:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Création à thème :: Fluval Edge N

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
orx57
Oeuf
Oeuf

Re: Création à thème

Message par orx57 »

Bonjour,

Voici des nouvelles de mon projet.
J'ai réalisé la mise en place de l'aquarium et du sol, la mise en eau et la plantation.
Voici quelques photos :

Image Image Image

Image Image Image

Pour les plantes, de gauche à droite et d'arrière en avant :
+ Microsorum sp. narrow
+ Rotala indica
+ Echinodorus vesuvius
+ Microsorum philippine
+ Cryptocoryne wendtii var Gecko
+ Lindernia Rotundifolia blanc vert

J'ai totalement loupé la plantation du Monosolenium tenerum... donc y'en a pas encore :)
J'aurais des questions à vous poser sur la mise en place d'une mousse de ce style ;)

Je suis en train de travailler la fiche du module Gestion Aqua...
En attendant, je maintient une page sur mon wiki avec pas mal d'information :
:arrow: Fluval Edge N

@+
Modifié en dernier par orx57 le 19 oct. 2010, 12:54, modifié 2 fois.
Image
  • Mise en eau le 2010-10-16
  • Cycle de l'azote http://wiki.orx57.net/pub/Personnel/Aqu ... bar_t1.png
  • Mise hors d'eau le 2011-09-14 (à J+323)
orx57
Oeuf
Oeuf

Re: Création à thème :: Fluval Edge N

Message par orx57 »

Hello,

La Rotala indica s'est retrouvée "au plafond" le deuxième jour, mais j'ai réussi à la ré-implanter. :)
Mon eau est super claire. Plus qu'à attendre quatre semaines et à suivre l'évolution des plantes.

Ça fait trois jours que la mise en eau à été faite, je vais réaliser aujourd'hui ou demain une analyse de l'eau.

Pour ceux qui voudrait me donner un coup de pousse sur mon problème de mousse, j'ai ouvert un nouveau poste :
:arrow: Implantation d'une mousse (Monosolenium tenerum)

@+
Image
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Salut, je pense me procurer la même aquarium que toi mais j'aimerais avoir des commentaires avant de l'acheter. Que penses-tu du matériel d'origine de cette aqua?? je pense faire un spécifique de crevette dedans (mais je ne suis pas encore sur car j'aimerais mettre des micro fish). Que penses-tu de son 'look''??

merci d'avance!
L'apprenti
Le photovore
Le photovore

Message par L'apprenti »

up'

juste pour suivre les péripéties d'un tel bac ...

@+
orx57
Oeuf
Oeuf

Message par orx57 »

@mikapoil : Je suis globalement satisfait du matériel. Côté look, son intérêt réside dans le socle permettant de facilement cacher filtre et câbles (alimentation du filtre, de l'éclairage, du chauffage + sonde d'un thermomètre électronique). La vision du dessus est originale, même si elle est décriée dans le fait que la petite ouverture n'est pas géniale pour les échanges gazeux et qu'elle ne facilite pas l'accès et l'entretien. Sur ces deux point, je précise que le couvercle est percé de trous pour permettre une aération et qu'avec des outils d'aquascaping par exemple, tu peux très facilement atteindre tout les coins du bac. Le point négatif, mais qui n'a pas été une surprise pour moi car l'avis est beaucoup partagé sur le web, est le mauvais choix fait par le constructeur sur l'éclairage. Les deux ampoules halogènes fournis ont l'inconvénient de beaucoup chauffer et d'avoir un angle de diffusion très étroit (tu peux le remarquer très clairement sur les photos ci-dessus). Pour remédier à ça, je pense très prochainement les remplacer par des ampoules leds (cf. poste Fluval Edge :: Eclairage LED).

En complément, et pour avoir acquis l'ensemble de accessoires proposés par le constructeur, je suis également satisfait de ceux-ci. Seul l'aimant lave vitre Fluval Edge est décevant, car quasi impossible à manier et a passer d'une vitre à l'autre, et parce que celui-ci ne flotte pas et est équipé d'un fil et d'un bouchon flotteur totalement inutile pour ce petit aquarium.

@L'apprenti : Je posterais des informations si cela me semble intéressant dans les jours qui viennent, mais sinon rendez-vous à la fin du "cyclage" (que vous pouvez suivre sur 4 semaines dans ma signature) ;)

@+
Image
orx57
Oeuf
Oeuf

Message par orx57 »

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui des ampoules LED. Voici deux images après le remplacements des ampoules halogènes d'origine.

Image Image

Pour plus d'informations sur l'éclairage de cet aquarium, notamment l'éclairage nocturne, vous pouvez consulter le poste suivant :
:arrow: [Fluval Edge] Eclairage LED

@+
Image