:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plante anti algues et nitrate

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Loonis
Oeuf
Oeuf

Re: Plante anti algues et nitrate

Message par Loonis »

désolé j'ai du mettre la photo sur un autre site parce que je n'arrive pas à la mettre dans mon album ici :roll:
C'était il y a un mois maintenant, les plantes n'avaient pratiquement pas d'algues, mais en un mois de temps elles ont été envahi :tete:

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qu'est ma plante au milieu ? Les autres je sais que c'est des anubias nana mais celle là j'ai jamais su ! :bof:

Merci d'avance :accord9:

MES PLANTES :
http://www.aquabase.org/member/album/pi ... pic=108971
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

L'otocinclus ne se posant pas dans le fond, la présence de corydoras ne va pas le déranger et réciproquement.

par contre à voir ancistrus/otocinclus selon nourriture fourni...

Si l'ancistrus a été acheté comme cela semble le cas, pour raison utilitaire, et bien tu t'es déjà rendu compte, qu'il ne marche pas...

et idem pour les corydoras...

il faut une photo en gros plan des algues !!
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
OPH
Subadulte
Subadulte

Message par OPH »

scalaire92 a écrit :L'otocinclus ne se posant pas dans le fond
Ha bon, chez moi, ils le font souvent...

Pour ta plante du milieu, ça fait penser à une cryptocorine mais je ne sais pas laquelle.
Olivier.
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

Loonis a écrit :J'ai fait le test des NO-3 sur l'eau de mon robinet, et la couleur est orange foncé donc au milieu mais je ne connais pas la valeur car je n'ai plus la référence des couleurs.
Quelqu'un pourrait me dire à quoi ça correspond et je pense que ce n'est pas très bon !
Par contre je veux bien mettre de l'eau osmosée, mais là ou j'habite les deux animaleries présentes n'en vendent pas alors je ne sais pas comment faire ...
Dans reproduction d'ancistrus,
viewtopic.php?f=1&t=66005&p=4046449#p4046449

je lis: Nourriture : pastilles et de temps en temps nourriture vivante mais également de la salade plus rarement.
Poissons : corydoras, guppy, molly, 2 girynos, 3 néons.
Paramètres : PH : 7 ; GH : 6 ; KH : 4 ; Nitrites : 0 et Nitrates : exactement je ne sais pas mais dois en avoir beaucoup car beaucoup d'algues sur mes plantes ...

Tu n'es pas clair(e) dans tes propos!
Comment fais-tu tes test pour ph, gh, kh, ...et tu ne sais pas comment lire les résultats??? :bof:
Comment calcules-tu ton volume d'eau, quand je lis: 100X40x40 = 260l , alors que c'est 160l
Dans repro d'ancitrus, tu donnes ta population: corydoras, guppy, molly, 2 girynos, 3 néons et tu oublies tes 6 ancistrus.
Ta population , si rien n'a changé depuis, n'est absolument pas adaptée, tu dois avoir un de ces "bordel" dans ton aqua que le probléme visuel de tes algues, doit être le moindre de tes problèmes!
Loonis
Oeuf
Oeuf

Message par Loonis »

et quel est le problème alors avec mes poissons ????

Et doucement cela fait que 6 mois que j'ai un bac donc je suis pas un pro non plus sinon je serai pas sur ce forum !
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

Pas de soucis Loonis, je ne suis pas une pro de la communication, moi et ni en aquariohilie, lol!

Je pense que dans ton sujet reproduction d'ancistrus, tu t'es trompé de nom, cela devait être corydoras, je me trompe??
Tes poissons : 6 corydoras, X guppy,X molly, 2 girynos, 3 néons.

Néons doivent être au minimum 10
girynos: herbivore à l'état juvénil, carnivore à l'état adulte, te suceront tes autres poissons, jusqu'à les tuer et ils sont conçus pour faire 20-30cm, ils foutent le bordel dans l'aqua: trop vifs, cherchants à se planquer dans des niches.
Guppies: que des mâles ensembles ou 3 femelles pour 1 mâle
Mollies: pareil, mais n'ont pas les mêmes besoins en qualité d'eau que les guppies, qu'ont ne doit pas mélanger ensembles de toute façon!
Cory et repro: changement d'eau et trés douce, si je me rappelle!

:D