garder des plante quelque temps en dehors de l aquarium
- snoop
- Alevin

garder des plante quelque temps en dehors de l aquarium
salut tt lmonde dite je voudrai savoir si on peut garder les plantes qq temps en dehors de l aqua si oui comment merci d avance 
- Michel DAUL
- Prédateur

- Michel DAUL
- Prédateur

- hxhkirua666
- Juvénile

- snoop
- Alevin

en fait je n ai po tout planter car on ma donner beaucoup de pied et c etait au cas ou mes plantation perissent que je puisse en avoir de cote en fait mais bon pour l instant je les mintien en vie dans un grand recipient d eau au bas de ma fenetre cela fait trois jour et pour l instant po de probleme alors tant que ca tient tan mieux et sinon j irais m en reprocurer
merci qud meme
merci qud meme
- Michel DAUL
- Prédateur

Elles vont pourrir surtout à la fenêtre
Donne les plutôt , le FORUM est là pour cela
(rubrique annonces) tu feras des heureux, dernièrement quelqu'un n'ayant pas beaucoup de sous en cherchait
Donne les plutôt , le FORUM est là pour cela
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
à lui de décider...
A+
-
hébus2
Avec un bon taux d'hygrométrie, on garde facilement hors de l'eau des anubias, echinodorus, microsorium par exemple. Moi-même pour mes jeunes microsorium j'utilise un mode d'élevage en pleine terre à l'air libre.
Il s'agirait de quel type de plantes précisémment.
Ps je te demande cela par acquis de conscience car je souscris tout à fait à la proposition de Michel, tu aurais bien raison de les donner plutôt que de les jeter, surtout vu le prix de certaines
Bien à toi
hébus dit pierre
Il s'agirait de quel type de plantes précisémment.
Ps je te demande cela par acquis de conscience car je souscris tout à fait à la proposition de Michel, tu aurais bien raison de les donner plutôt que de les jeter, surtout vu le prix de certaines
Bien à toi
hébus dit pierre
-
hébus2
- snoop
- Alevin

c est une longue tige ou tout les cm sort une longue et po epaisse feuille et au dessus de celle ci sort une nouvelle pouss elle verte avec un peu de rouge mais vraiment peu declaree et comme je disais presque a chaque intersection des racines sortent et d apres la personne qui me l a donne ca prend assez facilement racine et grandi jusqu a la surface pour tout recouvrir j espere que tu pourra m aider car j ai chercher sur tropica mais rien vu aller salut
-
Invité
-
hébus2
a priori pas trop de problème pendant un petit temps car l'hygrophila est assez résistante. Prends un seau de 10 litres, une résistance avec temp dans les 25°, un petit peu d'engrais liquide, et une bonne lampe et ça devrait passer pendant quelques semaines.
Tu sais dans les magasins, certaines plantes restent des semaines sans engrais, avec une lumière merdique, et elles ne sont pas toute aussi résistantes que les hygrophila donc ça devrait aller.
Mais surveille tout de même de prêt
Salut @+
Tu sais dans les magasins, certaines plantes restent des semaines sans engrais, avec une lumière merdique, et elles ne sont pas toute aussi résistantes que les hygrophila donc ça devrait aller.
Mais surveille tout de même de prêt
Salut @+
- Michel DAUL
- Prédateur

". Prends un seau de 10 litres, une résistance avec temp dans les 25°, un petit peu d'engrais liquide, et une bonne lampe et ça devrait passer pendant quelques semaines. "
Cela ressemble bigrement à un bac (mis à part le sol)
Cela ressemble bigrement à un bac (mis à part le sol)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
à lui de décider...
A+
à lui de décider...
A+
-
katnomad
D'abord bonjour et merci pour ce forum.
A propos des crypto il est dit si j ais bien compris qu'il etait hors de question de les garder hors de l'eau.
Bon je veux surtout pas passer pour le prof et je vais essayer de developper un minimum pas comme mon premier post sur se forum (dsl michel,je travaille dessus) ,et juste rapporter mes maigres connaissance glané ici ou la.
comme beaucoup de plantes aquatiques ,les cryptocoryne sont capable de vivre non immergé,car dans leur environnement naturel elle subisse de forte variation du niveau d'eau (mousson).
Dans beaucoup de ferme de culture de ces plantes elle sont cultivées de façon semi-immergées.
Cela peut mm paraitre bizarre mais en culture emergées elles fleurissent.
http://www.aquabase.org/picture.php3?action=view&id=408
A propos des crypto il est dit si j ais bien compris qu'il etait hors de question de les garder hors de l'eau.
Bon je veux surtout pas passer pour le prof et je vais essayer de developper un minimum pas comme mon premier post sur se forum (dsl michel,je travaille dessus) ,et juste rapporter mes maigres connaissance glané ici ou la.
comme beaucoup de plantes aquatiques ,les cryptocoryne sont capable de vivre non immergé,car dans leur environnement naturel elle subisse de forte variation du niveau d'eau (mousson).
Dans beaucoup de ferme de culture de ces plantes elle sont cultivées de façon semi-immergées.
Cela peut mm paraitre bizarre mais en culture emergées elles fleurissent.
http://www.aquabase.org/picture.php3?action=view&id=408
-