, c'est au petit bonheur la chance pour la cohabitation. J'en ai eus qui ne mangeaient aucune crevettes, ni les bébés et j'en ai eus qui ont réussi à gober les plus grosses
Regarde qu'il ne les embête pas, c'est possible qu'elles sautent à cause de ça aussi. Non pas qu'elles se disent "Oh mon dieu, un poisson je vais sauter" mais si elles sont vers la surface entrain de se déplacer et que le poisson y touche, le premier réflexe de la crevette c'est de partir d'un coup sec, si ce coup est vers le haut, PAF ! Crevette séchée
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
-
Fishy2001
- Oeuf

Eh beh!
Je vais me procurer un couvercle aujourd'hui même dans ce cas!
Mais non mon betta les regardes, mais jusqu'à maintenant il ne les a pas toucher ou approcher beaucoup, je ne crois pas (pour le moment) qu'il soit porter à les déguster!
J'ai lus sur d'autre site que la crevette peut essayer de grimper en temps de grand stresse, est possible que ce soit surtout sa qui se passe en ce moment? Vu que je les ai acclimater pendant 2h, et 4h plus tard remis en transport pour les réinstaller dans mon nouvelle appartement
Je vais me procurer un couvercle aujourd'hui même dans ce cas!
Mais non mon betta les regardes, mais jusqu'à maintenant il ne les a pas toucher ou approcher beaucoup, je ne crois pas (pour le moment) qu'il soit porter à les déguster!
J'ai lus sur d'autre site que la crevette peut essayer de grimper en temps de grand stresse, est possible que ce soit surtout sa qui se passe en ce moment? Vu que je les ai acclimater pendant 2h, et 4h plus tard remis en transport pour les réinstaller dans mon nouvelle appartement
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Crois-moi, il vaut mieux un couvercle 
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
-
bugpb60
- Nageur libre

Les crevettes amano sont du genre plutôt grosses. Tu les as mis pour la partie esthétique ou pour endiguer certaines algues ?
Pour les algues c'est le top, apres pour l'esthetique, il en existe des plus jolies.
Dans mon aquarium j'avais le même souci, elle remontaient par les cannes de rejet et d'aspiration. Du coup, je n'ai pas mis de couvercle car je trouve ça vilain. Par contre, je bouché les sortie par les cannes avec un peu de plastique souple

Depuis plus de mort, ça fait du bien pour le moral !
Pour les algues c'est le top, apres pour l'esthetique, il en existe des plus jolies.
Dans mon aquarium j'avais le même souci, elle remontaient par les cannes de rejet et d'aspiration. Du coup, je n'ai pas mis de couvercle car je trouve ça vilain. Par contre, je bouché les sortie par les cannes avec un peu de plastique souple

Depuis plus de mort, ça fait du bien pour le moral !
-
Fishy2001
- Oeuf

Oui j'ai bcp de problème avec les algues dans cet aquarium, et je tenais pas à mettre de produit pour les endiguer
En même tempsea crevettes amaño sont des bête du ménage donc je teste voir si je peut mettre mon filtre qu'une fois de temps en temps pour leur faire cette escalade là de moins!
MAIS
ai tout allais bien pour les crevettes (et pour la cohabitation) je pensais en reprendre d'autre plus jolie dans les ton de rouge ou de bleu plus pour le coter esthétique (et pour pouvoir les voir)
En même tempsea crevettes amaño sont des bête du ménage donc je teste voir si je peut mettre mon filtre qu'une fois de temps en temps pour leur faire cette escalade là de moins!
MAIS
ai tout allais bien pour les crevettes (et pour la cohabitation) je pensais en reprendre d'autre plus jolie dans les ton de rouge ou de bleu plus pour le coter esthétique (et pour pouvoir les voir)
-
Fishy2001
- Oeuf

Mais petite question, après bonne vérification visuel il y en a que 2. Elle sont toujours coller l'une à l'autre. Est-ce signe que je devrais en prendre 3 ou 3 de plus?
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Les crevettes vivent en groupe dans la nature, le mieux pour elles c'est d'en avoir 6-10 dans un aquarium. Après vu que ton aquarium est petit, je n'en rajouterai pas. Surtout si tu comptes mettre des crevettes du genre Neocaridina (prends en au moins 10 de celles-ci cette fois).
D'ailleurs j'ai pensé à toi. Je viens de m'acheter des crevettes, pour le moment elles sont dans une boîte puisque l'aquarium n'est pas encore prêt, boîte avec couvercle Je viens d'en retrouver une collée sur le plastique
(heureusement encore vivante)
D'ailleurs j'ai pensé à toi. Je viens de m'acheter des crevettes, pour le moment elles sont dans une boîte puisque l'aquarium n'est pas encore prêt, boîte avec couvercle Je viens d'en retrouver une collée sur le plastique
-