:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Annonce du CAPA 2009

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
voultou
Juvénile
Juvénile

Annonce du CAPA 2009

Message par voultou »

Le Concours Aquagora de Paysages Aquatiques (CAPA) 2009 est lancé !

Les inscriptions seront ouvertes du 1er juin jusqu'au 31 juillet 2009. Cela vous laisse 4 mois pour peaufiner votre petit paradis aquatique afin de nous présenter de belles photos.

Comme les années passées, il s'agit toujours d'un concours de bacs plantés qui s'adresse aux internautes francophones, inscrits sur le forum, organisé par l'équipe du site et du forum Aquagora. Les critères de jugement sont essentiellement d'ordre esthétique.
Les années précédentes, le niveau était très élevé et l'un des vainqueurs 2007 a même remporté également le "AGA Contest" (un concours international) dans la catégorie des bacs XL.
Nous nous réjouissons de recevoir vos inscriptions et les photos de vos aquariums.

La composition du jury 2009 n'est pas définitive, mais nous vous réservons une fois encore des juges de grande qualité. Des lots seront également attribués pour les bacs classés.

Le règlement de ce concours 2009, très similaire à celui de l'édition 2008, sera bientôt disponible.

Vous pouvez également admirer les bacs des éditions précédentes sur le site : http://www.aquagora.fr/-Concours-AquAgora-de-Paysages-

Bon jardinage à tous
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Annonce du CAPA 2009

Message par scalaire92 »

Des juges tous disponibles jusqu'au bout cette fois ? :wink:

Vous avez prévu quoi en cas d'empéchement d'un des juges ?
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
MD

Message par MD »

Bonjour,

Je pense que je participerai à nouveau cette année avec le 360L,
cette fois je me suis gardé des photos de coté et peut être que mes derniers petites modifs auront pris formes
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

je participerai avec mon dernier bac un 21L, pour le 360L je sais pas encore j'essaye de faire mieux mais pour le moment c'est pas gagner.
Image <-- Mes bacs
voultou
Juvénile
Juvénile

Message par voultou »

Content de voir les "habitués" répondre présent :D

Concernant les juges, on a prévu qu'ils soient tout simplement plus nombreux (4 au minimum), comme ça, si il y a un problème, il en restera 3 :mrgreen:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Avec 5, vous devriez être sur d'en avoir au moins 3 au final :accord9:

Faut juste kidnapper ceux qui rafflent trop souvent les prix, comme Hideki :P pour les empécher de participer :lol:

Sinon insister auprès des juges pour avoir un maximum de commentaires autant que possible, ca permet de savoir ce qu'ils pensent techniquement/globalement d'un bac, mais aussi ce qu'ils ont aimé ou pas dans un bac planté. Et même quelques suggestions ou conseils éventuellement de modification/évolution.

Un grand coup de chapeau à Monsieur Knott qui a été vraiment formidable l'année derniére en donnant essentiellement des commentaires explicatifs plus qu'une séche notation. D'autant plus qu'il est intervenu en secouriste :accord8:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Tout a fait d'acord avec toi scalaire92.
scalaire92 a écrit : Un grand coup de chapeau à Monsieur Knott qui a été vraiment formidable l'année derniére en donnant essentiellement des commentaires explicatifs plus qu'une séche notation. D'autant plus qu'il est intervenu en secouriste :accord8:
Des commentaires comme les siens fond progresser les personnes plutôt que de décourager.
Image <-- Mes bacs
voultou
Juvénile
Juvénile

Message par voultou »

Voici un petit lien vers le reglement de cette année :
http://www.aquagora.fr/CAPA-09-Reglement

(Quasi aucune modif par raport à celui de l'an dernier)
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

scalaire92 a écrit :Faut juste kidnapper ceux qui rafflent trop souvent les prix, comme Hideki :P pour les empécher de participer :lol:
Hideki dans le jury de secours, et le tour est joué :lol:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
voultou
Juvénile
Juvénile

Message par voultou »

voici la composition du Jury du CAPA 2009 :

- Jason Baliban (USA), célèbre paysagiste aquatique avec un style qui lui est propre, créateur du site "Project Aquarium". Il a obtenu la seconde place au concours AGA 2008.

- George Farmer (Royaume-uni), également réputé dans le milieu du paysagisme aquatique, membre du jury de l'AGA 2008. C'est un des fondateurs de "UK Aquatic Plant Society" qui écrit également sur http://www.practicalfishkeeping.co.uk

- Gary Wu (Hong-Kong), membre du collectif Creative Aquascape Union (CAU); a obtenu une seconde place au concours AGA l'an passé . Toutes ses réalisations se trouvent ici.

- Philippe Chevoleau (France), Journaliste aquariophile, (Aqua-Plaisir), auteur de plusieurs livres,membre de la CIL, éleveur, actuel Rédacteur en chef du magazine AquaTic. http://www.aquatic-lemag.fr/

L'idée est donc d'avoir pour cette année, des juges Américain, Européens, Asiatique , avec des sensibilités différentes

Voilou ;-)
Tom38
Juvénile
Juvénile

Message par Tom38 »

Je sent que je vais aimer ce concours...de magnifiques bacs à regarder :D !
Je vais essayer de participer, mais il y a encore beaucoup de boulot pour que j'ai enfin un bac présentable :|.
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. »
Gandhi
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Les 2 premiers font apparement dans le style que j'aime :accord8:

Le 3eme semble partagé entre le hollandais et le style paysage

et le dernier bien connu des aquariophiles qui lisent, sera surement la personne un peu neutre, sans à priori sur les styles.

Avec 4, sauf malchance, il devrait en rester au moins 2 cette année de disponible :D jusqu'au bout :lol:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tom38 a écrit :Je sent que je vais aimer ce concours...de magnifiques bacs à regarder :D !
Je vais essayer de participer, mais il y a encore beaucoup de boulot pour que j'ai enfin un bac présentable :|.
Tu peux participer pour le fun, et voir si tu arrives dernier ou pas :P
Tom38
Juvénile
Juvénile

Message par Tom38 »

Ouai pourquoi pas...au moins ça vous fera une nouvelle occasion de rigoler :mrgreen:.
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. »
Gandhi
MD

Message par MD »

Moi l'année dernière je l'ai fait pour le fun, dernier et avant dernier si mes souvenirs sont bons, cette année j'espère terminer 3ème en partant de la fin :mrgreen:
Flintstones
Prédateur
Prédateur

MD a écrit :Moi l'année dernière je l'ai fait pour le fun, dernier et avant dernier si mes souvenirs sont bons, cette année j'espère terminer 3ème en partant de la fin :mrgreen:
Et moi dernier :wink: , mais je l'ai fait aussi pour le fun.
Cette année, mon objectif faire mieux que toi :lol:
Image <-- Mes bacs
MD

Message par MD »

Salut Rodolphe,

Je ne sais pas si on sera dans la même catégorie cette année je ne présente que le 360L en espérant que mon trou se bouche, sinon j'irai acheté une plante adulte pour le boucher^^
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

pensez-vous qu'un bac comme mon 300 litres soit présentable ?
dans un style lowtech, un peu anglais/naturel ?
je compte l'entretenir comme d'habitude... juste pour voir ce qu'un bac sans usage d'engrais et avec un éclairage très moyen, mais qui a un peu de bouteille peut donner en notation...
Pecky
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Fais le, de toute façon, c'est juste pour voir, et pas pour gagner :wink:
MD

Message par MD »

Laisse toi entrainer par le jeu Eoldie, t'as rien à perdre :mrgreen: