:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[wiisports] Mon 60L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Re: [wiisports] Mon 60L

Message par Fwedo »

wiisports a écrit :tu crois que je vais en faire quoi les mettre au chiote ???
J'ai pas dit ça, voyons!

wiisports a écrit :c'est pourquoi j'essaye de rendre chaque individus confortable en essayent de donné leur plante personelle et l'eau et leur niveau, tout mes poisson tienne une température entre 20 et 25-26° et mon eau est a 25°, je désinfecte l'eau pour que aucune bactérie infectueuse ou mortelle ne se prpage, en autre cas c moi qui souffre le plus, car je suis toujours en trin de chercher, étudier, des moyen de les rendre en bonne santé
On n'en doute pas une seule seconde. Le problème ne vient pas de l'eau, ni des plantes ni de quoi que ce soit. Tout ça, tu le fais bien. C'est simplement que le bac est trop petit.

wiisports a écrit :je cherche justement un 100L, car comme sa je pourrai tous les garder, je crois que c'est advance qui m'a dit qu'il iron mieu dans un 100L je me rapelle plus du tout.
Si tu en trouves un, c'est en effet la meilleure solution. Si tu habites près du Havre en Normandie, j'peux t'en vendre un (bizness :mrgreen: ) de 130L. Je l'ai acheté 60€ il y a un mois et demi, je peux te le vendre 50€. Pour le moment, j'en ai encore besoin car je suis en pleine réféction de mon bac principal, mais d'ici avril/mai ça devrait être bon.

Moi je voulais le garder pour faire un asiatique, mais ma femme ne veut pas :( :( :(
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

Fwedo a écrit :
Concentre toi sur ton 230litres, quand tu en auras fait un planté magnifique, peut être changera t elle d'avis :wink:
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

C'est bien la technique que je compte employer :lol: . Mais si ça ne marche pas, alors j'aurai un 130L à vendre :mrgreen:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

http://www.ivanov.ch/poissons_interdits.html au cas ou va faire un petit tour là ^^
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
wiisports
Nageur libre
Nageur libre

Message par wiisports »

J'ai trouvé quelqu'un qui donné un 112L, je lui ai envoyer un message pour voir si il l'a encore...mais sinon nan j'habite ver chalon en saone et Loire alors la normandi laisse tomber lol !!!
Vive les Red Cherry! mais attention ce en sont pas des cerise rouge :mrgreen:

60L Amazonien
20L Sp.Red Cherry
wiisports
Nageur libre
Nageur libre

Message par wiisports »

Enfaite juste par curiosité...quand j'ai acheter mon ancistrus l'étiquette avait inscrit dessu : ancistrus P.

Le P. représnte quoi ? et comme on appelle les ancistrus avec les points doré ?

60L Amazonien
20L Sp.Red Cherry
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

normalement si c'est un batardus devrait y a voir écrit sp ou zz
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
wiisports
Nageur libre
Nageur libre

Message par wiisports »

mais autour des plante il y a une couleur type maron qui se produit, surtout autour des plantes, autour de la pompe et tu chauffage il n'y a pas cette couleur qui se forme, et audessu d'une de mes plante sur les feuilles ya une sorte d'algue cotoneuse qui se forme aussi, et mes plante sont redevenue orange et les feuilles meurent, sa a quelque chose a faire avec le pH non ?

60L Amazonien
20L Sp.Red Cherry
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Mêmes symptômes que sur ce topic : Plante en trin de mourir

Les conditions d'éclairage sont toujours les mêmes? Y a t-il eu une installation de CO2 depuis? Sans ces deux nécessités, les plantes auront toujours des difficultés.

Qu'en est-il depuis? :wink:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
wiisports
Nageur libre
Nageur libre

Message par wiisports »

je trouve pas de systéme de CO2, et je vais bientot changer le neon car la lumiere est légérement rose.

60L Amazonien
20L Sp.Red Cherry
wiisports
Nageur libre
Nageur libre

Message par wiisports »

j'ai un test pour le PH et le CL de l'eau, on met l'eau de l'aqua dans un tube avec l'échelle (6,8;7,2 ect..) et on met 4 gutte d'un produit dedans qui end l'eau rouge dans le tube, sa me dit que pour que sa soit idéal sa doit etre entre 7,2 et 7,6, la couleur est rose par la, alors pour mon PH c'est 7,8, et mon CL 0,3.

60L Amazonien
20L Sp.Red Cherry