Loonis a écrit :J'ai fait le test des NO-3 sur l'eau de mon robinet, et la couleur est orange foncé donc au milieu mais je ne connais pas la valeur car je n'ai plus la référence des couleurs.
Quelqu'un pourrait me dire à quoi ça correspond et je pense que ce n'est pas très bon !
Par contre je veux bien mettre de l'eau osmosée, mais là ou j'habite les deux animaleries présentes n'en vendent pas alors je ne sais pas comment faire ...
Dans reproduction d'ancistrus,
viewtopic.php?f=1&t=66005&p=4046449#p4046449
je lis: Nourriture : pastilles et de temps en temps nourriture vivante mais également de la salade plus rarement.
Poissons : corydoras, guppy, molly, 2 girynos, 3 néons.
Paramètres : PH : 7 ; GH : 6 ; KH : 4 ; Nitrites : 0 et Nitrates : exactement je ne sais pas mais dois en avoir beaucoup car beaucoup d'algues sur mes plantes ...
Tu n'es pas clair(e) dans tes propos!
Comment fais-tu tes test pour ph, gh, kh, ...et tu ne sais pas comment lire les résultats???

Comment calcules-tu ton volume d'eau, quand je lis: 100X40x40 = 260l , alors que c'est 160l
Dans repro d'ancitrus, tu donnes ta population: corydoras, guppy, molly, 2 girynos, 3 néons et tu oublies tes 6 ancistrus.
Ta population , si rien n'a changé depuis, n'est absolument pas adaptée, tu dois avoir un de ces "bordel" dans ton aqua que le probléme visuel de tes algues, doit être le moindre de tes problèmes!