garder des plante quelque temps en dehors de l aquarium
-
katnomad
- Oeuf

pour completer il y a un ou deus article interessant sur le site de tropica,entre autre sur une campagne de collecte.Je recherche un autre article ou il y acvais de superbe description de plante dans leur biotope d'origine avec photo mais pas moyen de metre la main dessus.
Dsl pour la multiplication de post mais je n'etais pas inscrit et je n ais pas pu editer arf
Dsl pour la multiplication de post mais je n'etais pas inscrit et je n ais pas pu editer arf
Modifié en dernier par katnomad le 24 mars 2004, 23:08, modifié 1 fois.
-
hébus2
Tout à fait d'accord katnomad on peut les maintenir hors eau un certain laps de temps, exactement comme pour les echino et pour les mêmes raisons (plantes vivant sur des terrains occasionnellemetn à sec, ..). Mais le risque avec les crypto, c'est la pourriture comme chacun le sait, et cette pourriture est déclanchée par un bouleversement de conditions physico-chimiques de l'habitat de la plante. Une plante longtemps habituée à un milieu immergé tolérera mal le changement, et tu courras encore des risques lorqu'il s'agira de réimmerger la plante.
Mieux vaut donc éviter
D'autant que lancer un mini bac au moyen d'un seau (tout à fait d'accord avec toi Michel) est vraiment facile et génère peu d'encombrement.
Ps les plantes d'élevage hors eau type crypto comme celles de Tropica n'ont jamais connu l'immersion. Ceci explique aussi cela. C'est d'ailleurs pour cette rasion qu'il faut bien examiné les plantes disponbiles chez les vendeurs lorsqu'elles sont issues de ce type d'élevage en pleine terre. Le mieux est d'attendre quelques jours après réception par le vendeur des plantes tropica. Au moins si elles pourrissent suite à l'immersion, ce sera pour sa pomme et pas pour la tienne.
En synthèse: les crypto demeurent des plantes délicates et mieux vaut leur éviter trop de changements
Bien à vous
Hébus dit pierre
Mieux vaut donc éviter
D'autant que lancer un mini bac au moyen d'un seau (tout à fait d'accord avec toi Michel) est vraiment facile et génère peu d'encombrement.
Ps les plantes d'élevage hors eau type crypto comme celles de Tropica n'ont jamais connu l'immersion. Ceci explique aussi cela. C'est d'ailleurs pour cette rasion qu'il faut bien examiné les plantes disponbiles chez les vendeurs lorsqu'elles sont issues de ce type d'élevage en pleine terre. Le mieux est d'attendre quelques jours après réception par le vendeur des plantes tropica. Au moins si elles pourrissent suite à l'immersion, ce sera pour sa pomme et pas pour la tienne.
En synthèse: les crypto demeurent des plantes délicates et mieux vaut leur éviter trop de changements
Bien à vous
Hébus dit pierre
- Michel DAUL
- Prédateur

Ceci il y a loin entre le sujet initial:
"salut tt lmonde dite je voudrai savoir si on peut garder les plantes qq temps en dehors de l aqua si oui comment merci d avance "
ou " la culture en emmergé des plantes d'aquarium hors sol et sans lumière pendant un mois"
Et la culture de ces mêmes plantes en "emmergé" dans les serres des producteurs ou même leur tenue dans la nature dans le même genre de condition
"salut tt lmonde dite je voudrai savoir si on peut garder les plantes qq temps en dehors de l aqua si oui comment merci d avance "
ou " la culture en emmergé des plantes d'aquarium hors sol et sans lumière pendant un mois"
Et la culture de ces mêmes plantes en "emmergé" dans les serres des producteurs ou même leur tenue dans la nature dans le même genre de condition
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
-
katnomad
- Oeuf

Dsl de m'écarter du sujet ,mon but etait juste d'expliquer que c'etait possible et cela mm si elle sont en partie en dehors de l'eau.Personnellement j'ais un bac plastique dans lequel j'ais un sol qui est un mélange rapide de terre ,sable grossier avec une 15 cm d'eau dans lequel je met tout ce qui sort de mes aquarium quand un besoin de jardinage s'impose.Ce qui me permet de conserve les plantes jusqu'a ce que j en ais l'utilite ou que je les donne a quelqu un qui en a l'utilite.Et j'ais remarque que les crypto en particulier si développaient bien.
Aprés je suis tout a fait d'accord avec hebus'des qu il y a changement les feuilles on trés souvent tendance a pourrir mais se n'est pas pour autant que les plantes sont mortes.En gros avec trés peu de moyen il est facile de garder des plantes en dehors de l'aquarium et que si a un moment elle se retrouve en partie emmergée se n'est pas pour autant qu'elle vont dépérir.
Aprés je suis tout a fait d'accord avec hebus'des qu il y a changement les feuilles on trés souvent tendance a pourrir mais se n'est pas pour autant que les plantes sont mortes.En gros avec trés peu de moyen il est facile de garder des plantes en dehors de l'aquarium et que si a un moment elle se retrouve en partie emmergée se n'est pas pour autant qu'elle vont dépérir.
-