:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation Aquarium 54L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Polouchon
Nageur libre
Nageur libre

Re: Présentation Aquarium 54L

Message par Polouchon »

Sympa ton bac ^^

Effectivement je pense qu'il sera trop caché avec cette densité de plantation =)
Scaper's Tank 50L - Bettas Imbellis - En cours
Fluval Fresh F90 - En cours
23L Aquascape- CRS - En cours

Boutique Aqualux Concept
Yohimbehe
Oeuf
Oeuf

Re: Présentation Aquarium 54L

Message par Yohimbehe »

Je viens aux nouvelles de mon petit 54L.

J'y ai inséré les premiers pensionnaires lundi 27 avril : 1 couple de Colisa Lalia.
Je sais qu'on ne me les avait pas vraiment conseillé de part leur fragilité. J'étais plutôt parti sur des Chuna mais je n'en ai pas trouvé près de chez moi. Idem pour les Corydoras nains que les animaleries n'avaient pas en stock.
Du coup je me suis dis tant pis, on tente et on verra bien !

Quoi qu'il en soit ils sont vraiment super beaux, surtout le mâle qui a des couleurs très vives.
Au niveau de leur comportement, au début le mâle était assez peureux, souvent planqué tandis que la femelle se promenait le long de la façade.
Je leur ai rajouté une Riccia vendredi et depuis leur comportement a changé. Je me suis aperçu que le mâle est devenu très agressif envers la femelle, la pourchassant régulièrement.
Aujourd'hui, toujours pareil si ce n'est que le mâle semble protéger un territoire : la Riccia.
C'est alors que j'ai eu la plaisir de m'apercevoir qu'il avait confectionné un nid de bulles dedans, formant un petit dôme dépassant d'un demi-centimètre de la surface.
Si je me suis bien renseigné, c'est signe que l'accouplement est imminent ! :D