:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Annonce du CAPA 2009

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Re: Annonce du CAPA 2009

Message par Pecky »

bon, bah, je suis curieuse alors j'inscrirai le 300 litres...
ça va changer du style habituel, on verra ce que les gens en pensent, je suis curieuse de savoir...
Pecky
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

MD a écrit :Salut Rodolphe,

Je ne sais pas si on sera dans la même catégorie cette année je ne présente que le 360L en espérant que mon trou se bouche, sinon j'irai acheté une plante adulte pour le boucher^^
Si je présenterai 2 bacs le petit 21L que tu connais et le 360L que je suis entrain de refaire légèrement. J'ai améliore l'éclairage à la facon Hideki 4*30W 6500°K et 4*30W 10000°K :wink:
Pecky a écrit :pensez-vous qu'un bac comme mon 300 litres soit présentable ?
dans un style lowtech, un peu anglais/naturel ?
je compte l'entretenir comme d'habitude... juste pour voir ce qu'un bac sans usage d'engrais et avec un éclairage très moyen, mais qui a un peu de bouteille peut donner en notation...
Essaye qu'est ce que tu risques, j'ai bien fini dernier en 2008 et alors je suis pas mort ;-)

On pourrait essaye de faire savoir que l'on vient Aquariophilie.org ?
Image <-- Mes bacs
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Des banderolles ?? des T-shirt ??

Un thon... comme le telethon ?

un blog de soutien ?? et de promotion ?? :lol:

:P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
MD

Message par MD »

Flintstones a écrit :On pourrait essaye de faire savoir que l'on vient Aquariophilie.org ?
Ils le verront rien qu'a nos bacs :mrgreen:
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Pour le plaisir du jeu et avoir un avis d'expert, je pense que je vais inscrire mes bacs...dommage pour vous MD et Flinstones, cette année les dernières places seront pour moi :lol:
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

3 mois pour remettre mon bac en état... :)
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

à mon avis, vu que mon challenge à moi c'est une eau très douce et légèrement acide et pas d'engrais parce que je suis en bac biotope...
c moi qui aurait la dernière :lol:

pourtant, j'ai de la très belle cérato :mrgreen:
Pecky
voultou
Juvénile
Juvénile

Message par voultou »

Hé ! arrétez de vous battre pour savoir qui aura la dernière place :lol:

Et puis arrétez de dénigrer vos bacs : L'an dernier, il n'y avait aucun bac "moche" et même les derniers classés avaient leur côté agréable.

Sinon, en effet, il n'y a rien à perdre à participer. Il faut juste bien remplir les conditions précisées dans le règlement sous peine de se faire refuser l'inscription.

J'espère que les gens d'ici seront mieux classés cette année :wink:
voultou
Juvénile
Juvénile

Message par voultou »

Pecky a écrit :...pas d'engrais parce que je suis en bac biotope...
Euh... Y dit qu'y voit pas le rapport... :?
Loana

Message par Loana »

heu... comment ce passe l'inscription? :roll: j'ai peut être pas bien lu...vous l'avez surment expliqué :oops:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

voultou a écrit : Euh... Y dit qu'y voit pas le rapport... :?
mettre de l'engrais dans un bac de repro...
et quand on a des plantes peu exigeantes comme la cérato et autres...
c ni recommandé, ni utile...
Pecky
MD

Message par MD »

Loana a écrit :heu... comment ce passe l'inscription? :roll: j'ai peut être pas bien lu...vous l'avez surment expliqué :oops:
http://www.aquagora.fr/CAPA-09-Reglement
MD

Message par MD »

voultou a écrit :Il faut juste bien remplir les conditions précisées dans le règlement sous peine de se faire refuser l'inscription.
Faut actualiser les sujets sur nos bacs ??

Je pense que certains vont être surpris du changement des bacs de Rodolphe et du mien :lol:
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

MD a écrit : Faut actualiser les sujets sur nos bacs ??

Je pense que certains vont être surpris du changement des bacs de Rodolphe et du mien :lol:
Et tu n'as pas encore vu le 360L :mrgreen:
Image <-- Mes bacs
MD

Message par MD »

Flintstones a écrit :Et tu n'as pas encore vu le 360L :mrgreen:
Non mais je sais que tu as changé l'éclairage........
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

donc, il faut que je m'inscrive au site aquagora pour pouvoir participer, c'est ça ?
Pecky
MD

Message par MD »

Pecky a écrit :donc, il faut que je m'inscrive au site aquagora pour pouvoir participer, c'est ça ?
Oui et que tu présente ton ou tes bacs :wink:
voultou
Juvénile
Juvénile

Message par voultou »

Pecky a écrit : mettre de l'engrais dans un bac de repro...
et quand on a des plantes peu exigeantes comme la cérato et autres...
c ni recommandé, ni utile...
Ok, mais ce n'est certainement pas antinomique dans la mesure où bac biotope ne veut pas forcément dire bac de repro et et qu'on peut retrouver des plantes exigeantes dans un bac biotope. Il est tout à fait enviseageable de mettre de l'engrais, du CO2 et d'eclairer comme un stade de foot un bac biotope. Il y a plein d'exemple sur le net :wink:

A MD : Bah, tu peux mettre à jour, oui. Si tu veux garder le secret, il te suffit de mettre des photos puzzle (c'est ce que je fais et ça permet de garder le suspens jusqu'à la publication des bacs qui concourent).

Pour les autres questions, MD a déja donné les bonnes réponses (on sent le vétéran :wink: ) donc je ne rajoute rien :) .
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

avec les espèces que j'aies, c antinomique, éclaires comme un stade de foot et tu retrouves les bettas sur le dos ou bien tu ne verras plus âme qui vive dans le bac... seront tous planqués...
Pecky
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

voultou a écrit : Ok, mais ce n'est certainement pas antinomique dans la mesure où bac biotope ne veut pas forcément dire bac de repro et et qu'on peut retrouver des plantes exigeantes dans un bac biotope. Il est tout à fait enviseageable de mettre de l'engrais, du CO2 et d'eclairer comme un stade de foot un bac biotope. Il y a plein d'exemple sur le net :wink:
Dans ce que je pense être l'acception du terme "biotope" par Pecky, au plus près des véritables conditions naturelles, SI... cela ne peut pas correspondre à un bac "décor" sujet à concours. Y a pas de construction d'un décor, c'est pensé uniquement pour les poissons et les plantes se débrouillent pour coloniser l'espace.

Le bac biotope au sens beaucoup plus large, tel qu'il est pratiqué par des aquariophiles amateurs de décor, là c'est juste une indication géographique très large pour plantes, poissons, sols et roches :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant