Salut,
Je vais faire mon chieur

:
Les photos, on n'a que le miniature et on peut pas cliquer pour avoir la taille réelle. C'est pas cool
Sinon wiisports, les autres ont raison. J'ai un ami (le tristement célèbre
Mr Bleu de Méthylène) qui entretient 4 loches clowns et des poissons dont j'ignore le nom (requins argentés) dans 250 litres. Un vrai placard à balai pour eux! Mais comme ils sont toujours en vie depuis plus d'un an, il est persuadé que tout va bien. Mais ce n'est pas le cas.
Ton raisonnement (si ils tiennent comme ça jusqu'à avril c'est qu'ils s'entendent bien) dénote une certaine logique dans ta démarche, mais il est malheureusement faux. Crois nous, on te parle d'expérience : ce sont des erreurs que nous mêmes avons déjà commises, on essaie juste de t'éviter de les reproduire.
Moi même, il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai mis un discus avec 2 scalaires dans un 230L. Une vraie folie, aujourd'hui je le sais, pas avant. Il a tenu presque un an et aujourd'hui il repose en paix. Alors le délai de survie mars->avril dont tu parles, tu comprends bien qu'il ne veut rien dire.
Exemple : Tu mets 50 chinois dans un conteneur de 20 pieds pour atteindre clandestinement l'Europe. Ils voyagent comme ça pendant 6 mois, et à l'arrivée ils sont tous vivants. Vivaient-ils dans de bonnes conditions pour autant? Je ne pense pas...
Il faut que tu saches que les gens qui viennent ici le font de leur plein gré et ne sont pas obligés de répondre à untel ou untel. Si ils le font, c'est pour t'éviter une grosse désillusion.