:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[wiisports] Mon 60L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
wiisports
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 25 oct. 2008, 21:00

[wiisports] Mon 60L

Message par wiisports »

Voici les photos de mon bac, j'ai enfin réussi a les mettre direct sur le forum ^^, en premier on voit mon bac entierement :

Image

Le voila de plus près avec les 4 guppys, mes 3 néons et un de mes 3 tetra fantome noir et le cardinat sur la deco a gauche :

Image

Voila mon bac pris du coté gauche, on voit encore des guppys, néons, tetra...:

Image

Et enfin pris de très près, on voit mon ancistrus tout au bout a l'envert en trin de manger le reste des algue qui était coller a l'intérieur, et on ne voit pas très bien mais mon poisson couteau est a l'intérieur aussi, avec le cardinat a gauche a l'exterieur de la déco :

Image
Modifié en dernier par wiisports le 08 mars 2009, 16:45, modifié 2 fois.
Vive les Red Cherry! mais attention ce en sont pas des cerise rouge :mrgreen:

60L Amazonien
20L Sp.Red Cherry
damspaint
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 17 févr. 2009, 11:06

Re: Mon 60L

Message par damspaint »

peut etre un peu plus de verdure sinon c'est bien parti !
MD

Re: Mon 60L

Message par MD »

Bonjour,

Peux tu mettre les photos sur le forum plustot qu'un lien vers ton blog STP
Avatar du membre
wiisports
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 25 oct. 2008, 21:00

Re: Mon 60L

Message par wiisports »

nan dsl j'arrive pas mon ordi me bloc quand j'essaye, je suis toujours en trin de trouver une méthode pour les mettre sur le forum, et de toute facon ce n'est pas pour conduire plus de personne sur mon blog car je ne le gére plus.
Vive les Red Cherry! mais attention ce en sont pas des cerise rouge :mrgreen:

60L Amazonien
20L Sp.Red Cherry
MD

Re: Mon 60L

Message par MD »

wiisports a écrit :nan dsl j'arrive pas mon ordi me bloc quand j'essaye, je suis toujours en trin de trouver une méthode pour les mettre sur le forum, et de toute facon ce n'est pas pour conduire plus de personne sur mon blog car je ne le gére plus.
Je dit ça pour que ce soit plus agréable quand on vient sur ce sujet d'avoir directement les photos :wink:

Pour les photos (dimension maxi 1024x768)
viewtopic.php?f=7&t=21512
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53

Re: Mon 60L

Message par asadar »

Personnellement, je diarais que ta population est à revoir les tétras et néons ne seront jamais heureux dans un bac qui à pas 80cm de façade minimum. De plus, ceux cont des poissons grégaires qui aiment vivent en banc donc, il en faudrait minimum dix de chaque espèces...

Pour l'ancistrus c'est entre 10 et 15 cm adulte suivant le sexe, donc lui aussi est à l'étroit.

Guppy ça va et encore cela dépend du ratio mâle / femelle que je distingue pas sur tes "petites" photos.

Pour le poisson couteau et l'autre à voir avec ceux qui en maintiennent
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Avatar du membre
wiisports
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 25 oct. 2008, 21:00

Re: Mon 60L

Message par wiisports »

je n'ai que des mâle en guppys
Vive les Red Cherry! mais attention ce en sont pas des cerise rouge :mrgreen:

60L Amazonien
20L Sp.Red Cherry
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53

Re: Mon 60L

Message par asadar »

Donc pour les guppys c'est bien....Juste si tu enlèves les autres poissons et suivant tes paramêtres d'eau, tu pourrais t'orienter vers cinq ou six ottocinclus à la place de l'ancistrus et pour le banc, il faudrait voir du côté des rasboras de petites tailles
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Avatar du membre
wiisports
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 25 oct. 2008, 21:00

Re: Mon 60L

Message par wiisports »

euh...non je crois pas nonnnnn :lol:

je suis pas près d'enlever mes poissons !!!
Vive les Red Cherry! mais attention ce en sont pas des cerise rouge :mrgreen:

60L Amazonien
20L Sp.Red Cherry
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23

Re: Mon 60L

Message par Liade »

lol, faut pas lui arracher le coeur comme ça!

HS: il constatera par lui même! :bof:
MD

Re: [wiisports] Mon 60L

Message par MD »

C'est bien mieux comme ça :wink:

Tu devrais mettre un poster de fond ça ferai ressortir le bac.

+1 population à revoir
Avatar du membre
wiisports
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 25 oct. 2008, 21:00

Re: [wiisports] Mon 60L

Message par wiisports »

jz sais je devrai mettre un fond mais sa coute 7 eur pour un poster de fond je trouve que c'est cher !!! mais bon jvais quand même en cheter un yavais plusieur modéle il y en a un qui me plait jvais le prendre puis voila et SVP pouvont nous arrété de discuter sur ma population c'est la même chose sur tout les sujet "faut revoir ta population" "enléve ci, enléve ca" mais je le sais bien mais si j'arrive jusqu'au mois d'avril sans aucune perte sa veut dire que mes poisson vont enfaite, bien ensenble :wink:
Vive les Red Cherry! mais attention ce en sont pas des cerise rouge :mrgreen:

60L Amazonien
20L Sp.Red Cherry
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55

Re: [wiisports] Mon 60L

Message par Anomalie »

mais je le sais bien mais si j'arrive jusqu'au mois d'avril sans aucune perte sa veut dire que mes poisson vont enfaite, bien ensenble
Ah ouais... j'avais oublié qu'à Pacques, tous les poissons font une cérémonie et décident de s'aimer et de vivre dans un placard pour eux...

C'est littéralement consternant...
Avatar du membre
wiisports
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 25 oct. 2008, 21:00

Re: [wiisports] Mon 60L

Message par wiisports »

mdr nan mais ils sont en bonne santé alors sa devrai aller ya rien a s'inquiéter, enfaite j'ai pas mis beaucoup de plante sur le coté droite du bac car je sais pas si la pompe arrachera les feuilles, vous en penser quoi vous ?
Vive les Red Cherry! mais attention ce en sont pas des cerise rouge :mrgreen:

60L Amazonien
20L Sp.Red Cherry
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53

Re: [wiisports] Mon 60L

Message par asadar »

Je continue à penser que tu devrais revoir ton problème de population avant de t'occupper de l'esthétisme ou autre de ta plantation...Cela pour le bien être de tes poissons...car tes pensionnaires t'ont chuchotté à l'oreille qu'ils vont bien dans ces conditions? Ils te parlent?
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
MD

Re: [wiisports] Mon 60L

Message par MD »

Bonjour,

Clairement si tu t'en fout de la santé des poissons tu ne vas pas te faire des amis ici :!:
Je te rappel que le but de l'association est de militer pour une pratique de l'aquariophilie responsable :!:

Clairement tel que tu pratiques la maintenance tes poissons ne vivent pas, ils survivent.
STP évite de nous faire un sujet "Help mes poissons meurent"...
Je te l'accorde nous avons tous fait des betises à nos débuts voir même avec une certaine expérience, mais par contre nous les rectifions !

Bref pas de temps à perdre avec des personnes comme toi

A bon entendeur salut
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23

Re: [wiisports] Mon 60L

Message par Liade »

consternant la lecture de ses posts et réponses aux autres :bof:
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: [wiisports] Mon 60L

Message par Fwedo »

Salut,

Je vais faire mon chieur :mrgreen: :

Les photos, on n'a que le miniature et on peut pas cliquer pour avoir la taille réelle. C'est pas cool :|

Sinon wiisports, les autres ont raison. J'ai un ami (le tristement célèbre Mr Bleu de Méthylène) qui entretient 4 loches clowns et des poissons dont j'ignore le nom (requins argentés) dans 250 litres. Un vrai placard à balai pour eux! Mais comme ils sont toujours en vie depuis plus d'un an, il est persuadé que tout va bien. Mais ce n'est pas le cas.

Ton raisonnement (si ils tiennent comme ça jusqu'à avril c'est qu'ils s'entendent bien) dénote une certaine logique dans ta démarche, mais il est malheureusement faux. Crois nous, on te parle d'expérience : ce sont des erreurs que nous mêmes avons déjà commises, on essaie juste de t'éviter de les reproduire.

Moi même, il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai mis un discus avec 2 scalaires dans un 230L. Une vraie folie, aujourd'hui je le sais, pas avant. Il a tenu presque un an et aujourd'hui il repose en paix. Alors le délai de survie mars->avril dont tu parles, tu comprends bien qu'il ne veut rien dire.

Exemple : Tu mets 50 chinois dans un conteneur de 20 pieds pour atteindre clandestinement l'Europe. Ils voyagent comme ça pendant 6 mois, et à l'arrivée ils sont tous vivants. Vivaient-ils dans de bonnes conditions pour autant? Je ne pense pas...

Il faut que tu saches que les gens qui viennent ici le font de leur plein gré et ne sont pas obligés de répondre à untel ou untel. Si ils le font, c'est pour t'éviter une grosse désillusion.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
wiisports
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 25 oct. 2008, 21:00

Re: [wiisports] Mon 60L

Message par wiisports »

Je veux bien changer la population, mais le magasin ne reprend pas les poisson, personne n'est intérréssé, tu crois que je vais en faire quoi les mettre au chiote ??? nan je ne crois pas, c'est pourquoi j'essaye de rendre chaque individus confortable en essayent de donné leur plante personelle et l'eau et leur niveau, tout mes poisson tienne une température entre 20 et 25-26° et mon eau est a 25°, je désinfecte l'eau pour que aucune bactérie infectueuse ou mortelle ne se prpage, en autre cas c moi qui souffre le plus, car je suis toujours en trin de chercher, étudier, des moyen de les rendre en bonne santé, leur couleur sont vive, ils se mangent, nagent, je suis toujours en trin de chercher quelque part a les mettre, mais les poissons que je ne men débarraserai pas car ils sont en très bonne santé ce sont: le poisson couteau, khulis, tetra fantome noir, cardinat et les Red Cherry que je vais chercher dans la semaine, je cherche justement un 100L, car comme sa je pourrai tous les garder, je crois que c'est advance qui m'a dit qu'il iron mieu dans un 100L je me rapelle plus du tout.
Vive les Red Cherry! mais attention ce en sont pas des cerise rouge :mrgreen:

60L Amazonien
20L Sp.Red Cherry
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44

Re: [wiisports] Mon 60L

Message par sebinosaure »

+1 avec Fwedo et MD

Si tu chope un 100litres, tu pourra garder ton ancystrus, tes guppy's mâles, tes fantômes noirs et tes cardinalis, même si je pense qu'il y a une espèce en trop.

Il faudra monter le nombre d'individus pour respecter les besoins grégaires des espèces. Enfin ton poisson couteau n'est pas du tout adapté.

Avant de faire une soupe de poisson, renseigne toi un minimum, racheter d'autres espèces n'est pas du tout raisonnable. Tu fonce dans le mur mais il est encore temps de renverser la vapeur.

Si tu t'obstines, je te prédit décès, maladies, découragement car sentiment profond de n'être même pas capable de s'occuper de "simples poissons".

Salut !
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 1 invité