:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon premier bac... de 300 l pour débuter !!

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Véarix
Adulte
Adulte

Re: Mon premier bac... de 300 l pour débuter !!

Message par Véarix »

C4rpediem a écrit :Merci beaucoup Scalaire92 pour ton commentaire si constructif !
Je reste ébahi devant tant de conseils éclairés !!
Chapeau bas l'artiste.

Sincèrement je trouve ta réaction assez pathétique en fait. Tu es certainement un expert en la matière, (peut-être es tu né expert en aquariophilie ou cette pratique est innée chez toi, mais personnellement je débute et donc je commets surement des erreurs. Cependant je ne me permets pas de juger les gens qui sont sur les différents forum et encore moins de les traiter avec mépris et dédains...
Bref...
Que dire, que faire ?
Voir des personnes qui ont des qualités de créations, de gout harmonieux...
Mais qui sont totalement dépourvues de qualité de bon sens, sur d'eux et extrêmement tolérant dans leurs façon d'agir, très certainement paresseux de lire les fiches des poissons, et pour compléter (ç'a va souvent de pair) agressif envers les passionnés stupéfait de voir qu'on puisse avoir un tel comportement.
Merci beaucoup C4rpediem pour tes commentaires si constructif !
Je reste ébahi devant tant d'incompétence !!
Chapeau bas l'artiste.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
C4rpediem
Oeuf
Oeuf

Message par C4rpediem »

Excuse l'irresponsable capricieux que je suis. Je ne suis rien par rapport à des gens qui pratiquent depuis des années voir des décennies pour certains. Si j'étais si sûr de moi, je ne chercherai pas de conseil, j'en donnerai.
Je n'ai pas trouvé le message de scalaire très approprié. De plus je lis les différentes fiches pour essayer de faire quelque chose de bien.
Bref, je pense que l'oeil du passionné ne voit pas les choses de la même façon que celui du novice.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

D'autres que moi même, t'ont clairement expliqué, qu'on ne peut pas faire des mélanges n'importe comment... pour la santé des poissons et qu'ils vivent normalement au mieux possible.

Ce n'est nullement une question d'orthodoxie ou de doctrine, mais des réalités de terrain...

et ta réaction a été celle de tous ceux qui ne supportent pas qu'on leur dise, on ne peut pas et on ne doit pas faire comme cela... "merci, je vais essayer quand même" :roll:

Aucun respect de la vie des poissons. En fait, tu viens ici, pour qu'on te dise "C'est bien coco, continue comme ça..." bref pas pour apprendre, mais qu'on te brosse dans le sens du poil à encourager à mal faire...

et bien non, tu peux avoir mauvais gout, et mettre toutes les couleurs que tu veux sur les murs de ta maison, cela ne provoquera pas de morts... toi tes choix, feront des morts, mais ce ne sont que des poissons, on en entendra pas de cris, pas de rales...

Si t'as pas envie d'écouter ou apprendre, alors pas la peine de venir exposer ici. Tu as le droit d'avoir mauvais gout, pas de sacrifier par entêtement des poissons.

:lol: le coup du "constructif" seulement quand c'est en accord avec tes idée, on nous la fait à chaque fois, et le "négatif" aussi quand on fait une remarque contraire à ce qu'exige/veut la personne... et cela cache en réalité un refus catégorique d'accepter tout ce qui n'est pas de la brosse à reluire...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant