Annonce du CAPA 2009
- Pecky
- Bio-shadock

Re: Annonce du CAPA 2009
bon, bah, je suis curieuse alors j'inscrirai le 300 litres...
ça va changer du style habituel, on verra ce que les gens en pensent, je suis curieuse de savoir...
ça va changer du style habituel, on verra ce que les gens en pensent, je suis curieuse de savoir...
Pecky
- Flintstones
- Prédateur

Si je présenterai 2 bacs le petit 21L que tu connais et le 360L que je suis entrain de refaire légèrement. J'ai améliore l'éclairage à la facon Hideki 4*30W 6500°K et 4*30W 10000°KMD a écrit :Salut Rodolphe,
Je ne sais pas si on sera dans la même catégorie cette année je ne présente que le 360L en espérant que mon trou se bouche, sinon j'irai acheté une plante adulte pour le boucher^^
Essaye qu'est ce que tu risques, j'ai bien fini dernier en 2008 et alors je suis pas mort ;-)Pecky a écrit :pensez-vous qu'un bac comme mon 300 litres soit présentable ?
dans un style lowtech, un peu anglais/naturel ?
je compte l'entretenir comme d'habitude... juste pour voir ce qu'un bac sans usage d'engrais et avec un éclairage très moyen, mais qui a un peu de bouteille peut donner en notation...
On pourrait essaye de faire savoir que l'on vient Aquariophilie.org ?
-
scalaire92
- Coelacanthe

Des banderolles ?? des T-shirt ??
Un thon... comme le telethon ?
un blog de soutien ?? et de promotion ??

Un thon... comme le telethon ?
un blog de soutien ?? et de promotion ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
MD
Ils le verront rien qu'a nos bacsFlintstones a écrit :On pourrait essaye de faire savoir que l'on vient Aquariophilie.org ?
- asadar
- Adulte

Pour le plaisir du jeu et avoir un avis d'expert, je pense que je vais inscrire mes bacs...dommage pour vous MD et Flinstones, cette année les dernières places seront pour moi 
- ethan
- Adulte

3 mois pour remettre mon bac en état... 
- Pecky
- Bio-shadock

à mon avis, vu que mon challenge à moi c'est une eau très douce et légèrement acide et pas d'engrais parce que je suis en bac biotope...
c moi qui aurait la dernière
pourtant, j'ai de la très belle cérato
c moi qui aurait la dernière
pourtant, j'ai de la très belle cérato
Pecky
-
voultou
- Juvénile

Hé ! arrétez de vous battre pour savoir qui aura la dernière place
Et puis arrétez de dénigrer vos bacs : L'an dernier, il n'y avait aucun bac "moche" et même les derniers classés avaient leur côté agréable.
Sinon, en effet, il n'y a rien à perdre à participer. Il faut juste bien remplir les conditions précisées dans le règlement sous peine de se faire refuser l'inscription.
J'espère que les gens d'ici seront mieux classés cette année
Et puis arrétez de dénigrer vos bacs : L'an dernier, il n'y avait aucun bac "moche" et même les derniers classés avaient leur côté agréable.
Sinon, en effet, il n'y a rien à perdre à participer. Il faut juste bien remplir les conditions précisées dans le règlement sous peine de se faire refuser l'inscription.
J'espère que les gens d'ici seront mieux classés cette année
-
voultou
- Juvénile

Euh... Y dit qu'y voit pas le rapport...Pecky a écrit :...pas d'engrais parce que je suis en bac biotope...
-
Loana
heu... comment ce passe l'inscription?
j'ai peut être pas bien lu...vous l'avez surment expliqué 
- Pecky
- Bio-shadock

mettre de l'engrais dans un bac de repro...voultou a écrit : Euh... Y dit qu'y voit pas le rapport...
et quand on a des plantes peu exigeantes comme la cérato et autres...
c ni recommandé, ni utile...
Pecky
-
MD
http://www.aquagora.fr/CAPA-09-ReglementLoana a écrit :heu... comment ce passe l'inscription?j'ai peut être pas bien lu...vous l'avez surment expliqué
-
MD
Faut actualiser les sujets sur nos bacs ??voultou a écrit :Il faut juste bien remplir les conditions précisées dans le règlement sous peine de se faire refuser l'inscription.
Je pense que certains vont être surpris du changement des bacs de Rodolphe et du mien
- Flintstones
- Prédateur

Et tu n'as pas encore vu le 360LMD a écrit : Faut actualiser les sujets sur nos bacs ??
Je pense que certains vont être surpris du changement des bacs de Rodolphe et du mien
-
MD
Non mais je sais que tu as changé l'éclairage........Flintstones a écrit :Et tu n'as pas encore vu le 360L
- Pecky
- Bio-shadock

donc, il faut que je m'inscrive au site aquagora pour pouvoir participer, c'est ça ?
Pecky
-
MD
Oui et que tu présente ton ou tes bacsPecky a écrit :donc, il faut que je m'inscrive au site aquagora pour pouvoir participer, c'est ça ?
-
voultou
- Juvénile

Ok, mais ce n'est certainement pas antinomique dans la mesure où bac biotope ne veut pas forcément dire bac de repro et et qu'on peut retrouver des plantes exigeantes dans un bac biotope. Il est tout à fait enviseageable de mettre de l'engrais, du CO2 et d'eclairer comme un stade de foot un bac biotope. Il y a plein d'exemple sur le netPecky a écrit : mettre de l'engrais dans un bac de repro...
et quand on a des plantes peu exigeantes comme la cérato et autres...
c ni recommandé, ni utile...
A MD : Bah, tu peux mettre à jour, oui. Si tu veux garder le secret, il te suffit de mettre des photos puzzle (c'est ce que je fais et ça permet de garder le suspens jusqu'à la publication des bacs qui concourent).
Pour les autres questions, MD a déja donné les bonnes réponses (on sent le vétéran
- Pecky
- Bio-shadock

avec les espèces que j'aies, c antinomique, éclaires comme un stade de foot et tu retrouves les bettas sur le dos ou bien tu ne verras plus âme qui vive dans le bac... seront tous planqués...
Pecky
-
scalaire92
- Coelacanthe

Dans ce que je pense être l'acception du terme "biotope" par Pecky, au plus près des véritables conditions naturelles, SI... cela ne peut pas correspondre à un bac "décor" sujet à concours. Y a pas de construction d'un décor, c'est pensé uniquement pour les poissons et les plantes se débrouillent pour coloniser l'espace.voultou a écrit : Ok, mais ce n'est certainement pas antinomique dans la mesure où bac biotope ne veut pas forcément dire bac de repro et et qu'on peut retrouver des plantes exigeantes dans un bac biotope. Il est tout à fait enviseageable de mettre de l'engrais, du CO2 et d'eclairer comme un stade de foot un bac biotope. Il y a plein d'exemple sur le net![]()
Le bac biotope au sens beaucoup plus large, tel qu'il est pratiqué par des aquariophiles amateurs de décor, là c'est juste une indication géographique très large pour plantes, poissons, sols et roches
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-