DEMARRAGE 350 L recifale
- angels76
- Subadulte

Re: DEMARRAGE 350 L recifale
Bas y son pas mal. Et surtout a un budjet tres abordable.
- alex66
- Juvénile

Ca y est mes sources sont sur le bac fait 150*40*60 donc 360 litres messieurs qu'en pensez vous ...on reste sur le meme matos ??
- alex66
- Juvénile

??? SVP
-
Samuelguy
Salut,
40cm de large pour 60 de haut? oublie.... tu n'arriveras pas a faire un décor correct avec ce genre de dimensions.
Mieux vaut partir sur des dimensions plus adaptés au récifal.. un bac moins long mais surtout beaucoup plus large.. Pour un volume équivalent, mieux vaut partir sur un L 100 x l 70 x h 50.
40cm de large pour 60 de haut? oublie.... tu n'arriveras pas a faire un décor correct avec ce genre de dimensions.
Mieux vaut partir sur des dimensions plus adaptés au récifal.. un bac moins long mais surtout beaucoup plus large.. Pour un volume équivalent, mieux vaut partir sur un L 100 x l 70 x h 50.
- alex66
- Juvénile

faut arreter ce n'est tout de meme pas chose impossible pleins de gens on ces dimensions et arrivent a avoir de magnifiques bacs
-
Samuelguy
Lis moi bien... Tu demandes des conseils, je prends sur mon temps pour te repondre et c'est comme ça que tu réagis?
Tres bien, débrouilles toi... Les tout plein de gens qui ont ces dimensions et galèrent comme pas possible pour trouver comment empiler les pierres, comment brasser ou encore comment éclairer efficacement.
J'ai moi meme eu ce genre de dimensions , 100 x 40 x 60 donc je suis bien placé pour dite que cela ne convient..
Alors bien sur, on peut y arriver mais si tu as envie de te pourrir la vie, c'est ton probleme, pas le mien.
Perso, quand je m'apprête a mettre 3000€ dans un bac recifal, autant qu'il soit au top dés le debut.
Sur ce, je te laisse te débrouiller puisque tu connais mieux que nous..
Tres bien, débrouilles toi... Les tout plein de gens qui ont ces dimensions et galèrent comme pas possible pour trouver comment empiler les pierres, comment brasser ou encore comment éclairer efficacement.
J'ai moi meme eu ce genre de dimensions , 100 x 40 x 60 donc je suis bien placé pour dite que cela ne convient..
Alors bien sur, on peut y arriver mais si tu as envie de te pourrir la vie, c'est ton probleme, pas le mien.
Perso, quand je m'apprête a mettre 3000€ dans un bac recifal, autant qu'il soit au top dés le debut.
Sur ce, je te laisse te débrouiller puisque tu connais mieux que nous..
-
Tiken
- Subadulte

Ma cuve fait 60*50*45 et j'avoue que la largeur est super importante pour dispoer les pierres.
Apres ca doit etre fesable dans moins large mais essaies de visualiser la chose avant, tu choisis pas la forme de tes pierres, leur nombre etc.
Faire un décor c'est vraiment un casse tete meme quand t'as la place ^^
Apres c'est a toi de faire ton choix
Apres ca doit etre fesable dans moins large mais essaies de visualiser la chose avant, tu choisis pas la forme de tes pierres, leur nombre etc.
Faire un décor c'est vraiment un casse tete meme quand t'as la place ^^
Apres c'est a toi de faire ton choix
- alex66
- Juvénile

Tout d'abord je n'ai mal parler a personne mais il y a d'autre facon de dire a quelqun que la chose dont il reve depuis longtemps il peut ''l'oublier" c'est un peu hard a mon goutmais bon ... de plus cette cuve je l'ai deja depuis longtemps et vu que c'est un sacre cout sa aurait etait dommage tout de meme d'en acheter une autre . Voila ce que j'en pense
-
Samuelguy
Je ne t'ai pas dit d'oublier ton rêve! J'ai dit d'oublier ta cuve qui a les pires dimensions qu'il soit!
Maintenant, fais comme tu veux.
Maintenant, fais comme tu veux.
- alex66
- Juvénile

C'est pas grave je ferais un truc plus sur la longueur je trouve meme ca mieux mais expliquer vous mieux sur le fait que 10 cm en moins soit si rédhibitoire ... Merci de vos reponses
-
Tiken
- Subadulte

Mon bac fait que 135L donc 50cm de large pour 20KG de pv ca va ca le fait 
40cm pour mettre grosso modo 100Kg de PV c'est hard pour moi, mais fais comme tu le sens, moi aussi je voyais ca tranquil de faire un decor mais detrompe toi c'est mega balaise.
Oublies pas aussi qu'il faut que ton bac soit brassé sous les PV, pouvoir recuperer les sediments etc.
Il te faut aussi un eclairage conséquent (1w/l) faut prendre en compte aussi la taille des rampes ...
A toi d'étudier ton affaire et de voir si avec tout ca tu peux y arriver
40cm pour mettre grosso modo 100Kg de PV c'est hard pour moi, mais fais comme tu le sens, moi aussi je voyais ca tranquil de faire un decor mais detrompe toi c'est mega balaise.
Oublies pas aussi qu'il faut que ton bac soit brassé sous les PV, pouvoir recuperer les sediments etc.
Il te faut aussi un eclairage conséquent (1w/l) faut prendre en compte aussi la taille des rampes ...
A toi d'étudier ton affaire et de voir si avec tout ca tu peux y arriver
- alex66
- Juvénile

ben on peut au lieu de au lieu de mettre en largeur il y a quand meme 50 cm en plus de longueur pour la rampes j'ai trouve ca...
ttp://www.les-aquariums.com/rampes-aquaristik ... ight-.html
-
Tiken
- Subadulte

280W pour 350L
Ca risque d'etre juste pour des coraux durs il me semble.
On parle souvent de 1w par litre.
Ca risque d'etre juste pour des coraux durs il me semble.
On parle souvent de 1w par litre.
-
Tiken
- Subadulte

alex66 a écrit :ben on peut au lieu de au lieu de mettre en largeur il y a quand meme 50 cm en plus de longueur pour la rampes j'ai trouve ca...
C'est pareil, faut la brasser la longueur
- alex66
- Juvénile

je pense qu'au jour d'aujourd'hui des pompes assez puissantes existent le probleme n'est pas la tiken qu'en penses tu
-
Tiken
- Subadulte

Personellement, je prefererai investir dans une cuve avec des dimensions plus conseillées pour la récifal, si c'est pour mettre la difference de prix dans des pompes plus puissantes, pas sur que tu y gagnes, de meme pour la rampe, si c'est pour la payer plus cher parceque plus longue ...
Apres je suis pas un pro, je demarre mon bac aussi...
Mais la largeur sur du récifal est vraiment une chose a prendre en compte.
C'est un avis personnel, il n'engage que moi
A toi de faire tes choix
Apres je suis pas un pro, je demarre mon bac aussi...
Mais la largeur sur du récifal est vraiment une chose a prendre en compte.
C'est un avis personnel, il n'engage que moi
A toi de faire tes choix
- alex66
- Juvénile

je l'ai eu pour rien du tout meme pas 40 euros cest pour cela que cela ne me derange pas d'investir dans ce genre de matos
-
Tiken
- Subadulte

Bah on te dit ce qu'on en pense, maintenant si tu juges que tu as raison, fonces 
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Sujet à cloturer par un modo svp .
- alex66
- Juvénile

Modo ??
-